Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vous en pensez quoi ?Besoin de conseil pour retaper un petit chichi pas en super etat

Messages recommandés

Invité

voici "peut etre "le petit monstre que je vais chercher lundi en esperant que j arrive a le ou la sauver

apres je pense qu il ou qu elle va rester a la maison vue que coquin risque de repartire chez son ancienne proprietaire comme elle me le reclame

Invité

Difficile d'émettre un jugement sur le chichi juste avec cette photo.

Tu parles de sauvetage donc il a des problèmes graves?

Pour le moment la seule chose que je peux te dire est de bien penser à faire une quarantaine si tu décides de prendre ce loulou. clin

Une autre chose qui m'interpelle un peu tu as acheter un couple de chichi et maintenant l'ancien propriétaire veut récupéré le mâle c'est ça?

Invité
oui mais elle les donner maintenant elle me harcele pour reprendre son male il lui manque on reflechie avant de prendre une telle decision s 'est franchement pas sympa parcontre elle ne m"a pas parler de la femelle pour le moment !!!!!elle n'arrete pas de me dire qu'ils y en n'a pleins sur internet les memes et pas cher mais m par principe ça se dit et se fait pas
pour la quarantaine pas de probleme j ai encore deux cages de libre
a priorie la petite gris normalement et une femelle donc super pour la suite je pourrais la mettre quand la quarantaine sera finie avec ma mosaique que j'ai acheter" cristale" au moins on ne l'enlevera pas si elle font copine bien sur et si j'arrive a la sauver je vous en dirait mieux demain je croise les doigts pour que je puisse la recuperer qu il n'y a pas de changement maintenant je me mefie des personnes qui change d avis et oui c est un sauvetage mais deja d apres la photo le pelache me parait pas bien joli a voir son etat general mais bon je croie que je fait avoir besoin de tous vos conseils vue sa situation difficile

Invité

Pas de problème pour les conseilles nos membres seront ravies de t'aider. goutte
En ce qui concerne "son" mâle qui est maintenant si je fais pas d'erreur le tien.
Je le garderai mais attention cela n'engage que mon avis. clin

Invité

Moi aussi je le garderai louche1
Elle n'en voulait plus ben qu'elle assume ... c'est comme ci quelqu'un faisait adopter son bébé et veut le reprendre quelques mois plus tard alors que les nouveau "parents" s'y sont habitué et attaché !
rrrr

Invité

Exactement. Et franchement pour l'animal passer de l'un à l'autre tout le temps ... C'est ridicule ! A ta place je le garderai aussi :)1

tiens nous au courant pour cette femelle
sur la photo en effet on dirait qu'elle manque de terre a bain mais cela paut etre du a la manipulation

pour le male je le garderais aussi mais ca n'engage que moi

Invité
moi aussi j aimerais bien le garder j espere qu a force elle va laisser tomber mais bon l autre point c est une collegue de travail ca me met aussi mal a l aise aussi mais c est pas sympa de ca part aussi bien pour moi que pour coquin merci d avance de tous vos conseils

Invité

Oui c'est sûr que le fait que ce soit une collègue de travail te mets dans une position délicate mouais . C'est vraiment pas sympa de sa part :( .

et pourquoi veut elle recuperer que le male?

Invité

Moi non plus je ne lui rendrais pas, car on ne parle pas d'un objet qu'on se prête, mais bel et bien d'un animal vivant qui a besoin de stabilité :(
En plus, vu les "coups de tête" qu'elle a l'air de prendre, qui ne dit pas que dans 15 jours elle aura de nouveau changer d'avis??? mouais

Invité
bien soit disant il lui manque
la femelle s'est une qu'elle avait recuperer il y a deux ans elle n'arrive pas l aprocher elle n'a pas d affinitée avec elle pour ma part cela ce passe bien elle vient toute seule demander sa petite baie d eglantier j'arrive un peu a la prendre de temps en temps quand elle a envie mais j inscite pas si elle veut pas

Invité
je suis d accord cela me fait assez enrager je suis en colere mais de l'autre c'est comme le dit plus haut pepite assez delicat aussi j'ai plus qu'a esperer qu'elle oublie vite cette idée si elle le reprend et qu'elle rechange d idée encore c 'est malheureux a dire mais je ne le reprenderais pas mince pour lui et moi aussi on n'est pas des girouettes on s attache

Invité
allez croiser les doigts pour moi demain et cette petite mere grise pourvue que !!!!!

Invité

Je croise bien fort les doigts yes

Invité
j ai des nouvelles c est pour l instand toujour ok pour demain elle pete le feu d apres les nouvelles parcontre a un besoin urgent de sable de bain des que je rentre ce soir de mon travail je vais lui preparer sa cage pour l accueillir j ai hate !!!!! parcontre j ai vraiment peur pour l alimentation comme cela ne fait qu une semaine qu elle remange des graines j ai vraiment peur pour la transition et il doit y avoir je pense un manque de vitamines et de calcium et je sait pas comment on le detecte j ai lu quelques part dents blanches quels sont les symtomes pour s en apercevoir?

Invité
a savoir que je donne des pellets terroin l eau rouscous et pour le bain de sable zolux au souffre et j ai aussi en plus mais je sait pas si s est bon a lui mettre une pierre a ronger de terroin et j ai aussi des baies d eglandier de la solinette j ai encore dans mes tiroirs du vitamine c pour mon cochon d inde et du vitavet et de l intestinet au cas ou si cela peut vous permet de le guider un peu merci d avance m aider pour ce petit bout

Invité
Moi aussi je le garderais !!! On s'y attache, puis deja pour le laisser partir, faut pas avoir de sentiment, enfin c mon opinion !!
Tiens nous au courant pour la petite puce !

Invité

Les dents blanches sont le signe ne plus important d'un manque de calcium. Pour y remédier, tu peux lui faire une cure de Tonivit (que tu peux trouver en pharmacie et chez ton vétérinaire).

Pour la transition, il te suffit de la faire sur un temps un peu plus long sourire . Tiens nous au courant ! clin

Et pour la pierre à ronger, il n'y a aucune contre-indication, au contraire sourire

pareil que les autres, je ne le rendrais pas, c'est pas la fete,

tu peut lui dire que si i lui manque,elle peut toujours venir el voir chez toi

Invité
je suis sur le retour la petite en faite et un petit a mon avis c est encore un bebe il est super sociable bon voila en faite son histoire c est le fameux petit qui etait en annonce qui a etait trouver dehors dans un jardin dans le 42 personne ne la reclamer et personne c est proposer pour l accueillir donc voila il a trouver sa petite maison bon il a besoin de prendre un peu de poids mais ces dents sont bien orange es ce que je peut lui mettre des vitamines ou pas ?

si tu lui donnes une alimentation equilibrée pas besoin
tres beau geste de ta part en totu cas prends soin de lui

Invité
je nourrie au pellets terroin les personnes qui l on trouver l on nourrie au nature verge large c est du melange mais bon deja ils l on nourrie et se sont deplace pour allez lui trouver des graines petit loulou mange bien son foin aussi

Je voudrais juste rajouter une toute petite chose. Attention a ne pas abuser du sable Zoolux.
Il est tres bien, mais a n'utiliser qu'une semaine par mois tout au plus, en prevention, sinon le soufre n'aurra plus aucun effet si un jour ton chichis attrape vraiment une teigne.
(c'est une peu comme les antibios, si on les utilise a tors, ils auront moin d'effet par la suite ;) )

Invité
Euh il me semblait que le souffre n'était là qu'en prévention pour ne pas qu'ils attrappent la teigne justement mais n'a pas d'action curative. En cas de teigne il faut donner un traitement approprié. Donc à mon avis ce sable peut etre utilisé tous les jours sans aucun soucis.
Mais peut etre que je me trompes, place aux experts...

non c'est juste :le souffre a une action préventive à un certain dosage et à une dose plus importante il est curatif . il n'y a pas d'effet d'acoutumance rendant le produit inefficace.
par contre quand on le dose soi même en mélangeant à la terre à bain ou qu'on a un chichi sensible à la zoolux (du fait du souffre dedans), un surdosage va brûler la peau des oreilles et produire des taches blanches..

Invité
Merci pour la précision archi.

lilou. a écrit:
Donc on peut utiliser Zolux tout le temps ?

on peut utiliser du souffre tout le temps sauf hypersensibilité, allergie.
après ça reste du souffre et on a pas suffisamment de recul sur l'action sur les voies respi des chichis et nos voies respi à nous quand on vit avec eux dans la même pièce..
après zolux ou pas zolux vu que j'utilise pas cette marque, je ne peux parler de sa qualité et son effet...

lilou. a écrit:
Donc on peut utiliser Zolux tout le temps ?

on peut utiliser du souffre tout le temps sauf hypersensibilité, allergie.
après ça reste du souffre et on a pas suffisamment de recul sur l'action sur les voies respi des chichis et nos voies respi à nous quand on vit avec eux dans la même pièce..
après zolux ou pas zolux vu que j'utilise pas cette marque, je ne peux parler de sa qualité et son effet...

la terre a bain zolux est de bonne qualité clin

Ha ok, on m'avait dit de ne pas utiliser de la TAB souffré tout le temps justement pour que les chinchillas ne s'y habitue pas et que ca fasse plus d'effet quand on en as vraiment besoin. On m'avait conseiller de ne l'utiliser qu'une semaine par mois. Ce que je fait .
rougi

à mon avis c'est un amalguame le conseil: c plutôt pour préserver les voies respi si on a pas de mycose en vue, de ne pas en mettre tout le temps dans le sable

perso chez nous on en met pas systématiquement mais seulement quand le temps et chaud et humide, ou humide, ou lors d'un nouveau venu ou d'une mise en commun qui suscite un stress et tout stress peut faire apparaître une mycose clin

Ha ok, ba j'ai du mal comprendre alors... (ou la personne y crois a ce qu'elle dit ?!)
Bref, ca change pas que moi non plus j'en met pas systhematiquement ;)

Invité
bon je vais m enerve avec serving impossible de vous mettre une photo le petit va bien juste toujours un peu maigre je lui donne deux cueilleres a soupe par jour de granule es ce suffisant ou pas il a aussi son foin il me fait de joli selles sans probleme
je lui laisse sa terre a bain mais je trouve qu il un poil pas tres joli quand meme mais aucune trace de depilation nulle part que puis je faire j'aiemerais tellement reussire a vous mettre une photo

c'est 30ge de granulés par jour
re essai demain pour serving ca buggera plus je pense

Invité
grr je me bat toujours avec serving

Invité

Décidemment, pas de chance avec Serving lol2

Invité

mais dis moi donc petit coquin lol2 il se passe quoi avec serving ? ca te dis quoi ? quelque chose ou rien ne vient ? moi j'ai réussi a mettre une photo aujourdhui :Dlanguelol!

• Créer...