Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Gizm0 avait perdu 30 grammes et n'a plus perdu par après il a même repris 4gr.Seulement ce soir je l'ai pesé et il fait 518 gr au lieu de 564 gr, il a donc perdu 46 grammes en tout, je trouve ça beaucoup... pourtant il n'a aucun signe de maladie, ne bave pas, est speed, mange bien ... je ne comprend pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 j'ai lu que chez certains chinchillas cela peut être du à leurs hormones ... et c'est vrai que mon chinchilla est assez "excité" depuis quelques mois, il "monte" sur un peu tout et n'importe quoi ... cela pourrait être lié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 ah oui les chichis et leurs hormones c'est tout une histoire c'est possible que se soit sa et pis il y a aussi le changement de saison qui fait qu'ils peuvent perdrent du poids une de mes femelle a fondu aussi je l'ai emmené chez le véto parce que sa m'inquiétais mais au final elle va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 de rien par contre si tu vois le moindre changement de comportement ou un symptôme qui apparait au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Oui oui je l'ausculte depuis + d'une semaine, je palpe son ventre, regarde ses dents, ses yeux, s'il fait bien caca... Le pauvre il doit se demander pourquoi tous les jours je le tripote comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 impec alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour,désolé j'arrive un peu en retard!!en ce moment mes chinchillas perdent tous du poids et je commence à m'inquiété alors qu'il sont en forme!On m'a dit que ce n'était pas grave que cela arrivait mais j'ai un mâle qui à perdu 88gr je trouve cela enorme alors qu'il à la pêche et quand on le prend on sent qu'il na pas beaucoup de bidon!!Je sais qu'en ce moment il est aussi assez excité alors c'est peut être cela mais ca fait peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi maintenant après ce que j'ai vécu avec Léon le mieux c'est d'aller voir un véto, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, mieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 J'ai été au véto la semaine dernière Il n'a rien, ici il remange un peu plus et je lui donne des vitamines car c'est surement du à ses hormones et au changement de saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 pour se rassurer le mieux est d'aller chez le véto et si vraiment il y a rien alors c'est la saison ou les chaleurs etc.... qui fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Très bien merci pour les conseils^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 tient nous au courant et plein de papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Gizm0 a encore perdu du poids ! il est passé de 564 gramme à 455 gramme .... pourtant, il n'a rien, j'ai été chez le vétérinaire et il est super vif mais est énormément excité, ses peluches "souillées" en sont la preuve (beurk) et je le vois souvent en "action" depuis pas mal de temps ...Flint aussi a perdu du poids, il est passé de 492 gramme à 441 gramme ...ça m'attriste de les voir maigrir comme ça, ils n'ont plus énormément d'appétit et ne mangent que 10-15 gramme par jour alors qu'avant ils mangeaient +/- 20-25 gr par jour.que puis-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 8 avril 2011 c'est la meme chose pour Angel et Shadow, pareil ils n'ont rien mais ne mange toujours pas beaucoup20-25 pour deux pour environ 2 jours, en ce moment leur poid est stable, pour qu'il ai plus d'apetit je met dans une boite leur pellets avec des petales de roses dans un sac qui est ouvert, comme ça, ça prend leur goutça m'attriste de les voir comme ça aussi, mais bon je pense vraiment que c'est la saison qui fait çapar contre pour Guizmo, le veto lui a fait des radios des dents? et de l'abdomen?pour voir si il n'y a rien qui bloque dans son transit, car il a perdu beaucoup quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 C'est dingue j'ai le même problème que toi en ce moment!!Je leur ai mis de la mont roucous comme eau parce qu'on m'a dit que c'était la mieux et en 1 semaine mon Mumble avait repris 15gr j'étais super contente et je l'ai repesé jeudi soir et la il les avait reperdu!! Ils sont en forme, ils mangent, boient mais c'est vrai que c'est inquiétant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 c'est vrai qu'il a a le changement de saison... Mais cet hivers avaient-ils prit plus de poids que d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 9 avril 2011 c'est vrai que dès qu'il fait plus chaud il mangent peut etre un peu moins...enfin ici les gamelles sont toujours aussi vides =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Tu n'a jamais eu de problème de ce genre Emy? toi qui à un peu plus de 70 chichis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 moi en ce moment j'ai deux chichis qui perdent pas mal de poids, c'est arrivé l'an dernier à un de mes mâles 160g en 3 mois et depuis il a tout repris alors je ne sais pas de trop quoi penser, pareil que chez vous rien comme symptôme même après une visite chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 zazou a écrit:c'est vrai qu'il a a le changement de saison... Mais cet hivers avaient-ils prit plus de poids que d'habitude? Non pas vraiment, ils avaient gardé leur poids de d'habitude, j'espère vraiment qu'ils vont reprendre leur poids d'origine par après... En plus, Ils sont en super forme, mangent du foin mais boudent un peu les pellets, gizm0 ne mange que 10 gr par jour et Flint +/- 20 grJe pèse chaque jour combien de grammes ils ont mangé et ça tourne toujours dans ces eaux là.Kimiko, elle, mange bien ses 25-30 grammes et grossi assez bien, mais elle est en pleine croissance c'est normal. J'essaye de ne pas trop m'inquiéter vu que la véto m'a dit qu'il n'avait rien et qu'il était très en forme (mais très excité) et la venue d'une femelle à la maison n'arrangeait pas les choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 avril 2011 si tu as été chez le veto et qu'il n ya pas de souci autre c'est que ca doit etre hormonal aussi,et kimiko n'est pas en chaleur a coté?moi aussi un de mes loulou avait perdu 80gr en quelques mois et repris son poids de base apres plusieurs mois on verra si il le refait cet année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 zooloo a écrit:si tu as été chez le veto et qu'il n ya pas de souci autre c'est que ca doit etre hormonal aussi,et kimiko n'est pas en chaleur a coté?moi aussi un de mes loulou avait perdu 80gr en quelques mois et repris son poids de base apres plusieurs mois on verra si il le refait cet annéeOn remarque comment qu'une femelle est en chaleur ? Car elle est comme d'habitude, je ne vois rien de spécial Elle a 5 mois et à l'air de se foutre de mes deux malous Ce n'est pas le cas de Mr Gizm0 qui a eu un anneau de poil autour de son kiki hier, certainement à force de "copuler" avec tout et n'importe quoi Je l'ai retiré hier et aujourd'hui son kiki est redevenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 avril 2011 gizmo est un excité pas etonnant qu'il perde autant de poidsles chaleurs tu le voit surtout au niveau du comportement des males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 12 avril 2011 les chichis perdent du poids- à l'arrivée, suite à un transport- lors des périodes de chaleur- après les shows- et il arrive qu'en été il y ait une petite perte de poids due à la chaleur (bien qu'il fasse quand meme frais...)mais dans l'absolu les chichis maintiennent leur poids à 10 - 20g près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 avril 2011 un adulte arrivé à sa taille définitive (en fonction des mutations et origines entre l'âge de 12 à 20 mois) a des variations de poids jugées normales aux changements de saison: il peut y avoir une différence de 100gr entre le poids d'hiver (+ lourd) et celui d'été.ensuite des changements dans l'environnement, la montée hormonale aussi et la mise en couple sont des facteurs qui font chutés les poids mais le poids remonte par la suite//des disputes ou de la dominance de la part d'un compagnon également...il faut alors séparer..une baisse de forme parfois... mais cela devient plutôt inquiétant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je reviens de chez le véto car je voulais m'assurer que mes pépères allait bien alors j'ai amener Mumble! le véto m'a dit qu'il était en forme il a regardé ses dents, son zizou... et à ausculter son petit cœur tout va bien! Du coup l m'a dit de faire une coprologie pour être sur que ce ne soit pas une coccidiose mais ca pourrait être ca, a voir je vais attendre les résultats et je vous préviens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 12 avril 2011 et bien tiens nous au courant n attend e ses nouvelle alors =) en attendant plein de grattouilles à lui =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci Emy!Ducoup le véto m'a dit de mélanger dees crottes des 4 loulous pour mettre dans le pot d'analyse comme sa s'il trouve quelque chose ben on pourra se dire qu'ils ont tous pareil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites