Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite Chichi me fait m'a fait des crottes molles

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Alors voilà ma petite Calluna qui a 7 - 8 mois m'a fait hier soir des crottes molles, chose qui ne lui est jamais arrivée depuis qu'elle est chez moi. Mais je ne vois vraiment pas d'où vient le problème... Pas de changement alimentaire, ni de cage, ni se situation, bref aucun changement! Et la miss a souillé toute la cage en marchant dans ses crottes. Sa copine n'a rien du tout et j'ai l'impression que ce soir Calluna me fait la même chose...

Dites moi si vous avez une idée du problème et des solutions à apporter...
Merci a vous

a t elle reçue une friandise inhabituelle ou en quantité plutôt grande récemment?

il te faut en premier lieu réguler la flore intestinale au moyen de rongeur digest ou équivalent, ne donne plus de friandises durant quelques jours, beaucoup de foin bien odorant et sec..
a t elle perdu du poids?

Invité

Essaye de bien nettoyer les biberons de la cage, désinfecter les planchettes et faire la cage à fond, bien changer le foin et vérifier que celui-ci n'est pas humide.

Laisse les pour l’instant uniquement au foin et à l’eau, comme l’a dit Archi, leur donner du Rongeur Digest, et un petit morceau de pain dur. Et surtout pas de friandises, ça va de soit sourire.

Si ça ne passe pas après quelques jours, rien de tel quand même qu'une visite chez ton vétérinaire NAC habituel sourire .

Bon rétablissement à tes puces, et tiens nous au courant :)1

Invité
+1 pour tient nous au courant de l'évolution

Invité

Rien de rien d’inhabituelle : donc pas de friandise bizarre ce jour là j'ai donné comme souvent soit un bouton de rose soit une baie d'églantier séchée.

Depuis j'ai rien donné de particulier mise à part foin et granulé habituel. Du coup ce soir, je ne vais pas donner de granulé. Aussi le foin de la journée n'a pas été mangé contrairement à d'habitude. Foin de bonne qualité!

Et je trouve que ma petite chichi ne va pas trop fort. Hier soir la miss n'a pas du tout fait la fofolle comme a son habitude. La cage était très calme!! Par contre sa copine n'a rien du tout et va toujours très bien.

Pour la perte de poids, je ne sais pas du tout car je ne l'avais pas pesé depuis longtemps. Hier soir elle faisait environ 450g, mais ma balance n'est pas précise du tout.
Les crottes sont encore plus molle et toute ma cage est a récurer!! Du boulot m'attend pour ce soir... nontriste

Sinon pas de véto NAC vers chez moi... J'ai bien un véto pas trop mal, mais bon quand j'y allais à l'épique pour mes rats, il avait pas l'air connaisseur... Donc je crain un peu pour ma petite chichi!! Si vous en connaissez sur le 43 (Haute Loire) je suis preneuse.

Sinon quel est ce produit : Rongeur Digest
Je peux en trouver en animalerie??

en pharmacie ou chez le veterinaire le rongeur digest
et je sais que ce n'est pas facile mais il serait sage de les separer

ton veto pourrait au moins faire une analyse coprologique si cela persisatit malgré le foin seul en regime
surveille son poiuds
je regarde dans notre liste si on a un veto

Invité

J'ai regarder Zooloonette nous n'avons pas :(

Invité
Désolée de ne pas être passée vous tenir au courant plus tôt. J'ai trouvé le rongeur digest en animalerie.
En moins d'une semaine tout est rentrée dans l'ordre. Et la miss a retrouvé toute sa vitalité!! En revanche je ne comprend toujours pas pourquoi elle a été malade??!

contente qu'elle va bien maintenant
au vu qu'elle ai récupéré en une semaine avec l'aide du rongeur digest, c'est un dérèglement de la flore intestinale qui peut être du à pas mal de choses: changement d'environnement, stress, changement de nourriture, une friandise un peu différente ou en + grande quantité que d'habitude, un nouveau paquet de l'alimentation habituellement utilisée, du foin un peu humide, un nouveau foin, le même foin mais d'une autre récolte, des changements hormonaux, sevrage, allaitement, gestation,.. la liste est longue

ce qui compte c'est que tu as vite régai et que tu as pu l'aider sourire

• Créer...