Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

white wilson et standard

Messages recommandés

Invité
Bonsoir

J'ai un mal white wilson et une femelle standard que j'ai achetée il y a peu de temps a une particuliere
je vois en cas d'accouplement que si mon standard possede du wilson (ou du white) qu'il y a risque pour la maman ou la portée!
comment savoir si mon standard en possede?

Avant de faire un gateau il est bon de savoir les bases, et de savoir quels ingredients mettre dedant !
Pour la repros c'est pareils.

Connaitre les bases :
Le white (blanc) est une mutation dominante. Il ne peut etre porter. donc aucune chance que ton chinchillas standard en soit porteur. Donc pas de soucis niveau reproduction.

Connaitre les ingrediants :
Est ce que tu sait si tes chinchillas sont apte a la repro ?
C'est pas parce que tu as un male et une femelle qu'il peuvent reproduire (ensemble ou non).
Une photo nous aiderai a te dire si ils sont assez jolie pour la repros ou non.
Les eleveurs qui selectionne rigoureusement ont deja du mal a vendre leur beautés, alors les chichis qui sont ne serais-ce que moyen on en parle pas :(.
Et si ce n'etais qu'une question de vente on en parlerai pas. Le GROS soucis, c'est que tout le monde veut faire de la repros, et finalement il ne fond rien de bien et les gents qui selectionne beaucoup, mette des années pour ameliorer le chinchillas, alors que ceux qui fond du n'importe quoi mette 111 jours pour demolir le boulot :(

Invité
g mis une photos dans "mes chichis"
praline e coco

Oui ils sont tres mignon ;)
Domage qu'on ne voit pas le reste du chinchilla pour voir ce qu'il en ai de la qualité de fourrure ;)

Tu en sais plus sur leur parents ?
Ils viennent de chez qui ?

Invité

non je ne sais tirn sur les parents car l'ancienne proprio les a achetés en animalerie (truffaut)

Invité
Etant donné qu'ils sont déjà ensemble, la femelle est peut-être déjà enceinte...

Invité
oui la proprio l'a depuis 3 mois environ le male et ils ont toujours été ensemble!
lilou m'a aprlé de qualité de fourure pour les accoupler!du coup spnt ils "bons"pour s'accoupler?

Invité

C'est vrai que la repro n'est pas à prendre à la légère. Bien que grande passionnée, j'avoue que je ne me lancerai jamais dans l'aventure, préférant laisser cette tache extrêmement compliquée aux éleveurs professionnels.

Il y a des critères à prendre en compte avant de se lancer dans la reproduction :

- Est ce que la qualité de la fourrure est bonne, est-elle bien dense, se remet-elle bien en place ?

- Est-ce que tu connais les antécédents de la lignée de tes reproducteurs (je parle des parents et grands parents, voir plus loin dans l'idéal) ? Car il y a des risques importants de transmettre des maladies telles que la malocclusion dentaire, et j'en passe des belles et des meilleures :(

- Ont-ils un gabarit suffisant ?

(et j'en passe)

C'est vrai que ça peut paraître assez draconien, mais la sélection des reproducteurs est très importante. La reproduction peut aussi entrainer des risques et des frais inattendus (serais-tu prête à courir chez le vétérinaire au moindre soucis et à engager des frais qui peuvent être très importants ?). Et je pense que du côté des éleveurs qualifiés, ce ne sont pas les exemples qui manquent, ils pourront peut-être t'en parler sur ce post.

Ensuite à savoir que parfois la femelle n'a pas assez de lait (et ce peut importe le reproducteur) et dans ce cas serais-tu prête à biberonner les bébés toutes les quelques heures même la nuit ? Et si il y a des bébés malformés comment envisages-tu la prise en charge ?

Tout ça en toute gentillesse avec toi lesprincesses04, il est important de bien te renseigner sur la reproduction avant de te lancer. Si un des critères en haut n'est pas ok (si tu ne connais pas les parents de tes loulous) c'est déjà une bonne raison pour ne surtout pas les faire reproduire clin .

Après évidemment si tu as acheté tes petits amours avec la louloute déjà gestante nous serons là pour t'aider et t'aiguiller clin .

Invité
Ils ont l'air d'avoir une belle fourrure en effet
elle a quelle age la femelle ?

Invité
Pepite68 a écrit:
C'est vrai que la repro n'est pas à prendre à la légère. Bien que grande passionnée, j'avoue que je ne me lancerai jamais dans l'aventure, préférant laisser cette tache extrêmement compliquée aux éleveurs professionnels.

Il y a des critères à prendre en compte avant de se lancer dans la reproduction :

- Est ce que la qualité de la fourrure est bonne, est-elle bien dense, se remet-elle bien en place ?

- Est-ce que tu connais les antécédents de la lignée de tes reproducteurs (je parle des parents et grands parents, voir plus loin dans l'idéal) ? Car il y a des risques importants de transmettre des maladies telles que la malocclusion dentaire, et j'en passe des belles et des meilleures :(

- Ont-ils un gabarit suffisant ?

(et j'en passe)

C'est vrai que ça peut paraître assez draconien, mais la sélection des reproducteurs est très importante. La reproduction peut aussi entrainer des risques et des frais inattendus (serais-tu prête à courir chez le vétérinaire au moindre soucis et à engager des frais qui peuvent être très importants ?). Et je pense que du côté des éleveurs qualifiés, ce ne sont pas les exemples qui manquent, ils pourront peut-être t'en parler sur ce post.

Ensuite à savoir que parfois la femelle n'a pas assez de lait (et ce peut importe le reproducteur) et dans ce cas serais-tu prête à biberonner les bébés toutes les quelques heures même la nuit ? Et si il y a des bébés malformés comment envisages-tu la prise en charge ?

Tout ça en toute gentillesse avec toi lesprincesses04, il est important de bien te renseigner sur la reproduction avant de te lancer. Si un des critères en haut n'est pas ok (si tu ne connais pas les parents de tes loulous) c'est déjà une bonne raison pour ne surtout pas les faire reproduire clin .

Après évidemment si tu as acheté tes petits amours avec la louloute déjà gestante nous serons là pour t'aider et t'aiguiller clin .

+1 pour

Invité
Belle fourure oui je trouve apres chui pas neutre :-)
pistache a 1.5 ans

Invité

ah, parce que la femelle m'a l'air toute rikiki elle pèse cmb ? sourire
Car il ne faut pas oublier que la femelle doit avoir 550gr minimum pour reproduire sourire

Invité
oui effe ctivement en voyant la photo, mais en realité elle est bien plus grosse!!!
j'ai bien lu tout ce qui fallait sur la reproduction, je suis consciente de tout ça!!
Un seul hic l'ancienne proprio les a acheté en animalerie a truffaut plus particulierement donc aucun moyen d'avoir les antécedents familiaux!!

En revanche si il devait y avoir bb bien sur que je serai prete a engager des frais!et je compte les garder (sans reproduction apres) et non en faire un commerce!
Je pars du principe (je suis maman) que quand on prend une decision on l'assume jusqu'au bout et s'ils ont besoins de soins je serai prete a tout pour eux, meme le biberon car je suis en conges parental, mes filles vont à l'ecole donc j'ai bcp de temps pour eux !

Apres je comprends aussi vos positions a tous, merci de votre soutien

Invité

C'est vrai que c'est pas top de ne pas savoir les antécédents familiaux ... mouais

Par contre si elle est déjà gestante, c'est bien que tu sois prête à les garder et engager des frais.

Je te souhaite bon courage, c'est assez compliqué la reproduction sourire

Invité

Est-ce que tu connais les antécédents de la lignée de tes doudous ? clin

Si non, je te conseille vraiment de ne pas te lancer. Si les futurs petits ont une malocclusion dentaire qui est une maladie grave incurable (ou pire), et même ça peut arriver aux parents, tu ne les as pas depuis suffisamment longtemps pour savoir s'ils en sont porteurs ou pas, ça peut se déclarer très tard :(. S'ils reproduisent sans que tu saches ces paramètres, c'est vraiment jouer à la roulette russe avec la santé des bébés :( .

Par contre si ton but est de laisser ton couple ensemble (sans quoi il faudra les séparer) tu peux toujours faire castrer ton mâle sourire

Invité
castrer ou steriliser? C quoi le mieux?

Invité

Castrer le mâle chez un vétérinaire NAC. Si tu n'en connais pas dans ta région, il me semble que les admin du forum ont une liste par région sourire .

Invité
Oki et quel est le prix environ?

Invité

(Toujours moins cher que de faire limer les dents tous les mois chez un vétérinaire des petits en cas de malocclusion dentaire, ou d'une césarienne en cas de complication de gestation j'ai envie de dire clin. Et en plus ton couple pourra rester ensemble à vie)

Mon véto Nac le facture 55 €. En général, sans vouloir dire de bêtises c'est entre 50 et 70 €.

Invité
c'est pas une question d'économie pour moi, juste une ordre d'idée

où se trouve le post véto?

Invité
La liste est détenue par nos admins, quelle est ta région ?

Invité
95 val d'oise
mais j'ai 77-93 tres pres de chez moi chui preneuse!!!
mci

Invité

Mp envoyer mais je viens de lire que tu es aussi pres du 77 -93 tu me diras en fonction de ce que je t'ai donné si tu veux les autres clin

Invité
hihi merci bcp vi je veux bien les autres car le 95 est tres grand ...
merci bcp bcp

Invité

Nous n'avons rien pour le 93 :( pour le reste c'est partie clin

Invité
merci bcp

Je pense qu effectivement il faut castrer le mâle. Après si la femelle est dja pleine et que ti veuille garder les petits, tu pourra toujours laisser les filles avec ton couple et séparer les mâles dans une utres cage.

Invité
merci de vos reponses
sur le long terme jaimerai qu'ils vivent ensemble car ils sont inseparables
dc la castration me semble e mieux meme si j'ai beaucoup de peine pour lui de lui infliger ça!
en meme tps je sais pas s'il vivra mieuwx d'etre separée de sa PISTACHE...

Invité

Ne t'inquiète pas pour la castration, il sera endormi et ne sentira rien. Et il pourra passer sa vie entière avec sa chérie sourire. De toute façon, même si tu avais choisi de faire de la repro, il aurait fallut les séparer dans l'année (car une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an sans mettre sa santé et sa vie en péril). Là il pourra profiter pleinement de sa p'tite Pistache sourire . Tu as pris la bonne décision pour eux !

Invité
+1 pour tu as prit je pense la bonne décision clin

oui tu as pris la meilleure decision car ne connaissant pas leurs antecedents familiaux il faut mieux eviter tous soucis
c'est une impression sur ta photo ou le standart a les poils mouillés sous la bouche?

pour la castration il te faudra une cage d'appoint ou le mettre le temps qu'il se remette de son operation et qu'il ne soit plus fecondant et que tu repasses les etapes de presentation entre tes deux loulous pour que tout se passe au mieux

• Créer...