Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Adonis se mutile..:(

Messages recommandés

Adonis arrivé samedi 19 février à la maison est en quarantaine dans une volière, dans la chambre d'amis à l'étage.
Il reprenait du poids après ce changement qu'est le voyage depuis la Lorraine à chez nous et l'adaptation à notre maison
pas nerveux, câlin et tout, il a ce matin fait quelque chose de terrible: il s'est mangé la main droite.. j'ai filé chez le véto pour avoir antidouleur, inflmmatoires et antibio et son avis...alors qu'il se faisait examiné il a commencé devant nous à attaquer ses doigts de la main gauche :(:(:(

il a un comportement totalement anormal.. il est sous gelsemium 5ch maintenant matin et soir + la désinfection des plaies, antibio, rongeurdigest et les pattes sont emballées... mais la crainte du véto est de voir si ce comportement autodestructeur va lui passer ou non..

un terrible malheur et un grand stress pour nous donc..
on ne comprend vraiment pas: il a bon appétit (même maintenant là malgré ses gants de boxeur aux pattes avant il dévore), il a eu attention, câlins, pas de stress... :(:(:(
j'en pleure j'en pleure de ce malheur :(decu

Invité
comme je te l'ai dit je reste vraiment scotcher de ce comportement, j'essaie de comprendre mais franchement c'est hallucinant de voir une chose aussi terrible. J'espère qu'il finira par se calmer et trouver son équilibre.

je suis vraiment de tout coeur avec toi ma belle et je croise très très fort les doigts pour que tout rentre l'ordre.

gros gros bisous

Invité

Eh ben ça alors louche1oh
J'espère qu'il va se détendre et retrouver son calme ce ptit père decu
Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant mmm

oh quelle epreuve pour ce chichi
il faut esperer en effet que ce comportement lui passe

C'est terrible pour lui et pour vous nontriste
J'espère aussi que ce comportement anormal va cesser !
J'avais un jour lu une histoire un peu semblable: un chichi câlin, joueur, tranquille, sociable, un chichi normal quoi, qui a un jour pété un câble et attaqué son compagnon de cage. Sa maîtresse pensait que c'était un juste un incident, il fut remis avec un autre chinchilla et tout se passa bien jusqu'au jour où il remit ça. Elle le mit donc seul, ne pouvant rien faire d'autre, et à sa grande horreur, il a commencé à s'attaquer violemment lui-même. Il attaquait d'ailleurs même sa maîtresse.
En faisant des recherches, elle a découvert que la mère de ce chichi avait eu le même comportement et n'aurait jamais dû reproduire. C'était apparemment un problème neurologique...
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas la même chose que dans cette histoire, il y a peut-être d'autres explications possibles...

Invité

Intéressante ton histoire Raz'Kiss, ça donne sacrément à réflechir sur le choix des reproducteurs, non seulement en terme de gabarit, de poids, de fourrure, mais aussi de caractère et de comportement! reflechi

Invité
Wahou, le pauvre, vraiment désolé, j'espere de tout coeur que les choses vont vite rentrer dans l'ordre !

Laurie a écrit:
Intéressante ton histoire Raz'Kiss, ça donne sacrément à réflechir sur le choix des reproducteurs, non seulement en terme de gabarit, de poids, de fourrure, mais aussi de caractère et de comportement! reflechi

Oui, je me suis dit exactement la même chose que toi après l'avoir lue !

Invité

Grande épreuve pour toi et le petit père mouais . Courage, et tiens nous au courant de l'évolution, en souhaitant que ce comportement auto-destructeur passe mouais

et bien pas facile pour ce ptit père...j'epsère que ça lui passera vite... je te souhaite plein de courage

les nouvelles ce soir sont positives:

après avoir nettoyer les contusions, la main droite d'Adonis n'a "qu'une phalange" manquante et de nombreuses morsures superficelles: pas d'os apparent ni de tendons oufff et la gauche que des égratignures comme on l'a intercepté à temps...
on a mis une colorette de fortune et pour le moment il reste tranquille, mangeant ses pellets, son foin etc

par contre grosse perte de poids , de 435 gr il est passé à 388 gr...
il prend ses médicaments sagement...

demain des examens complémentaires vont être fait pour voir si il n'a pas une réaction allergique ou une inflammation du système immunitaire qui provoquant des démangeaisons, douleur, chaleur l'aurait incité à s'automutiler..car il n'a rien d'un chinchilla stressé ou nerveux ou perturbé...
à suivre donc

les nouvelles sont quand même meilleures que ce matin, pourvu que ça dure

Invité

C'est déjà une bonne nouvelle que d'avoir de meilleures nouvelles yes .

Bon courage à toi et ton p'tit loup, plein de papouilles à lui caresse

Invité

j'espère que les examens donneront un résultats comme sa il pourra être soigné sourire

Invité

Oh génial! en espérant que ça continue sur cette voie yes

oh ca crains

J'espère que tout ce passera bien pour lui.
Une infection c'est possible.
Les animaux on tendance a ce mutilé quand ils ont une infection ou pour se libéré quand ils ont un membre pris dans un piège... c'est leur instinct de survie.

Coté parent, grand-parent, frère, soeur ... du petit tu t'est renseigné pour savoir si il y avais des problèmes de comportement du même type ?

Courage

Invité

Je suis de tout coeur avec Adonis et toi, même si je ne suis pas très présente je pense fort à vous et espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Invité
larme le pauvre petit père j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre caresse

cricri620 a écrit:
oh ca crains

J'espère que tout ce passera bien pour lui.
Une infection c'est possible.
Les animaux on tendance a ce mutilé quand ils ont une infection ou pour se libéré quand ils ont un membre pris dans un piège... c'est leur instinct de survie.

Coté parent, grand-parent, frère, soeur ... du petit tu t'est renseigné pour savoir si il y avais des problèmes de comportement du même type ?

Courage

Son éleveuse me certifie que tout va bien coté parent, grand parent etc....et il est super calme comparé à d'autres saphirs adoptés ailleurs, donc il ne parait pas stressé ni rien.. d'où les examens complémentaires pour chercher une infection sanguine, une allergre.; car les membres avant en dehors des blessures qu'ils 'est faite lui même n'ont aucune trace de blessures, infections, ou autre...
et depuis qu'il est sous antinflammatoire, il ne se mord nulle part, d'où une recherche au niveau d'une déficience éventuelle du système immunitaire (mais c'est pas évident déjà chez l'humain ou chat / chien d'effectuer ces examens et de trouver ce que c'est et de le résoudre alors pour un chichi :( )

c'est la galère quoi... :(

Oui C'est galère en effet.
Situation délicate quand tu sais que tu fais tout ce que tu peux pour lui.
Enfin si il s'est calmé c'est déjà un bon début mais encore faut-il trouver de ou viens ce mal pour pouvoir le soigné.
Ce qui n'est pas forcément évidant comme tu dis.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Oh pauvre chichi :(
je sais que cela est surement pas probable, mais les chinchillas peuvent s'amputé lorsqu'ils ont mal, ou quelque chose qui ne va pas, une douleur.
Sinon je ne sais pas mais les chinchillas peuvent peut etre avoir des maladies "phsycologique" comme les humains ?? louche1

Invité
oui sa peut arrivé juu' du 59 des chichis qui pètent des cables

là il va super bien et les bandages ont été enlevés.
il ne touche à rien, homéopathie aidant ou simplement ce qui a provoqué son attitude est passé?
la prise de sang n'a rien révélé au niveau des éosinophile, ni allergènes connus dans le sang...pas d'infection ni de blessures, ni d'os cassés..
ça reste donc un mystère mais lui va bien.
jferais des photos demain clin

Invité

C'est une bonne nouvelle espérons qu'il ne recommencera plus et que ce n'était qu'un mauvais passage clin

Invité

Super! Pourvu que ça dure clin

Invité
Ouf super nouvelle !

zazou a écrit:
C'est une bonne nouvelle espérons qu'il ne recommencera plus et que ce n'était qu'un mauvais passage clin

je n'aime pas ne pas avoir d'explications et des causes... chaque jour je vais stresser : la hantise de revivre ça.. :(

Invité
je suis pareil j'aime pas ne pas savoir le pourquoi du comment.

en tout cas contente de savoir qu'il ne se fait plus de mal et je croise très fort les doigts pour qu'il ne recommence jamais cette folie

Invité

tu metonne le stress pour toi

sa doit eter effrayant de le voir faire ca !!!!
j'imagine meme pas

courage rosalie biz1

Merci Virginie

il va bien ptit loulou là et il est fort entouré, choyé... pourvu que ça se reproduise pas..

Invité
ooo que oui c'est tout ce que je te souhaite ma fois!!!

j avais loupé ce post alors plein de courage et on croise les doigts pour qu il ne recommense pas !!!

• Créer...