Invité Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour a tous, j'aimerai en savoir un peu plus sur la nourriture que l'on peut donner au chinchilla??!? j'ai mon chinchilla depuis une semaine, zouki, il s'habitue à nous (moi et mon ami) petit a petit, pour la nourriture j'ai pris dans le magasin le plus proche de chez moi réputé pour faire de la qualité! (1ére boite d'urgence) du coup j'ai en granulés la marque chinchil'farmer, qu'en pensez vous, sinon pas loin j'ai zolux et vitakraft mais apparemment c'est pas trés bon!!! n'hésiter pas a critiquer j'avoue j'adore les chinchillas! mais c'est vrai que je ne les connais pas trés bien (j'en ai eu un étant jeune mais... m'en suis pas bien occuper et jveut pas faire la mm erreurbisous a tous!!!n'hesiter pas pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 7 mars 2011 les meilleurs marque sont Terroin, oxbow, mazuriperso j'ai terroin et j'en suis tres contentetu le trouvera sur la boutique chichistore, le lien et enhaut dans les bonnes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Je donne aussi Terroin à mes loulous, et j'en suis satisfaite Tu peux aussi trouver cette nourriture dans les Truffaut et Jardiland (généralement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Si l'alimentation n'est pas un mélange mais que des pellets identiques, c'est déjà très bien Je connais pas Chinchil'Farmer, par contre je sais que d'autres forums conseillent les Vitakraft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 peux-tu nous donner la composition de la nourriture que tu donne actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 la composition n'est pas écrite ya juste écrit les ingrédients, céréales, sous-produits d'origine végétale (luzerne, foin), fibres végétales, légumes, produits de la boulangerie, substances minérales, extrait de proteines vegetales, huiles et graisses. Riche en fibres et celluloses, aliments pauvres en éléments nutritifs. Du coup en voyant ca, j'en ai commandé du terroin parce que je pense pas que ce soit du bon. je finirai la boite petit a petit!!!! Merci pour les conseils a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Et n'oublie pas de faire la transition entre tes "anciennes" et les Terroin, sur 3 bonnes semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Tu peux regarder ici pour comment faire ta transition /t1346-la-transition-alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 11 mars 2011 oui la transition est une étape à ne pas négliger si tu veux changer d'alimentation. J'ai utilisé terroin pendant quelques années et maintenant j'utilise une autre marque et j'en suis très satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 +1 avec Emy très satisfaite avec Ovator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 OK JE FERAI LA TRANSITION DES QUE JE RECEVRAI LES GRANULES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 personnelement moi j'ai 50% terroin et 50% mazuri et je sui tres contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Et ils ne trient pas tes loulous lamiss5350? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tu as bien fait de changer d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 Je te conseille également Terroin, Mazuri ou Oxbow ! Ce sont les 3 marques sur lesquelles nous avons un grand recul. IL y a en a d'autres mais on ne les trouve pas en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 j'ai trouvé cette composition de chinchil'farmer:Céréales, sous-produits d’origine végétale (luzerne, foin),fibres végétales, légumes, produits de la boulangerie, substances minérales, extraits de protéines végétales,huiles et graisses.Granulés spécial Chinchillas, carottes déshydratées, luzerne en tiges,fibres végétales, poireaux déshydratés, extrudés de légumes, raisins.RICHE EN FIBRES ET CELLULOSEAliment pauvre en éléments nutritifs mais riche en fibres et cellulose.Légumes déshydratés facilement assimilables.=> Je ne sais pas si cette nourriture est bonne mais de toute façon c'est toujours mieux que des mélanges :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 pour ma part je suis entrain de faire une transition avec Terroin est je touche du bois tout se passe bien j en suit ravie rien avoir avec ce qu on n'avait donner comme aliment grrr merci a tous ceux qui m ont guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:j'ai trouvé cette composition de chinchil'farmer:Céréales, sous-produits d’origine végétale (luzerne, foin),fibres végétales, légumes, produits de la boulangerie, substances minérales, extraits de protéines végétales,huiles et graisses.Granulés spécial Chinchillas, carottes déshydratées, luzerne en tiges,fibres végétales, poireaux déshydratés, extrudés de légumes, raisins.RICHE EN FIBRES ET CELLULOSEAliment pauvre en éléments nutritifs mais riche en fibres et cellulose.Légumes déshydratés facilement assimilables.=> Je ne sais pas si cette nourriture est bonne mais de toute façon c'est toujours mieux que des mélanges :)Il y a de la luzerne dedans, ce qui est mauvais et provoque des calculs rénaux entre autre. De plus il est noté qu'il y a des produits de boulangerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 Darkangel a écrit:x-passi0n-animaux-x a écrit:j'ai trouvé cette composition de chinchil'farmer:Céréales, sous-produits d’origine végétale (luzerne, foin),fibres végétales, légumes, produits de la boulangerie, substances minérales, extraits de protéines végétales,huiles et graisses.Granulés spécial Chinchillas, carottes déshydratées, luzerne en tiges,fibres végétales, poireaux déshydratés, extrudés de légumes, raisins.RICHE EN FIBRES ET CELLULOSEAliment pauvre en éléments nutritifs mais riche en fibres et cellulose.Légumes déshydratés facilement assimilables.=> Je ne sais pas si cette nourriture est bonne mais de toute façon c'est toujours mieux que des mélanges :)Il y a de la luzerne dedans, ce qui est mauvais et provoque des calculs rénaux entre autre. De plus il est noté qu'il y a des produits de boulangerie Je m'en doutais un peu mais je ne voulais pas faire ma mauvaise langue vu que je n'étais pas sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2011 a rajouter a cela les poireaux et le raisin qui ne sont pas bons pour les chichisapres pour la luzernz faudrait voir le pourcentage exacte dans la compositionet riche en fibre et cellulose ca depend de quelle cellulose il parle car toute ne sont pas bonnes pour nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites