Invité Posté(e) le 15 mars 2011 bonjour a tous moi je me demandais quel marque de foin prendre pour mon chichi car actuellement sur du val gro foin naturel de montagne mais je trouve enormement de tri elle en mange pas enormement ce qu il m inquiete un peu merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Les chichis sont vraiment difficiles avec le foin. J'ai essayé pas mal de marque pour Tagada et il est fou du HamiForm Bio, depuis je n'achète que cette marque, beaucoup utilise aussi la marque Jardiland Excellence (je crois qu'elle s'appelle comme ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 ok merci beaucoup car cest vrai une brindille de temps en temps le pauvre chichi imagine ! tres difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Oui, au début Tagada ne mangeait pas beaucoup de foin mais maintenant son râtelier est quasiment tous les jours vide. C'est vrai que le foin est essentiel pour l'usure de leur dent. Ensuite si tu vois que le changement de marque ne fait pas grand chose, tu peux lui laisser une ou deux fois par semaine que du foin à manger, en lui retirant les granulés. Ça le forcera certainement à manger le foin. Je sais que quelques membres du forum le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 ok d accord toi elle mange beaucoup de foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Samus a écrit:beaucoup utilise aussi la marque Jardiland Excellence (je crois qu'elle s'appelle comme ça). En effet il s'appelle bien comme ça, et il est d'un trés bon rapport qualité/prix (bien moins cher que le HamiForm bio), et les chichis l'adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 mars 2011 moi en focntion de ce que jardiland a soit val agro soit le foin excellence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 blumbelle a écrit:ok d accord toi elle mange beaucoup de foin ?Ça dépend, des fois pendant 2/3 jours il ne va pas toucher à son foin et des fois en deux jours le râtelier sera vide. La dernière fois il n'a pas touché à son foin pendant 2 jours, Monsieur attendait du nouveau foin dans son râtelier car ce qu'il avait dans son râtelier n'avait pas l'air de lui convenir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 merci j irais chercher du foin a jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 avec les filles c'est vraiment en fonction du chichi le choix du foin. Par contre si tu vois que même en changeant il n'en mange pas il est important que tu l'obliges c'est pour son bien. Et tu fais comme Samus t'a dit tu lui enlèves ses pellets et lui met à la place du foin à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 16 mars 2011 moi j'ai du foin que produit un de mes fournisseur qui va très bien...ils le dévorent tous.... et 80 à 90 bouches à nourrir ça compte ;) alors j'avais tout intéret de trouver un qui plaise à tous.... et ça y est après de nombreux essais je ne change plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 C'est vrai que c'est toujours dur de trouver le foin qui convient, mais quand on le trouve on ne le lâche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Pepite68 a écrit:C'est vrai que c'est toujours dur de trouver le foin qui convient, mais quand on le trouve on ne le lâche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Moi aussi je prends du foin Jardiland Excellence et ils adorent,ils en laissent jamais dans leur boule à foin et en plus il n'est pas si chér que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 alors moi je donne Hamiform Bio et a vous entendre parler le chinchi doit manger beaucoup de foin et je dois remplir son ratelier une fois par semaine et encore...est ce normal.Si non quel foin me conseillez vous pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ton ratelier fait quel taille?moi je mets du foin quasi tous les jours dans les boules a foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 jai un gros ratelier et une boule de foin avec le petit grelot la ben cette boule je la rempli une fois par semaine et encore c'est pas vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mars 2011 et combien mets tu de granulés par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 ben je pèse pas en fait je rempli pratiquement la gamelle tous les 3 jours...c'est a cause de ça tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mars 2011 les chichis mangent 30gr par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Pour faire manger du foin à ton chichi je te conseille de lui enlever au moins une à deux fois par semaine les granules, et de lui mettre que du foin. Tu vas voir au bou de quelques fois de ce régime il va bien se mettre à manger son foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 ah ok je vais éssayé sa alors...et puis peut ête éssayé un autre foin aussi parce que la je prend le HAMI FORM BIO...L'éleveuse m'a dit qu'il faut qu'il sente vraiment bon pour bien les attirer et c'est plus appétant...Est ce que le foin qui est vendu sur chinchilla du terroin est bien pour les chichi un peu difficile ?Et par contre quand je lui met des chardons elle se jette dessus et les termine très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 normal les chardons sont des friandises oui tu peux aussi essayer un autre foin val agro est bien et meme celui de jardiland, a toi de trouver celui qui lui plaira le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 mais les chardons on peut pratiquement en donner a volonté ou non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Les chardons sont des friandises donc un par jour au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 ah ok...enfin je peux pas voir si yen na un ou plusieurs parce que c'est en miette...mais j'en donnai une bonne poignée par jour car je croyais que sa pouvait remplacer le foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Non, rien ne peut remplacer le foin qui doit rester l'alimentation de base avec les pellets. Indispensable pour le transit, l'usure des dents, ect.C'est parfois très compliqué de trouver le foin qui convient aux p'tits loups, mais c'est irremplaçable et ce par n'importe quelle plante séchée . C'est que tu as un chichi fine bouche .Donc les chardons doivent uniquement être donnés en friandises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Moi, je donne 30 gr de granulés et 2 poignées de foin ( hamiform) et cela tous les jours ! C'est vrai que le foin elle le trie et en jette par terre mais son bac à foin et vide au bout d'une journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 J'ai remarqué qu'il valait mieux donner le foin en petite quantité, quitte à en mettre 2x par jour, plutôt qu'une grosse motte pour plusieurs jours, car les chichis ont tendance à le bouder au bout de quelques heures, comme s'il était tout d'un coup "moins frais" Donc maintenant, pour mes "chieurs" qui en jettent la moitié au bout de 15mn, j'en mets qu'une petite poignée le matin, et rebelotte le soir, et au final ils se jettent dessus comme si je venais de le couper dans le champ Après niveau gustatif, j'avoue qu'il n'y a pas le choix: il faut en essayer plein, et voir qu'en plus d'être mangé, il faut vérifier que les crottes soient belles... bonnes recherches alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 2 juin 2011 J'ai une question qui me trotte dans la tête. Comme chez nous en vendée le fouchage s'est terminé et que j'ai un champ qui fait partie de notre location qui n'est pas traité bien sur, savoir si je pouvais récupérer du foin de celui ci pour les chinchis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 juin 2011 pourquoi pas ma foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 2 juin 2011 oki bon bah super demain matin au remplissage je ferais avec le foin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Moi je voulais savoir la quantité journalière de foin qu'on peut leur donner car le mien aime beaucoup le foin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Personnellement, je donne une ration par jours, c'est a dire, deux poignés, j'en rajoute, si il a tout mangé, mais en règle général, il en reste toujours un peu, sinon, j'achète du foin BIO, il est plus vert, et il sent très bon, mon chichi adors, en faite, j'ai fait de mon chichi, un chinchilla de lux car, en faite, il ne mange qu'une certaine varièté de graine, et certain variété de foin, sinon, il ne mange pas, il est un peu difficile alors, défois, j'ai un peu de mal a trouvé la nourriture qu'il aime, je suis souvent obligé de les commendé en avance, a la la, quesque qu'ont ferai pas pour nos loulou ca, si ce n'est pas de l'amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Ok merci pour ta réponse ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 13 août 2011 Moi aussi j'ai le foin de la marque Jardiland Excellence il adore !il n'y a pas de quantitée journalière de foin , c'est à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Le foin est la partie la plus importante de leur alimentation, il doit être donné de manière illimitée (mais généralement, ils mangent 2 poignées par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Nous n’avons pas de Jardiland à moins de 120 Km, pour du foin c’est un peu loin … Pour le moment Stitch mange du foin bio de chez Botanic. (5 € le Kg, je trouve que ce n’est pas donné ). Il l’adore, de plus il sent très bon. (désolé je ne peux pas mettre de photo pour le moment, mais il suffit de taper "foin bio botanic" sur google et vous tombez dessus.Que pensez-vous de cette marque ? Celui de Jardiland est beaucoup moins cher et sur Zooplus.fr aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Si le foin a des grosses tiges c'est bon, il ne faut pas que les tiges soient trop fines.Mon Tagada est très chiant avec le foin et il ne mange que du HamiForm Bio, les tiges sont nickels. Par contre je n'en trouve pas en Lorraine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tu le trouves uniquement sur commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Non en fait avant je vivais en Bourgogne et j'en trouvais à Gamm Vert, Botanic... Mais en Lorraine impossible d'en trouver dans les animaleries... Du coup quand je vais en Bourgogne voir mes parents je passe par une animalerie pour faire le plein de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites