Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 nouveaux bb

Messages recommandés

Invité
bonjour,j'ai 2 femelles(soeur) et un male ,chocolat a été reprise dessuite j'ai été trés mal informée,ne sachant pas qu'il fallait retirer le male!!!!je suis inquiéte pour ma poupée je n'ai retiré le male que le jour de la mise bas cette fois si!j'espere qu'elle n'est pas encore pleine sinon que faire je n'ose pas remettre le male je le trouve un peu trop actif!! et pourquoi il ne s'accouple pas avec vanille c'est une grosse mémére elle aussi!?

Invité
Le sperme est viable dix jours après la saillie, donc si tu ne retires le male que le jour de la mise bas, elle peut etre de nouveau fécondée et démarrer une nouvelle gestation, ce qui va l'épuiser. Il faut retirer le male une dizaine de jours avant la mise bas.

Pourquoi vouloir faire reproduire tes chinchillas? A ta place, si le trio fonctionne bien, je ferais castrer le male et il pourrait rester toute l'année avec ses femelles sans risque pour leur santé (à moins que tu gardes les petits s'il y a un male dans la portée et que tu le fasses vivre à part avec le papa).

Invité
+1 pour je serais assez du même avis que Daphné. Mais je rajouterai que là il va falloir que tu mettes bien au moins 6 mois ta louloute au repos car 2 grossesses coup sur coup il faut qu'elle se repose. clin

Invité

eh bien le problème c'est que ce n’était pas forcement prévus car j'avais consulter plusieurs forum et mon male avez largement dépassé le stade de la maturité. puis sur un autres forum et après conseil de certains animalier (moi étant néophyte et naïf) je me suis laisser dire que mes chichis ne s'accouplerait pas plus maintenant je le saurai mon male est dans une cage a part et ma belle eleve ses bébés rougi

Invité

Le principale est que maintenant tu saches et que nous sommes là pour t'aider si tu as d'autre questions. Ici nous ne jugeons pas nous sommes là pour échanger, partager, et informer aux maximum et tout ça dans la bonne humeur lol2

• Créer...