Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes 4 loulou!

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous,
je vous présente mes 4chinchilla d'amour:

Guizmo, mâle beige hétéro. c'est notre 1er chichi.
ensuite nous avons décidé de lui trouver un compagnon...seulement on a acheté un couple qui sont..Tomy mâle white wilson et Chipie femelle white tan. Ce qu'on ne savait pas, c'est que Chipie attendait des bébés!
Surprise un beau jour de juillet! 2petites boules de poils. Nous avons gardé un bébé: Cerise femelle pink white (ma fofolle).bizarre quand même! elle est née d'un croisement improbable(gène white)

Chacun a son caractère. Chipie est une tigresse faut pas trop l'embéter, Guizmo est le roi des rongeurs, Tomy est un gros chichi tout doux, cool et Cerise est une folle qui court, saute partout complétement apprivoisée elle veut toujours sortir et monter sur nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à tes protégés

dis moi, depuis tu as bien séparé le couple blanc+ blanc? et tu as pas laissé la miss pink white avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf62 a écrit:
Tomy mâle white wilson et Chipie femelle white tan. Ce qu'on ne savait pas, c'est que Chipie attendait des bébés!
Surprise un beau jour de juillet! 2petites boules de poils. Nous avons gardé un bébé: Cerise femelle pink white (ma fofolle).bizarre quand même! elle est née d'un croisement improbable(gène white)



pas vraiment bizarre car dans le cas de ce couple qui ne peut être fait , gène léthal oblige si bébé white homozygote, tu as 1/8 des bébés qui risque d'être homozygote white dans le ventre de la maman mais les7/8 eux sont viables (beige, pink white, ebony, standard, white, white ebony, white tan, tan )et naitront, grandiront normalement..
le gros souci c'est pour la maman qui lorsqu'elle aura un foetus blanc +blanc court de grands risques: en effet en fct du stade du foetus léthal, qui va donc mourrir dans le ventre de la maman, la gestation va se compliquer au risque de tuer la mère...si le foetus involue tôt, elle l'évacuera ou fera un petit lithopédion (évacué ou plus grave qui restera dans l'utérus compliquant d'éventuelles autres gestations)..is le foetus meurt à un stade avancé il causera une métrite, une septicémie, une mise bas compliquée...

donc si tu tient à ta miss, il serait mieux si ce n'est déjà fait d'enlever le mâle white whilson qui est avec elle, ou de le caster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci beaucoup pour l'info! c'est vrai que c'est peu de chance que çà arrive mais çà fait peur quand même, je ne voudrais pas qu'il lui arrive un truc pareil!! çà fait réfléchir... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf62 a écrit:
ok merci beaucoup pour l'info! c'est vrai que c'est peu de chance que çà arrive mais çà fait peur quand même, je ne voudrais pas qu'il lui arrive un truc pareil!! çà fait réfléchir... merci


pour son bien à ta miss et le tien, je t'assure que c'est le meilleur choix à faire sourire tu ne pouvais pas forcément savoir tout ça, pas facile de faire ses débuts en matière de chinchilla parfois mais te voilà sur le forum et on va pouvoir t'informer au mieux je pense sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres
jolie famille en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont tous très jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle famille! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ta p'tite famille et +1 avec Archi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Archi

Très belle famille de chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...