Invité Posté(e) le 1 mars 2011 bonsoir,donc voila on ma donner un chinchilla de 3 mois, je pensais que c'était parfait car, elle a 3mois et pourra vite s'adapter au autre chinchilla, premier contact j'ai fait petit a petit, et sa allais trés bien mais maintenant la plus jeune lunna de 7 mois n'arrete pas de l'ennuier et cela fini en baguarre, chaque fois je les separer et la petite de 3 mois fait des gestes bizarr comme ci elle avait des crampes je la prend elle ce couche et ferme les yeux un moment puis cava que dois je faire les separer pour de bon ou reessayer encore et encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Premièrement respecte d'abord la période de 40aine (enfin là si ils ont été en contatc c'est foutu)puis la période de transition alimentaire (3semaines)et enfin tente les mises en commun la journée dès la matinée et pas en fin de soirée car là ils sont plus actifs et vifs au risque de se battre plus facilement , respecte aussi les consignes de rapprochement: cage contre cage au début, échange de bac à sable, sorties ensemble etc...la petite de mois vu ce que tu décris doit être au comble de l'angoisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 tu as été trop rapide faut prendre son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 oui, la je l'ai mis dans une cage appart, 3 mois je trouve que c'est trop petit pour séparé de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 et pour l'alimentation, je n'ai pas besoin la petite prend la même nourriture que les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 mars 2011 3mois non ce n'est bpas trop jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 je les séparé, elle est fort calme, j'ai bien dit a celle qui me la apporter de bien la couvrir pour sortir, mais elle est calme elle reste sur moi, et ne bouge pas elle ce laisse caresser, j'ai jamais eu un chinchilla comme ça donc peut-etre que je m'en fait pour rien, pour moi les chinchillas dés qu'on les sors ils sont actif et saute partout, je vais la peser aujourd'hui et je vous la présenterais sur le forum elle s'appelle molly, et je pense que c'est une black velvet, mais pas sur je vous montrerais tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 mars 2011 si elle vient d'arriver c'est normal qu'elle soit perturbéenouvel environnementtraumatisme de la rencontre avec ton autre chiletteil faut esperer qu'elle ne soit porteur d'aucunhe maladie pour ta chilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Je suis d'accord avec ceux que les filles t'on dit plus haut. En ce qui concerne ta louloute il existe des chichis carpettes qui se laisse dorloter. POur témoignage regarde ici. /t10191-nouvelles-photos-page-2-de-pepite-et-reglisse?highlight=reglisseAutrement je ne saurais que trop de conseillé de la laisser à part de façon à ce que tu puisses bien l'observer, voir les quantités qu'elle mange et voir aussi ses crottes. (la quarantaine sert aussi à ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 oui, mais la elle est en quarantaine, et elle va beaucoup mieux, elle ce retrouve dans une plus petite cage aussi que celle qu'elle avait, je comprend qu'elle puisse être perdue, en tout cas elle est adorable, elle mange bien, bois beaucoup, et c'est crotte elle n'en fait pas beaucoups mais elle sont normal, merci pour toute ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 je me trompe peut-être car ma balance ce n'est pas trop cela faux que j'aille acheter une meilleur qui fait aussi au grammes prêt, mais molly pèserais donc 250 grammes pour 3 mois est ce bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 a partir du moment ou elle a été en contact avec ton autre chilette la quarantaine est foutu c'est trop tard...250g pour 3 mois c'est dans la moyenne y'a mieux mais c'est pas catastrophique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 ne t'inquiéte pas ca va allez on est tous la pour t'aider et on y arrivera on est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Merci, mais tout le monde ce porte bien, c'est quoi le poids idéal pour vous a 3mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 elle venait de prendre son bain, donc desolée pour sa fourrure un peux barbouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 mars 2011 c'est une balance un peu trop imprécise pour suivre la croissance d'une tite chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 faudrait une balance qui pèse au gramme prêt, tu en trouve dans les commerces pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 En tout cas elle est bien jolie comme louloute En parlant de balance vous avez une marque en tête ? Car personnellement j'ai une tefal et elle est beaucoup trop précise du coup dès que Tagada bouge le poids varie de 100gr : ça dépend comment il se met sur la balance en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Samus a écrit:En tout cas elle est bien jolie comme louloute Merci, et je sais que je dois changer de balance celle ci, n'est pas bien du tout j'avoue, et seriez vous me dire de qu'elle mutation est mon chinchilla, moi je pensais a black velvet, mais je doit surement me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Je pense aussi à la mutation black velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 haha, je ne saurais pas donc si nul que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oui je dirais black velvet aussi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 est ce bizarre ?, souvent la journée elle fait sa je m’approche de sa cage elle sort et ce met aux barreaux je la caresse toujours a travers les barreaux elle ce met a pleurer, enfin a émettre un cris qui fait qu'on dirais qu'elle pleure, et donc depuis que je l'ai a chaque fois qu'elle fait ce cris je la prend sur moi et elle s'installe pour dormir comme la photo ci dessous ( elle fait peut et parfois voir pas du tout de crotte en sortie ) j'aime bien ces petits moment, mes autres chinchillas n'ont jamais fait sa ils sont plutôt réserver, et eux font beaucoup de crottes en sortie la seul fois ou un chinchilla a été calme et demandeur d'affection, c'est mon pouka qui était malade, ( et qui malheureusement n'est plus avec nous ) il a dormit avec moi, et donc voila pourquoi j'ai peur quand un chinchilla est trop calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Pour le cri essaye de voir sur ce site :http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htmComme ça on pourra mieux te dire de quel cri il s'agit Peut être qu'elle était habituée à avoir des câlins là où elle était avant et ça lui manque. En tout cas tes photos sont trop jolies.Pour les crottes des fois ça dépend de l'heure où tu la sors. Des fois je devais sortir Tagada entre 18h et 19h et il ne me faisait aucune crotte par contre si je le sors de 20h à 21h là ma balayette bosse dur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mars 2011 elle est bien mimi oui on dirait une black velvetelle est jeune et doit avoir besoin d'etre rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 " (bquiek1.wav) . De cette façon, il signale à sa mère veulent être nourris et materner." Voila le cris qu'elle pousse mais en moin aigus, en tout cas merci beaucoup pour ton site, je comprend mieux certaine chose maintenant. Et oui zooloo tu as raison. Je pense qu'avec mes bébés chinchilla sa a été autrement car eu on toujours eu leur maman pour la femelle et papa pour le petit male a leurs coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Samus a écrit: Peut être qu'elle était habituée à avoir des câlins là où elle était avant et ça lui manque. En tout cas tes photos sont trop jolies.Pour les crottes des fois ça dépend de l'heure où tu la sors. Des fois je devais sortir Tagada entre 18h et 19h et il ne me faisait aucune crotte par contre si je le sors de 20h à 21h là ma balayette bosse dur lolnon justement la personne qui ma donné molly n'avait pas le tant de s'en occuper c'est donc pour cette raison qu'elle me la donner, car elle sais que je suis fan, elle la décrivait comme speeder et pas calme du tout, elle était même étonner quand je lui ai dit que molly dormait sur moi, mais c'est vrai cas certain moment elle est speederet pour les crottes, tu as de la chance que tagada a des heures ou elle ne crotte pas mes 5 autre chinchillas crotte quand ils veulent mais je sais que chaque chinchilla a un caractère différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 chaque chichi a un caractère différent je pense que la tienne est une sacré louloutte tu dois bien t'en occuper a mon avis et elle le ressent bien d'ou ce petit cri qui te perturbe et qui te la fait prendre sur toi pour la calmer ( elle la bien deviner et en profite un peu elle a bien raison)si elle mange bien , a de belle dents bien orangé, et crotte bien dans sa cage il n'y a pas de problème au contraire tu as bien de la chance une chichilette qui a besoin de toi et de tes calin est bien rare et surtout si elle fait pas de crotte lors de ces sortie c'est trop géniale j'ai de la chance avec les deux miens ils ne font pas caca lors des sortie et c'est super profites en bien car chaque chichi a un caractère bien different et rare sont les chichi qui réclame un calin si il n'y a aucun problème alors profites en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 oui, c'est vrai je rêvait d'un chinchilla comme ca aujourd'hui elle a dormir sur ma maman, et tout ce passe bien elle va très bien, mais pour vous qu'elle est le poids idéal pour un chinchilla de 3-4 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 mars 2011 c-liinne a écrit:oui, c'est vrai je rêvait d'un chinchilla comme ca aujourd'hui elle a dormir sur ma maman, et tout ce passe bien elle va très bien, mais pour vous qu'elle est le poids idéal pour un chinchilla de 3-4 mois ?3-4 mois les poids peuvent varier de 300/350 à 500/600gr pour les plus gros (plutôt encore rares ;), en dessous de 300gr il faut voir si le chichi n'a pas quelques difficultés: changement de maison, de nourriture, stress,portées nombreuses, ou petit gabarit tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 vous, vous souvenez quand je vous ai dit qu'elle tremblai et ce tortillai dans tout les sens quelqu'un ma répondu que c'était parce-qu'elle a été choquer aprés que lunaa ma femelle de 7mois lui ai courus après, mais non elle vient de recommencer aujourd'hui elle ma appeler comme d'habitude je l'ai pris elle sais mis a trembler elle voulait marcher mais elle n'y arrivais pas et elle ce tortillai je me souvient qu'elle a fait sa aussi la premier fois qu'on me la amener elle était dans sa cage et soudainement elle sais couché a terre et a commencer a tremblé, je pense que c'est des crampes, mais j'ai peur car ont ma dit que cela pouvais être mortelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 mars 2011 les crampes ne sont pas mortellesfait lui une cure de vitamines (de tonivit)ses dents sont comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Les crampes ne sont pas mortelles, Tagada m'en a déjà fait deux fois : c'était quand il attendant sa friandise, il était excité comme je ne sais quoi et ça lui déclenchait des crampes.Comme te l'a dit Zooloo tu peux lui faire une cure de tonivit. Je donne aussi des feuilles de tilleul car ça agit contre les crampes. Vérifie quand même ses dents, pour voir si elle n'a pas une carence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 mauvaise nouvelle elle a les dents blanche ... que dois je faire, tout mes chinchillas ont toujours bien eu les dents bien jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 10 mars 2011 cure de tonivit pendant 8 jours 2 gouttes par 100g du poids... et tu peux sélectionner les friandises que tu lui donne , quelques friandise riches en vitamines et celles qui ont du calcium :-baies églantier- feuilles de fraisier- fleurs d'hibiscus- ortie piquante-feuilles et racines de pissenlit- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 tient nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 d'accord, merci beaucoup je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Vi pense a nous sonner des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 ce n'est pas mortel au moin rassurez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 mars 2011 c-liinne a écrit:ce n'est pas mortel au moin rassurez moisi tu prends les choses en main et que tu suis ta puce ptit à ptit ça ira..maintenant un bébé de 3 mois a les dents claires et pas oranges comme un adulte.. as tu une photo?ensuite pour parer à des carences, il faut adapter l'alimentation: quelle alimentation donnes tu, que donnait la personne de chez qui elle vient?pour complémenter, les friandises, j'émets de sérieux doutes...tu lui feras plaisir certes mais ça n'apportera pas principalement la vitamine D qui permet la fixation du calcium ni la B (12 et6 ) ni même les oligoéléments dont le fer qui rend les dents oranges et est lié à l'absorption de la vitamine D et B.. dans les orties, les baies d'églantier c'est principalement de la vitamine c, rien à voir donc avec la coloration des dents mais une bonne vitamine pour renforcer les défenses immunitaires et excellent antioxidant en association avec la vitamine E et le selenium.. seuls des compléments adaptés et dosés pourraient avoir une action efficace et il faut voir avec les produits trouvés chez le vétérinaire: calcium pour reptiles sous forme de goutte ou de poudre (plus difficile à donner..) , compléments vitaminés adaptés pour chinchillas et rongeur ( en Belgique voir les produits virbac notamment mais le mieux est de voir avec un bon vété, il sera ton meilleur conseiller:clin: )enfin dernière chose: il faut, si les dents restent claires malgré les compléments adaptés et les crises de 'tétanie" perdurent, rechercher une cause métabolique (donc du fonctionnement propre de ta chichi) à l'incapacité /ou la déficience du corps de fixer vitamines et oligoéléments dans le corps...donc pas de panique, note quand et après quel type d'activité ont lieu les "crises", à quelle fréquence, ce que tu donnes et en quelle quantité à manger, son poids etc et dans 1 mois , après avoir complémenté si nécessaire, faire le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 merci, elle va beaucoup mieux ces crises ont disparus, je vais la peser aujourd'hui et voir évolution, j'ai essayé aussi pour qu'elle sois avec mes deux autres femelle, donc j'ai mis cage contre cage, échange de bac pour le bain de sable, et maintenant la maman accepte molly, mais la fille ( lunna de 8mois ) ne l'accepte toujours pas et je pense que molly c'est crée un caractère de fer, j'ai bouger lunaa de la cage et j'ai laisser nalla ( la maman de lunaa ) avec molly, et nalla est très gentil mais molly lui a pisser dessus a deux reprise je pense que c'est mort, et que molly devra vivre seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 en tout cas, lunna change, elle devient méchante pourtant avant je la prenais tout le tant et elle venait tout le tant sur moi, maintenant elle va même jusqu’à me mordre, est t'elle jalouse de molly ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Si tu as manipulé ton autre chichi avant tu as l'odeur sur toi et c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 ils ont de sacré caractère, je vais devoir prendre une cage en plus cava faire beaucoup tout sa, mais bon je ne regrette rien ils sont tous adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 C'est vrai qu'ils ont de sacrés caractères . Mais les chinchillas c'est comme les humains, il y en a qui préfèrent vivre seuls .Tu prends la bonne décision en investissant dans une seconde cage, parfois, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas, et ça ne sert à rien d'insister plus que nécessaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 ben oui, c'est dommage mais bon, va falloir que je cherche une autre cage je vient juste d'en acheter une pour 50 euro mais c'est meiko ( mon standard ) qui l'occupe alala ques ce qu'on ne ferais pas pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 des nouvelles de Molly, elle ce porte bien ces crises on disparus, je l'ai mis seul dans une plus grande cage elle était contente, maintenant elle pèse 250 grammes et elle a 5 mois est un bon poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites