Juu' du 59 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Hello ! Voila ma mére m'a donné une idée que je trouve pas bête.Celle de créer comme pour d'autres animaux, un site ou un sujet ou tous les prix de chinchilla celon les mutations sont inscrit (prix conseillé).Ainsi au lieu de mettre n'importe quoi comme prix, on calcule selon le prix conseillé la valeur se son chinchilla.J'ai pensé a cela car sur le bon coin les gens met n'importe quoi comme prix, des rares moin cher que des moin rare...Ou même tout simplement pour voir si notre achat est une affaire voila dite moi ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 ca pourrait etre une bonne idée mais a mon avis ca peut etre compliqué car les prix des chichi ou des mutation varie énormément selon les régions enfin moi je ne suis pas contre ca peut etre interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Le truc c'est qu'il n'y a pas que la mutation qui compte... y'a aussi l'origine, la généalogie (si les ascendants ont gagné des prix par ex), la morphologie, la fourrure, voire même le caractère... Après c'est certain qu'un blue diamond vaut plus cher qu'un dark tan, mais si ton BD a une "tête de rat", alors que de l'autre côté le dark tan a une bonne morpho, une superbe fourrure et une généalogie connue et pas mal, ça va tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Oui, c'est pour cela que je dit prix conseillé Je veux dire un prix globale, mais bien sur pas fixe qui prend en compte tout ce que tu vien de dire ce prix serait une base, pour jutement bien evaluer le prix du loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 plutot interessant comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui c 'est vrai c'est plutot interessant comme idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Maintenant il faudrait trouver quelqu'un d'assé experimenté pour pouvoir le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 mars 2011 je suis assez d'accord avec laurietu peux faire une fourchette de prix en effet apres c'est assez dependante des vendeurs aussirien n'empeche de demander aux eleveurs deja les fourchettes de prix pour les mutations si ils acceptent de le reveler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites