Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tagada blessé ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Comme tous les matins, je nettoie avec une balayette les planches de la cage de Tagada pour enlever les crottes et le reste de foin qu'il a retiré du râtelier. Néanmoins, en balayant j'ai remarqué des petites tâches de sang : deux ou trois sur sa première planche, une tout en haut là où il y a son râtelier et quelques une sur sa cabane en bois...

Ni une ni deux, j'attrape mon loulou, comme il était endormi ça m'a facilité la tâche, mais je n'ai rien vu... J'ai d'abord regardé ses pattes : rien. Ensuite je me suis dit peut être au niveau de la bouche : rien. Sur son ventre aucune tâche de sang et ni sur sa fourrure... Du coup je ne sais pas ce que je dois faire... Dans la nuit il a bien bu comme d'habitude, sa gamelle était presque vide, comme d'habitude... Hier soir il a fait le foufou pendant sa sortie et là je ne vois rien d'anormal...

Voici deux photos pour vous montrer ces fameuses tâches :

J'espère que ce n'est rien de grave, je m'inquiète beaucoup...
Merci d'avance pour votre aide.

Invité
et sa queue ? il s'est peut etre mal a la queue

Invité

Alors je l'ai attrapé à nouveau (il m'a lâché pleins de poils, pauvre loulou) et en fait en regardant bien ses pattes arrières, je crois qu'elles sont un peu irritées. Voilà des photos. Enfin personnellement je pense que ça ne peut venir que de là vu qu'il n'est pas blessé autre part...

J'espère que les photos rendront bien car il ne s'est pas laissé faire. Est ce que je lui laisse son bain ? Je dois aller voir un vétérinaire ? Ou je peux acheter une crème...

Invité

Ca vient peut-être de la petite croûte qu'il a sous la patte??? quelque chose qui l'a démangé (c'est quoi sa litière?) et il aurait voulu se gratter avec ses dents, et s'est un peu "arraché"? reflechi en tout cas ça correspondrait bien aux petites tâches laissées sur le bois louche

Invité
Oui je pense aussi que ça vient de là.

Il a du chanvre comme litière, mais il y a quelques jours de cela j'ai trouvé un cailloux dans le paquet !! Ça se trouve il est tombé sur un cailloux dans la nuit mais c'est bizarre car hier soir j'ai bien vérifié si il n'y avait pas de cailloux et je n'ai rien vu...

Enfin ça n'a pas l'air de le déranger car il marche normalement et n'a pas changé de comportement. Je vais lui mettre de la bétadine quand même par prévention.

Invité

Tu as raison, de la bétadine ça ne lui fera pas de mal clin
Et surveille juste que ça ne s'infecte pas yes

Invité
Laurie a écrit:
Tu as raison, de la bétadine ça ne lui fera pas de mal clin
Et surveille juste que ça ne s'infecte pas yes

Oui je vais bien surveiller. Je vous tiens au courant de toute manière sourire

Invité

Oui tiens nous au courant sourire . Bon rétablissement à la patoune de cet adorable Tagada :)1

regarde bien dans ta cage voir si il n'aurait pas pu se blesser quelque part
mais en effet on dirait que c'est de sa aptte que provient sa blessure

Invité
comment vas la patoune de tagada ?

Invité

Bonjour !

J'allais justement vous donner des nouvelles ! Hier soir j'ai regardé dans la litière si il y avait quelque qui aurait pu le blesser mais je n'ai rien trouvé... On m'a dit sur un autre forum que le chanvre pouvait irriter les pattes de nos chinchillas et que c'était mieux de ne pas en mettre partout dans le bac à litière comme je fais et d'opter pour un coin pipi... Du coup hier j'ai retiré tout le chanvre et j'en ai mis du propre dans un coin du bac à litière.

Les soins se sont bien passés, j'ai eu un peu de mal à l'attraper mais il s'est laisser faire pendant qu'on lui nettoyait la patte.

Ce matin j'ai vérifié les planches pour voir si il y avait des nouvelles tâches de sang mais je n'en ai pas trouvé, donc c'est déjà un bon signe sourire.

Je l'ai attrapé ce matin pour voir sa patte. J'ai pris une photo avant de lui nettoyais à nouveau, il y a deux petits copeaux parce que quand j'ai voulu l'attraper il a couru dans les copeaux lol mais je les ai retiré avec le coton tige imbibé de bétadine.

Voici sa patte, j'ai l'impression que ça va mieux.
Je ne lui ai pas encore remis son bain, je vais attendre encore quelques jours.

Vous en pensez quoi ?

oui ca a l'air mieux deja
au depart je me suis demandé ou etais la patte sur la photo :D j'ai pas les yeux en face des trous desolé

Invité
zooloo a écrit:

au depart je me suis demandé ou etais la patte sur la photo :D j'ai pas les yeux en face des trous desolé

Lol ! Ce n'est pas grave, ça peut arriver ^^

Invité

ben alors zooloo tu veux mes lunettes lol2ahahaha
continue comme ca samus yes

Invité
Hier soir je lui ai remis de la bétadine par prévention. Ce matin je l'ai laissé tranquille car hier soir on ne voyait quasiment plus rien. Je l'attraperai ce soir pour regarder et pour éventuellement lui remettre un peu de bétadine.

À votre avis je pourrai lui remettre sa terre à bain quand ?

En tout cas il va bien, mange bien, court partout. Si il n'y avait pas eu les petites tâches de sang sur les planches je n'aurai pas vu qu'il avait un bobo à la patte.

Invité

Si pas de plaie ce soir tu pourras lui mettre sans problème clin

Invité

D'accord, je pense mettre une photo de sa patte ce soir pour savoir ce que vous en pensez sourire

Invité

Voilà une photo de la patte du loulou, désolée je n'ai pas réussi à en prendre une mieux que ça... Vous en pensez quoi ? Je peux lui remettre son sable ? Je ne lui ai pas mis de bétadine ce soir, est ce nécessaire de lui en remettre ?

Ca a l'air completement cicatrisé en tout cas donc si c'est c'est la cas plus besoin de betadine et terre a bain a volonté

Invité

Merci beaucoup sourire
Mon copain a regardé avec moi hier soir et comme la plaie est cicatrisée on ne lui a pas remis de bétadine. Tagada va pouvoir regoûter au plaisir de la terre à bain sourire

• Créer...