Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla de 3mois

Messages recommandés

à 5 mois ????

normallement c'est le poids minimal de départ d'un chichi en élevage !!!!

pour te donner un exemple à titre indicatif c'est le poids que font les chichis chez nous vers 6-8 semaines !!! le dernier parti à 3 mois faisait 437g

donc ta puce est une micro crevette =)

Invité
bien, oui elle ne mange pas beaucoup aussi, je connais pas ces parents rien du tout vu que on me la donner, je vais lui donner des vitamines

Invité lunatics
super que Molly se porte mieux, pour son poids a 5 mois 250 grammes est vraiment bas, la mienne au meme age fesait plus de 450 grammes

Invité
j'me trompe, elle est née en novembre, donc c'est 4 mois, mais bon je suppose que cela ne change pas grand chose elle a quand même un poids qui est bas

ohh elle est mignonne ta puce....

si elle ne mange pas beaucoup aide là avec quelques herbes qui favorisent l'appétit...des fois ça aide bien...

tu sais qu'aux états unis ils appellent ces chichis des MINI ???? pour eux tout ce qui est en dessous de 500g (de souvenir) ils les surnomment de cette façon =)

on te l'a donné à quel age ta pupuce? tu ne sais rien des parents du coup? ni provenance ni poids ?

une petite crevette bien mignonne en tout cas

Invité

non, ni provenance, ni le poids des parents et mutation. Je l'ai eu le 1 mars elle avait 3 mois, en tout cas tant que son poids ne la met pas en danger c'est tout ce qui compte pour moi, et elle ne sera pas pour reproduire, et merci c'est vrai que j'ai craquer aussi en la voyant une jolie petit crevette c'est vrai :)1

je me rappelle pas c'etait un sauvetage?
elle sera une petite crevette peut etre que ses parents sont petits aussi

Invité
non, pas un sauvetage, la personne qui me la donner n'avais pas de temps pour s'en occuper, elle ma demander si je voulais la prendre, parce-qu'elle sais que je suis fan, et donc j'ai pas pu dire non.

son ptit poids et ses "crises" sont sûrement liées, elle doit avoir une santé plus "fragile" que d'autres sourire prends bien soin de la mini puce sourire

Invité
Oh que oui j'en prend bien soin ^^

avec une tite bouille pareil personne ne peut dire non c'est sur !!!

Invité
bien oui, comment résister ^^

moi j'ai Yoshi, il fait 400g a un an presque et demi

mais il a eu un retard de croissance avec son probleme de dents, a ce que m'a dit le veto, car je ne l'ai pas vu tout de suite qu'il avait un probleme du a une chute ou une bagarre avant qu'il arrive chez moi, donc sa croissance a etait freinée

donc j'ai un min chichi crevette aussi,

Invité
haha, bien oui et je pense qu'il y en n'a encore beaucoup des chinchillas comme cela, moi justement j'ai peur aussi car je connais pas les parents de Molly et si l'un des parents avait la malocclusion, Fin faut dire que je me tracasse vite aussi, mais bon on n'est sur de rien ..

Invité

Ne pense pas au pire, faut simplement te dire que ses parents sont des crevettes et que elle aussi. Mais même qu'elle soit une crevette elle en est pas moins craquante comme tout. Pleins de caresse à ta louloute. love

Invité
Merci, c'est gentil

Comme tu le sais, j'ai aussi 3 chichis crevettes à la maison et c'est pas pour ça qu'ils sont pas adorables :)1 Et ta petite Molly est à craqué donc normale que tu n'es pas pu résistée :)1

oui t'inquiete pas, mon Yoshi est en pleine forme

ce qui me fait surtout peur c'est que si un jour il a un probleme, ça va etre galere pour le sauver

Invité
pourquoi se sera galère ?

Invité
Je pense que Caro te dit cela pour la perte de poids.
Quand tu as un chichi malade qui perd beaucoup de poids avec un poids de départ haut c'est plus facile que si tu as un chichi avec un poids qui est déjà bas au départ.

ne t'inquiète pas c'est peut-être tout simplement une minie chichi ,j'ai une femelle chez moi de plus d'un an ,elle est à 350g ,elle vient d'un bon élevage et Emy a sa soeur qui est ,elle ,de très bon gabarit ...

Ma petite neige est très en forme et sait se faire respecter, elle chassait Agora qui était à plus de 500g (4 mois) ,maintenant elles s'entendent très bien, comme Neige n'aura jamais de bébé pour l'instant je la mets toujours avec une autre femelle.Tout cela pour te dire de ne pas trop t'inquiéter clin

Invité

et puis c'est trop mimi un petit chichi :D

profite des moments présents et ne pense pas au pire

zazou a écrit:
Je pense que Caro te dit cela pour la perte de poids.
Quand tu as un chichi malade qui perd beaucoup de poids avec un poids de départ haut c'est plus facile que si tu as un chichi avec un poids qui est déjà bas au départ.

oui c'est bien ça, pour la perte de poids, sourire , en cas de probleme quelquonque

stephanie C a écrit:
ne t'inquiète pas c'est peut-être tout simplement une minie chichi ,j'ai une femelle chez moi de plus d'un an ,elle est à 350g ,elle vient d'un bon élevage et Emy a sa soeur qui est ,elle ,de très bon gabarit ...

Ma petite neige est très en forme et sait se faire respecter, elle chassait Agora qui était à plus de 500g (4 mois) ,maintenant elles s'entendent très bien, comme Neige n'aura jamais de bébé pour l'instant je la mets toujours avec une autre femelle.Tout cela pour te dire de ne pas trop t'inquiéter clin

ça me rassure aussi, Yoshi est a 400g pour 1an et demi

et il sait se faire respecter aussi, il n'hesite pas a embeter le monde

Invité
a merci, tout cela me rassure

• Créer...