Invité Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation on vient de me confier 5 chinchillas et une femelle a mise bas de deux petites femelles le 1er novembre 2010 quelques semaines plus tard la femelle s'est mise à dépérir... la maman a été retapé les petits aussi... je viens de les récuperer et je trouve que la maman est pas très épaisse... j'ai essayer de la peser elle fait entre 450 et 550 gr je pense elle bouge tellement que j'arrive pas a avoir un chiffre exacte.Qu'es ce que je pourrais lui donner pour la booster un petit peu et la faire prendre du poids...je suis en transition d'aliment entre le versele laga mélange et des pellets...elle vit avec sa fille...je suis preneuse de vos bonnes idées. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 février 2011 il n y a pas d'astuce pour faire prendre du poids a un chinchillala avec le stress du changement plus la transition alimentaire elle va forcement perdre un peu a voir avec le tempset ne plus la faire reproduire pour qu'elle se reposeses dents sont comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 Okces dents je n ai pas encore regarder j espere qu elle va se laisser faire... Mais je la vois manger...Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui regarde bien ses dents.... et en fonction fais lui une petite cure de vitamines si tu vois qu'elle est en carrence... oui si elle a réagit comme cela c'est une femelle qu'il faut éviter de faire reproduire pour ne pas la mettre en danger...son petit organisme a été fragilisé et certaines femelles on bien plus de mal que d'autres et supportent moins les gestations...surveille bien le poids régulièrement et propose lui quelques friandises et vérifie qu'elle est toujours dynamique et pas prostrée dans un coin lorsque tu luidonnes ... c'est un bon moyen pour juger de l'état de forme d'un chichi... un chichi en forme n'est jamais contre une petite douceur =)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 C'est des vitamines de quel type ?elle vient mais hier pas voulu des friandises... ;( on verra ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Après c'est peut-être aussi une puce d'un trés petit gabarit On en voit de plus en plus malheureusement, et cela est dû souvent à un mauvais choix des reproducteurs (parents qui n'auraient pas dû reproduire car d'un gabarit déjà trop petit, d'un poids trop juste, etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui si ses dents sont blanches au lieu d'etre jaunes tu peux lui faire un petit coup de vitamines (type tonivit par exemple)mais comme te dis laurie si c'est un petit gabarit tu aura beau tout faire ça ne changera pas son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 je vais regarder tout ca c'est bon à savoir...Oui ca doit être un petit gabarit...Elle est dans la cage avec sa fille et elle mange bien toute les deux... mais qui mange quoi je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 23 février 2011 ça peut arriver au niveau comportement dominant/dominé .la plus discret n'ose peut etre pas aller dans la gamelle et laisse priorité à l'autre...t'as essayé de mettre 2 gamelles pour voir ce qu'il se passe? ça quand ils vivent à 2 c'est toujours le souci de savoir que les 2 mangent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Elles sont aussi reserve l une et l autre....j ai regarde ces dents celle du haut sont bien jaunes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 avec emy moi je leur mets deux gamelles et comme ça ils mangent en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 je vais leur en mettre deux aussi ca leur fera pas de mal...c'est des sacrés coquins les chinchillas ;) je découvre j'ai un élévage amateur de cochons d inde mais les chinchillas ont un charme fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 C'est vrai qu'ils arrivent à vite nous faire chavirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 oh oui ca va fait une semaine ce matin qu'ils sont chez moi... je suis en admiration devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 février 2011 comme je dis souvent le soir plus besoin de télé... ;) les chichis à eux tous seuls nous captivent et nous font leur show !!!!! c'est un véritable bonheur =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites