Invité Posté(e) le 15 mars 2011 bonjour tout le monde juste un conseil pour etre sure s'il vous plait dans le fenouil je peux tout donne ? et doit je le prépare ou je le donne cru comme ca merci pour vos réponse bisous a toutes et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 coucou, on ne donne jamais de legumes ou fruits frais a un chinchillas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 ben l autre fois on ma dis que je pouvais donne du fenouil pour aide la maman pour son lait pour le bébé ces pour ca que demandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 voici le message donc j avai ete achete un fenouil heuresuement alors que je lui ai pas donne Re: bonjours et petit renseignement svp merci d avance pour les reponsesMessage par Emy90000 le Dim 13 Mar - 16:54coucou et bienvenuealors j'espère que tu as séparé le male de la femelle (c'est obligatoire pendant plusieurs mois après une naissance)enlève le sable pendant 10 jours pour éviter tout risque d'infectiontu peux aider la maman avec la production de lait en lui donnant des friandises adéquates (ortie fenouil framboisiser...)est-ce que l'oeil est collé ou il n'y a pas d'orbite???? si il est juste collé nettoie l'oeil avec du sérum physiologique... + 1 goutte de tisane de camomille romaine matin et soir c'est naturel et bon pour les problèmes aux yeuxtiens nous au courant et encore bienvenue ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui mais tout ces friandise que tu peux leur donner sont desydratées ;)Tu pourras les trouver ici :http://www.rongeursandco.com/Friandise-rongeur-cbeabaaaa.aspou ici :http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/category_FRI/Herbes%2C-feuilles-et-plantes-s%C3%A9ch%C3%A9es.html?shop_param=cid%3D%26JAMAIS de fruits ou legumes FRAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 d accord merci beaucoup pour les liens je vais alle jeté un oeil merci pour l aide et les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je t'en pris ;), c'est de bon coeur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Effectivement, il faut le faire sécher ou le mettre au déshydrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Post déplacer ici qui est plus ça place et permet aussi d'avoir plus de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je n'ai pas précisé car ça va de soi bien sur !!!! toujours séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est vrai que j'ai tellement l'habitude que je ne l'avais pas précisé...toutes mes excuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 il y as pas de soucis ces vrai que ca peux alle de soi aussi il n as a pas de soucis emy90000 c etais juste pour que je soie sure quand meme pour pas faire de connerie car je sais car certain on peux donne des truc cru enfin je parle pas des chinchilla la mais comme eux je sais que ces pas comme les autre rongeur je preferai m en assurer bisous a toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 mars 2011 tu as très bien fait de redemander en tout cas.. gros bisous à toi aussi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 kiikou merci gros bisous et bonne fin de soirée ou bonne après midi dépend quand tu lira ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 16 mars 2011 et ben ce matin 7h5à alors très bonne journée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 merci miss bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 bonsoir a toutes et a tous c'est bien après 10 jours que le bébé est né que je peux remettre leur sable et ces après combien de temps que je pourrai remettre la maman avec son mari car il m a l air triste tout seul malgré que de temps en temps je les met tout les ensemble sous surveillance il m a pas l air content d être seul donc le plus vite que je pourrai les remettre ensemble se serai mieux pour eux merci des réponse bisous a vous et bonne soirée ps: désole je ne mais jamais de virgule ect car moi et le français ca fait 2 déjà pour que on me comprenne je fait des effort car habitue langage sms msn ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Ba le souci c'est que si tu les remets ensemble tu risque que la femelle soit de nouveau fécondée et c'est pas bon dutout. Normalement il faudrait attendre minimum 6 mois pour les remettres ensemble.Mais attend l'avis des experts moi ce n'est que ce que j'ai lu ici et là sur les forums alors on ne sait jamais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 d accord merci beaucoup quand même pour la réponse je vais attendre d autre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Oui, il est trop tot pour les remettre ensemble, et trop de porté a ta tite puce, pourrais lui etre fatal !!Par contre, si ils sont si malheureux l'un sans l'aitre que tu ne desire pas d'autre repro, tu peux faire castrer ton mâle Pour la terre a bain, vi environs 10 jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 ok ok merci beaucoup je sais qu' il es trop tot pour les remettre ensemble j aimerai juste savoir +- combien de temps il doivent être sépare un de l autre de toute façon si je voie que lui ca ne vas vraiment pas sans elle j irai le faire castre ca ses sure mémé si j aimerai encore un autre portée âpres le temps qu il faudra mais en priorité le bonheur de mes bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Il est vraiment trop tôt pour les remettre ensemble en effet . Il faudra bien attendre 6 mois pour la santé de ta louloute .( L'idéal étant pas plus d'une portée par an pour une femelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 d accord merci beaucoup j attendrai cette période la sauf si je voie que mon loulou et vraiment triste j irai le castre le pauvre hi hi hi merci pour les réponse bisous a toutes et a tous bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 C'est vraiment la meilleure chose à faire en effet. En attendant, tu peux toujours rapprocher les cages pour qu'ils puissent se voir ou essayer de mettre un doudou pour qu'il se sente moins seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 ah je n avais pas pense au doudou ces pas une mauvaise idée et les cage elle son déjà colle une a cote de l autre elle sont vraiment bien contre je vais essaye de lui mettre un doudou pour voir merci pour cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 De rien . J'ai oublié de préciser : prends plutôt un doudou pour bébé ou spécial animaux pour éviter qu'il puisse ingérer des corps étrangers (comme les yeux ou des petites billes qu'il y a dans certains doudous ). Et surveille dans les premiers jours qu'il ne le mange pas, si c'est le cas, il vaut mieux lui retirer. Mais en général, les chinchillas adorent les doudous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 il faut attendre 6 mois afin que ta puce ne fasse pas plus d'une portée par /an . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 17 mars 2011 aussi !!!6 mois de repos pour la femelle sont nécessaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 avec les filles allez courage laeti tu t'en sors très bien on apprend vite ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 kiikou merci a tous pour vos conseil oui tracasse je surveillerais bien qu'il ne le mange pas et que se ne soie pas nocif du tout pour lui je surveille toujours des que je donne un objet de la nourriture enfin que se soie n importe quoi je surveille toujours car on ne sais jamais ce qui peux se passé bisous a toutes et a tous et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui certains chichis les attaque et d'autres les couvent comme un compagnon de cage... tout dépend du caractère de ton chichi... bises =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 ok ok merci beaucoup bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites