Invité Posté(e) le 21 février 2011 Depuis 1mois et demi j'ai changé les granulés des chichis (en fessant la transition biensûr) des chinchillas compléte je les est passé aux chinchilla du terroin tout allé bien mais la je viens de rouvrir un nouveau paquet et depuis ils font des crottes molles qu'ils écrassent en marchent dessus.Sinon rien d'autre n'a changé, le foin et toujours le même, en eau ils ont du mont roucous.Depuis je met du pro digest(équivalent de rongeur digest) mais malgré sa sa ne change rien.que dois je faire? Possibilité que ce soit les nouvelles graines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 février 2011 je ne pourrais te repondre pour la paquetmais tu peut leur donner un morceau de pain dur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 février 2011 ca dure depuis combien de temps?nettoie bien les biberonsque du foin pendant quelques jourset continuer le pro digestsi cela persiste va consulter un veto pour faire une copro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Pense aussi à bien nettoyer et désinfecter les planchettes. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 sa fait presque une semaine.je nettoie les planches 2x par jour.ok pour le foin je vais continuer de ne donner que sa pendant encore quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Si même le Pro Digest ne change rien, ainsi que le 'régime' juste au foin et à l'eau, je pense que le mieux à faire reste une petite visite chez ton vétérinaire NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 J'ai enlevé les granulés que depuis hier donc si demain c'est toujours pareil je les prendrais avec au véto jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 C'est très bien et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 février 2011 ok tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Je ne veux pas dire de bêtises, mais je ne suis pas certaine que le Pro Digest soit d'une efficacité comparable au Rongeur Digest... Archi avait déjà fait comparé une autre marque (dont le nom m'échappe sur l'instant) au Rongeur Digest par un labo, et au final, ce n'était absolument pas la même composition, donc attention... Je sais que le Rongeur Digest est plus cher, mais si finalement cela soigne réellement les troubles intestinaux de nos loulous, ça vaut le coup d'y mettre le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 23 février 2011 tu as bien fait d'enlever les granulés.vois sur 48h si il y a évolution... et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 février 2011 Le prodigest je ne connais pas la compoc'est l'intestinet qui a été analysé par rapport au rongeur digest et qui n'est pas du tout pareil..Par contre pour ceux élevant des oiseaux, ils connaissent sûrement l'avipro + qui est de même compo que le rongeur digest mais en plus gros conditionnement.. à voir avec le véto si il peut fournir cela...Il faudrait voir le poids perdu aussi de ton chinchilla, et si les crottes sont molles ou pas du tout formées, la couleur, l'odeur etc...courage.. ce n'est pe qu'un désordre passager.. si ça dur comme tout le monde l'a dit file au véto avec des crottes dans un ptit pot stérile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 oui des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 alors avec le régime juste foin les crottes étaient redevenu bien dur et depuis que j'ai remit les granulés sa recommence j'ai un gros doute sur le sachet je vais donc en recommander un autre.Sinon les chichis n'ont pas perdu de poids Lucky fait 380gr et Speedy 468gr, les crottes sont normalement formées elles sont juste molle donc ils les écrassent en marchent dessus, pour ce qui est de la couleur et de l'odeur rien n'a changé de d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 février 2011 ok en effet voit si cela vient du paquetet sinon essai de faire une transition alimentaire plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites