Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Que pensez vous de ce mélange pour chichi versele laga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Bonsoir lesprincesses04, nous conseillons aucun mélange comme nourriture pour nos chnchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 c'est un melange de graine de fruits et legumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Versele Laga est une bonne marque, mais malheureusement ils font du trés bon comme du trés mauvais... et leurs mélanges c'est du caca Par contre leur terre à bain est pas mal du tout, et leurs croquettes "extrudés" (=bâtonnets longs verts foncés tout pareil) aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Mélange=tri de la nourriture=carences qui s'accumulent=graves problèmes de santé tels que malocclusion, dégénérescence du foie,...Il faut donner des granulés (batonnets tous identiques pour éviter le tri): Terroin, Mazuri, Oxbow sont les marques recommandées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 avec Daphnée. Effectivement nos loulous ne sont pas fous et préfèrent manger les friandises dans les mélanges et bouder le reste ... Du coup il y a un énorme risque de carences.Comme l'a également bien dit Daphnée, les marques recommandées par le forum sont Mazuri, Oxbow et Terroin qui sont des pellets / all-in-one qui excluent les risques de carence de par leur composition et également leur présentation (vu que tous les granulés sont les mêmes, aucun risque de tri, donc de carences ). Si tu souhaites passer à une alimentation plus saine pour tes loulous avec des pellets, n'oublie pas d'appliquer une transition alimentaire douce sur un mois pour éviter tout soucis digestif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 l'ancienne proprio a essayé pendant deux mois avec transition et tou (et je vous assure que c'était une bonne personne)mais en vain !!elle avait acheté terroin en grde quantité et m'a donné les sacs du coup !dans leurs ecuelles ils me laissent les granulés en forme de tige ou batonnet marron :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Effectivement lesprincesses04 que peut être tes chichi n'aiment pas terroin (nous aussi humain n'aimons pas forcement tout ce qui est bon pour nous mois la 1er d'ailleurs) mais à ce moment là il va falloir rusé si je puis dire. Tu pèses bien la quantité que tu leur donnes (en moyen 30gr par jour/chichi) et dans ces 30 gr tu mettras du terroin que tu as. Si le lendemain tu vois que tes chichi on mangé que le mélange et laisser les autres tu ne leur fait pas de complément tu les laisses finir la gamelle et par contre tu mets double ration de foin si je peux dire, crois moi le surlendemain les gamelles seront vides. Et tu essaie de faire ta transition comme ça. Il est possible aussi que tes chichis ne veulent pas Terroin, dans ce cas tourne toi sur Mazuri ou Oxbow. Rien ne sert de vouloir absolument leur donner celle là. (pour exemple j'ai un chichi à la maison au départ impossible de lui faire manger autre chose que du mélange il était habitué à cette nourriture il n'a jamais voulu manger normalement avec Terroin et en faite je l'ai passé à Mazuri et là avec le temps bien sur mais il a mangé les granulés) Beaucoup de patience et je suis sur que tu trouveras aussi ce qu'ils aiment le mieux à par bien sur le mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Tu peux aussi parfumer Terroin avec des boutons de rose pour rendre plus appétant, c'est un bon moyen de gruger aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 je vais essayer!!mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui pépite a raison boutons de rose ou pétales de rose rien de tel pour la transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 mars 2011 je t'en prie jeanne ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites