Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fidji65

Refus total du foin

Messages recommandés

Bonjour
Mon fidji est plus que capricieux il a fini son paquet de foin et depuis que c'est le nouveau paquet Mr ne touche plus à son foin Meme marque que le precedent (Val Agro vert) du coup j'ai essayé Hami Bio et oxbow rien à faire il boude
J'ai suivi vos conseils en ne lui donnant que du foin pendant 24 heures il m'a mis mon foin partout et à fait la greve de la faim
Les pellets sont le Terrion qu'il mange avec plaisir 30 gr par jour et il pese 620 gr
J'ai également essayé de lui mettre des petales de roses mélangé au foin mais il n'aime pas les pétales
Je ne sais plus comment faire merci de vos conseils love4

et bien ton chichi est un coquin.... le foin c'est jamais facile à trouver celui qui lui plait.. je t'avoue que j'en ai essayé une dizaine avant de trouver celui qui leur convient à tous !!!ouf

le foin est indispensable pour son transit et pour l'usure des ses molaires donc il faut que tu essaies de lui trouver un autre qui lui plaira d'avantage !!! bon courage =)

Invité
+1 pour

Parfois, ce sont des chichis-gourmets lol2 . Chez leur éleveur, les miens avaient tous les deux du foin qui venait d'un agriculteur, et vu l'impossibilité de stocker chez moi autant de foin ( je vois bien la gueule de mon appart avec une balle de foin dans un contenaire dans un coin lol2) j'ai aussi du tester plusieurs marques avant de trouver celle qui convient sourire .

Bon courage !

merci
je retourne à jardiland je devrai peut etre l'emmener pour qu'il fasse son choix lol2 je vais avoir du foin pour un regiment de Chichi ....

J'ai vu sur internet mais je sais qu'il ne faut pas tout croire qu'à la place du foin on peut leur donner des chardons vous savez si c'est vrai ?
¨Papouilles à vos Chichis love4

Invité

Non, rien ne peut remplacer le foin. Mais les feuilles de chardon sont des friandises très appréciées des chinchillas sourire .

Oui, parfois ils nous font bien tourner en bourrique nos loulous lol2 .

Invité

Tu dis aller à Jardiland... pourquoi n'essaies-tu pas le foin Excellence de Jardiland? :)1

J'ai également essayé un bon nombre de foins différents, et celui-là est assez beau, sent bon, et les kikis l'apprécient :D

Et voilà il a son foin excellence de Jardiland je lui ai mis devant le nez il n'a même pas fait le moindre mouvement pour le sentir je sais c'est la journée il est un peu endormi mais il commence à m'inquiéter et si je lui réaménageais sa cage pour le stimuler un peu de la découverte lui ouvrirai peut être l’appétit du foin

Invité

Argh, j'espère qu'il va se réveiller et le manger! mmm

tu peut essayer 1a 2 fois par semaine le foin de" crau voir si il en mange

Invité

Ca c'est clair que s'il boude le foin de crau c'est qu'il y a vraiment un souci goutte
Par contre après le problème, c'est qu'une fois qu'ils ont goûté au Crau, c'est beaucoup plus dur de leur donner un autre foin... hiiiii

cette nuit opération du foin ou rien d'autre il en a mangé un peu mais ce matin il pleurait en grattant sa gamelle vide et oui j'ai cédé moitié ration mais je vais peut étre recommencer ce soir
love4

Invité
as tu essayer le foin du paysan non traité evidemment, les tiges sont plus longue, brune, et chichi adore généralement
est ce qu'il ronge les buchettes ? bois ou autre?
est ce que chichi aime la solinette ? met une poignée de foin dans une boite avec beaucoup de solinette et essaye pour voir ce que ca donne

Non je n'ai pas essayé le foin du paysan j'ai un peu peur aux pesticides je vais peut etre essayer le haras du coin
Les buchettes il ne veut que celle fendue la cholla la premiere fois il s'est jeté dessus maintenant il ignore
Oui il aime la solinette heureusement ça sauve son transit je vais tenter ce que tu m'as dit
Merci

certains de nos membres ne mettent que du foin 2jours par semaine pour que leurs chichis en mangent

tu demande au paysan s'il le traite son foin, si tu demandes au haras devrait pas y avoir de souci

Invité
tu sais quoi ? si vraiment il ne veut pas manger emnène le chez le véto
surtout si il n'aime pas ronger le bois , ni le foin il a peut etre un autre problème

cette nuit il a mangé son foin je le pese toutes les semaines il n'a pas maigri
Ici on a pas de véto Nac ;
Je le trouve plus vif qu 'en début de semaine
Depuis que je l'ai il ne ronge pas le noisetier il prefere les meubles
Je crois que je l'écoute un peu trop mais le but est bien qu'il soit heureux
il vient de chez un particulier et je crois qu'il n'avait pas trop pris l'habitude du foin
merci à toutes pour vos conseils love4

si il amangé son foin parfait
essaie la cholla si il ronge pas trop le noisetier

Invité

C'est clair que la cholla, rares sont ceux qui ne l'aiment pas!!! XD

Et bien Fidji laisse la Cholla je crois qu'il n'aime pas grand chose comme les autres mise à part la solinette et les baies d'églantier c'est un coquin

Invité
lol2lol2 laisse le ronger les meubles lol2lol2

et tient nous au courant

Invité
petit filou a écrit:

ahahaha

out

Invité
petit filou a écrit:

ahahahaahahahaahahaha

Invité
alors des nouvelles ?

fidji mange son foin 2 fois semaines et les meubles tous les jours il a pris 10 gr cette semaine donc tout va bien
il ne veut pas du foin du paysan mais accepte jardiland alors ...
merci à tous por vos conseils

Invité

C'est super comme nouvelle le principale est qu'il mange du foin et si son choix c'est porter sur celui là et bien c'est son choix lol2 .

Je pense que tu le fais mais n'oublis pas de lui en laisser en permanence dans sa cage.... peut être avec le temps il viendra en manger tout les jours et trouveras tes pieds de meuble moins à son gout. :D

oui je lui mets du foin tous les jours je lui change car j'ai l'impression qu'il n'aime pas quand il reste dans son ratelier
je lui ai mis sa gamelle à pellet juste en dessous de son ratelier ainsi il a l'odeur du foin quand il mange
et il a la boule à foin en haut de sa cage ,les jours sans pellet je lui met du foin dans sa gamelle à pellet
pour les meubles on habite une maison bois il a encore du boulot lol2

Invité
fidji65 a écrit:
il ne veut pas du foin du paysan mais accepte jardiland alors ...

Super nouvelle! buvons

• Créer...