Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préférence selon le gabarit de la cholla?

Messages recommandés

Invité

Je vais poster sur un sujet qui peut paraître ridicule (à moins qu'il ne le soit vraiment goutte ), mais j'ai fait une drôle de constatation avec les chollas louche

Vous avez remarqué que lorsque l'on en achète, les chollas font la même taille, mais pas le même "gabarit": certaines sont plus fines, donc plus grosses, certaines sont des "mamouth" hyper épaisses, et d'autres moyennes... bref, pour "tous les goûts" j'ai envie de dire XD



Sauf qu'au début, je ne faisais pas trop attention, et donnait la prochaine cholla qui me venait du paquet... puis ensuite je me disais qu'un chichi plus costaud préférerait sûrement une cholla à sa mesure (donc une balaise), et un chichi plus petit, une cholla plus "légére" et plus fine... logique non? niais

Mais au final j'ai remarqué que certaines chollas étaient tombés dans les cages d'autres chichis, et qu'alors ces derniers boudaient la leur, ils dévoraient ceux du voisin du dessus, qui n'avaient donc pas forcément les mêmes "critéres" louche1
C'est donc ainsi que j'ai pu constaté que mon gros Pépito aimait les chollas "moyennes", mon Zorro les "grosses", etc etc manger

En est-il de même avec vos chichis??? unedent
Parce que j'en viens sérieusement à me demander si c'est moi qui a pété une durite ou si c'est vraiment une question de préférence par les chichis tape1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui chacun a sa preference
moi j'essai toujours d'avoir les meme calibres pour la cholla
la j'ai des balaises je pourrais donc te dire si certains le preferent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi j'en ai commandé 2 il y a peu et je ne connaissait pas cela mais c'est deux balaises et mes chichis les boudent !!! Je me suis dit que je n'en recommanderai plus mais du coup, ton sondage m'intéresse car si ca se trouve ils aimeraient des plus petites !!!
Alors j'attend aussi vos remarques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
némo ma crevette préfère en effet les plus balaises et il les fait trôner fièrement sur son doudou... si non ça dépend des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison les plus épaisses ont plus de succès que les fines qui sont en fait réduire en miettes très vite.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi ils préfèrent les plus fines ! Les grosses ils les mangent pas en général sauf Boony qui elle ronge tout ce qui tombe sous ces dents sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, je suis rassurée! il n'y a pas que moi qui ait remarqué ça! goutte

C'est vrai que les versions "mamouth" (les trés grosses et trés épaisses, qui ne sont même pas creuses au milieu), j'ai aussi un peu de mal à trouver un chichi qui en veut... louche1 ils doivent être tous impressionné par la taille des engins, du genre "non mais attends, il est tellement gros que je ne sais même pas par où je vais pouvoir le commencer" ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha Moi ça va j'en ai un qui aime les plus balaises et l'autre qui mange les fines, du coup ... Pas de jaloux siffle .

Et les moyennes, c'est Flocon mon lapin qui en hérite avec grand plaisir lol2 .

Du coup tout le monde est content sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pepite68 a écrit:
Et les moyennes, c'est Flocon mon lapin qui en hérite avec grand plaisir lol2 .


Tu en donnes à ton lapinou??? c'est ok pour les lapinous??? louche1
Ben crotte alors, je ne savais pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou avez vous trouvez la cholla ?? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en trouvera sur les boutiques du forum clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bon pour les lapins, octodons et même un de mes chons en ronge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool ça, je vais en proposer à mes autres kikis alors yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait en donner aux lapins à la base et on m'a donné ce conseil. J'avoue que le p'tit pinou ne s'en plaint pas bien au contraire lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous diras ce qu'il en a pensé lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ce post nous aurons désormais plusieurs taille de cholla pour ravir toutes les papilles et tous les rongeurs et lapis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi petit bilan depuis que j"'ai mis les grosses cholla
surya a fini par en venir a bout elle a mis longtemps mais a reussi
banania ca ne l'interessait pas
biloute ne l'a pas encore fini
et zania et boule de neige ne sont pas interessées non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit ou grand chez moi ca pars en 4ème vitesse lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi! nos loulous ont vraiment leurs préférences hiiiii

De mon côté c'est toujours pareil: les énooooooooooormes chollas (hyper-méga épaisses) font pâlir les plus dévastateurs de mes chichis, qui ont énormément de mal à les finir, et par contre les chollas petites et moyennes sont dévorées en moins de 24h hiiiii

Je présume que cela vient du fait qu'ils aiment transporter à droite à gauche leur cholla, tel un trophée langue1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas les chollas oh

Est ce que c'est essentiel ? ou peut on en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cholla c'est le squelette du cactus (il y a une photo dans le post-it "friandises" dans cette rubrique sourire). Les chinchillas adorent la ronger. L'essentiel est que tes chichis aient quelque chose à ronger (type buchette de noisettier, pierre à ronger ...) que ce soit cholla ou autre chose, l'essentiel est qu'il ai quelque chose à ronger sourire. Après les chichis en général préfèrent la cholla à toute autre chose (c'est le cas des miens lol2)

Tu peux en trouver dans les boutiques de nos membre dans l'espace boutique : /f27-espace-boutique clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien ronge sa maison en bois sans arrêt au début je lui avait acheté des espèce de pierres carrée pour chichi ( le nom de me reviens pas ) mais il ne les apprécies pas vraiment ^^ je vais lui prendre de la cholla pour tester ^^

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les miens ne sont vraiment pas fans de la pierre à ronger lol2. Vraiment, tous les chichis sont bien différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi Pepite, c'est comme pour les chollas: certaines les dévorent, et d'autres s'en contrefichent louche1
Au final, je ne cherche plus à comprendre: tout le monde en a une et la gère comme il veut, et quand elle est fini, je la remplace :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha pareil chez moi des crayon et des totems ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc, des chichis-artistes chez vous ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tagada adore les petites chollas, mais ça va elles durent quand même longtemps !
Pendant un bon moment, il boudait les bâtons de noisetier et ne s'attaquait que à la cholla et là il s' y attaque de nouveau, à la place de son bâton il a un cure dents lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens aussi aiment faire des petits totems de chollas en forme de crayon!!!! ahahaha
Et impossible de leur faire finir: l'art, ça ne se mange pas, ça se dévore des yeux! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tagada est pareil ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...