Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre une femelle chinchilla avec mon male violet de 4 mois et 23 jours dans la même cage ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Quel âge a ta femelle?Dans tous les cas, il y aura reproduction, donc si ce n'est pas ce que tu souhaites, ne les mets pas ensemble Et si tu souhaites tout de même les faire cohabiter, mais sans qu'il y ait de bébés, attends que ton mâle grandisse, et fais-le castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Je n'ai pas encore pris de femelle justement j'aimerais me renseigner avant :) La reproduction m'interresserait aussi mais vu que j'ai un mâle violet, laquelle pourrait aller avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Alors déjà, pas une violet Après ça dépend des couleurs que tu veux voir naître aussi...Sinon pour ton mâle, est-il possible de savoir où tu l'as eu? en animalerie? chez un particulier? en élevage?Est-ce que tu connais sa généalogie?Est-ce que tu as une photo de lui pour qu'on regarde s'il a les critéres adéquates pour être un mâle reproducteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Alors pour mon male je l'ai eu chez un particulier, elle en a pas mal et est très passionnée. Pour sa généalogie non et je vous met des photos :Je viens juste de les prendre sauf la 1ere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 mars 2011 trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tu peux le mettre avec une jolie standard VC d'excellente qualitée avec une fourrure bien dense et courte, car ton loulou a une fourrure un peu trop longue sur les fesses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Kikou!Si ton mâle a 4 mois, de toutes façons, il est trop jeune pour être mis en couple. Si tu l'as eu chez une passionnée, alors tu dois avoir sa généalogie et avoir vu ses parents avant.Et sinon, une belle porteuse VC qui contrebalancera ses défauts.Quoi que même avec ça, c'est pas toujours gagné... j'ai une femelle violette de beau gabarit mais avec des oreilles immenses, elle est avec un très beau porteur de belle généalogie mais j'ai quand mm eu un bébé avec des grandes oreilles la dernière fois... -soupir-Donc avant toute chose, bien profiter de ton chilou, bien le connaitre, bien te renseigner sur les risques de la repro.Vu son jeune âge, tu as encore bien le temps d'y penser.Je rajoute aussi que vu ton jeune age à toi, il est important de l'évoquer avant avec tes parents car ce seront eux qui devront emmener les chilous chez le véto en cas de problème (et accessoirement... payer très chers les soins).Bisous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Une chose qui n'a pas été évoqué c'est que tu peux mettre ton petit mâle en couple avec un autre mâle et là tu n'aurais pas les problème lier à la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 zazou a écrit:Une chose qui n'a pas été évoqué c'est que tu peux mettre ton petit mâle en couple avec un autre mâle et là tu n'aurais pas les problème lier à la reproduction. Tout à fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui dans ce cas la il faut lui trouver un compagnon pas trop tard. Car des fois les chinchilals qui vivent tout seuls ne veulent pas de copain de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Ben deux males ça m'interresse pas trop ^^. Pour le reste oui j'en ai déjà parlé, j'aimerais juste savoir quelles femelles je pourrais mettre avec lui ? Oui il est jeune mais il pourra l'avoir comme compagnon le temps de grandir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Non, il faut que ton chichi soit adulte, mature et d'un poids suffisant avant de le mettre en repro.S'il fait des tagadas avec sa copine chichi alors qu'il n'a que 6 mois et un tout petit poids... tu courres à la cata!!!Je te conseille de lire les posts sur le sujet, ce n'est pas qqchose à faire en amateur sans un minimum de connaissance sur l'animal. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Giliane77 a écrit:Si tu l'as eu chez une passionnée, alors tu dois avoir sa généalogie et avoir vu ses parents avant.Je suis de l'avis de Giliane: un vrai passionné fera les choses bien, et pour le bien-être de ses chichis, donc ne fera reproduire que des chichis dont il connaît les origines et dont les critéres de sélection sont au maximum au point (morphologie, gabarit, poids, fourrure, etc) Donc si tu ne connais pas les origines de ton chichi, je suis d'avis à ce que tu lui trouves plutôt un copain mâle pour qu'il ait un copain, sans reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mars 2011 la reproduction n'est pas a prendre a la legere il y a plein de critere a respecter pour le bien etre des chinchillaset qui dit repro dit aussi du temps en plus pour tes chichis,etre present pour la mise bas et au besoin aider si il y a un souci (ou avoir un tres bon veto nac pas tres loin) au besoin biberonner les bébés jour et nuitavoir deux cages car les femelles ne peuvent avoir plus d'une portée par an donc si tu ne connais pas la genealogie pas de reproductionet il faut que ton male fasse au moins 550gr et que la femelle soit plus grosse aussi (et est au moins 9mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 car ne pas connaître la généalogie c'est jouer à la roulette russe avec la santé des futurs petits (les maladies telles que la malocclusion sont génétiques, ect.)La reproduction est quelque chose d'extrêmement complexe, le chinchilla étant lui-même malgré les apparences un animal complexe. Etant très passionnée et ayant des notions tout comme beaucoup de monde sur le forum, je préfère malgré tout laisser cette tâche aux éleveurs professionnels . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites