Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conditions d'accouplement

Messages recommandés

Invité
j'aimerai savoir les meilleurs conditions pour que les chinchillas s'accouplent j'ai un couple pendant 3 ans mais jamais rien. j'ai un nouveau male et j'aimerais avoir une portée d'eux.
merci

Invité

Une cage d'une taille au moins suffisante pour 2 loulous, des extrudés de qualité, du foin de qualité, des friandises de qualité, des sorties régulières, de l'attention et de l'amour de leur maître et... de la patience clin
Et puis je dirai aussi un coup de pouce de Dame Nature qui parfois, malgré ses conditions réunies, fait que le couple ne reproduit pas, c'est comme ça, il n'y a pas d'explications :)1

Mais une question "bête" me vient à l'esprit: es-tu bien sûre que ce soit un mâle et une femelle?

avant de faire se reproduire des animaux il faut s'assurer qu'ils ont bien les critères suffisant pour reproduire (âge, poids minimal, connaissances des origines sur plusieurs générations, qualité morphologique et de fourrure de l'animal, pas de gène létal...)

... cela voudra dire aussi qu'ils devront être obligatoirement séparés la moitié de l'année (pas plus d'une portée par an pour des raison de santé et sécurité pour la femelle)

Invité

ok oui c'est bien un male et une femelle pas de doute lol! mais ils ont étaient 2 pendant 3 ans et jamais rien ils se sont accouplés mais rien nontriste mais là avec ce nouveau petit male peut etre que... yes patience patience.
merci pour tous ces conseils

attends, tu veux dire que maintenant il y a ensemble deux mâles avec une femelle ??? louche

elle ne reponds pas car elle ne s'est pas connectée clin

Invité

Certainement les vacances. clin

Invité
désolé je me contacte pas souvent pas trop le temps.
non non il n'y a que un male l'autre je l'ais perdu il y a quelques mois.

Invité
bonsoir tt le monde je voudrais quelques infos sur la reproduction des chichis
voila j'ai deux femelles chichis élévée ensemble (2 soeurs) race standard et j'ai un male en cage séparé paco beige. un jour une femelle a reussi a se glisser dans la cage du male et la boxer donc on a fais le necessaire pour plus que les cages corresponde. comment savoir et comment faire pour faire des bébés merci de vos réponses cordialement kat

Invité
kat54 a écrit:
bonsoir tt le monde je voudrais quelques infos sur la reproduction des chichis
voila j'ai deux femelles chichis élévée ensemble (2 soeurs) race standard et j'ai un male en cage séparé paco beige. un jour une femelle a reussi a se glisser dans la cage du male et la boxer donc on a fais le necessaire pour plus que les cages corresponde. comment savoir et comment faire pour faire des bébés merci de vos réponses cordialement kat

laisse les sortir un peu tous ensemble qques heures et ceci pdt plusieurs jours histoire qu ils s habituent et comme ça si ils ne s entendent pas trop au début ils on le moyen de fuir l agression lus facillement , si tu veux + d infos rejoints nous sur le chat, c sur la repro ce soir

mais tout d'abord connais tu les origines de tes chinchillas?
ont ils la morphologie le caractere necessaire pour reproduire?

si la femelle a deja été agressive envers ton amle ce n'est pas judicieux de les remettre en contact tout de suite
et pourquoi vouloir faire de la reproduction?

• Créer...