Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séparation du couple avant mise-bas.

Messages recommandés

Invité
Je voulait savoir combien de temps avant la date du mise-bas vous séparer la femelle du mâle ?
Est-ce pas trop stressant pour elle ,cette séparation avant de mettre bas ?

Quand on est +- sûr de la date de mise bas, une dizaine de jours.. si on a des doutes, un peu plus 3semaines à 4.
ça ne la stresse pas à condition évidemment de respecter ses habitudes et c'est absolument nécessaire pour éviter portée sur portée.

les mâles sont parfois plus déprimés ou ronchons lors des séparations si ils restent seuls, refusant une autre copine ou un ptit pote tout jeune...mais beaucoup le vivent bien si on leur consacre le temps nécessaire clin

ce qui est plus compliqué à gérer c'est de reformer après quelques temps le couple, ça c'est pas toujours facile et évident...

Invité
+1 pour ce que tu peux faire c'est de donner un doudou à ton petit mâle.

Invité

J'attends pas de petits .L'an dernier j'avais séparer le couple après la mise bas. Mais j'avais vu ici que beaucoup sépare avant .
Sinon j'ai un petit mâle qui attends une femelle. Il a effectivement un doudou.
Merci pour vos réponses.
sourire

lila a écrit:
J'attends pas de petits .L'an dernier j'avais séparer le couple après la mise bas. Mais j'avais vu ici que beaucoup sépare avant .
Sinon j'ai un petit mâle qui attends une femelle. Il a effectivement un doudou.
Merci pour vos réponses.
sourire

oui oui faut séparer avant car après la mise bas, les femelles sont directement en chaleur à nouveau (voire même quelques jours avant les femelles se laissent féconder) et elles rempilent alors pour une gestation alors qu'elles doivent allaiter minimum 2 mois leurs bébés nés, ce qui cause des besoins en calcium énormes et toute carence conduit à des soucis de santé et à moyen ou long terme des malocclusions dentaires souvent fatales...

si tu as la chance de voir les mises bas , tu sépares à ce moment là, en sachant quand même que parfois des femelles se laissent reprendre par leur mâle quelques jours avant la mie bas (et les spermatozoides vivent quelques jours, donc ils atteignent les ovules émis juste après la mise bas et 111j plus tard re bébés même si le mâle a été enlevé le jour de la naissance ..)
c'est pour cela que c'est mieux de séparer bien avant tout ça clin c'est pour le bien des filles chichis clin

vive les doudous aussi pour ceux qui aiment bien, ça peut aider sourire

Invité
(et les spermatozoïdes vivent quelques jours, donc ils atteignent les ovules émis juste après la mise bas et 111j plus tard re bébés même si le mâle a été enlevé le jour de la naissance ..)

Punaise , tu m'apprend un truc là. louche
Merci beaucoup pour ces explications.

• Créer...