Invité Posté(e) le 16 mars 2011 j'aimerai savoir les meilleurs conditions pour que les chinchillas s'accouplent j'ai un couple pendant 3 ans mais jamais rien. j'ai un nouveau male et j'aimerais avoir une portée d'eux. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Une cage d'une taille au moins suffisante pour 2 loulous, des extrudés de qualité, du foin de qualité, des friandises de qualité, des sorties régulières, de l'attention et de l'amour de leur maître et... de la patience Et puis je dirai aussi un coup de pouce de Dame Nature qui parfois, malgré ses conditions réunies, fait que le couple ne reproduit pas, c'est comme ça, il n'y a pas d'explications Mais une question "bête" me vient à l'esprit: es-tu bien sûre que ce soit un mâle et une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 17 mars 2011 avant de faire se reproduire des animaux il faut s'assurer qu'ils ont bien les critères suffisant pour reproduire (âge, poids minimal, connaissances des origines sur plusieurs générations, qualité morphologique et de fourrure de l'animal, pas de gène létal...)... cela voudra dire aussi qu'ils devront être obligatoirement séparés la moitié de l'année (pas plus d'une portée par an pour des raison de santé et sécurité pour la femelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 ok oui c'est bien un male et une femelle pas de doute mais ils ont étaient 2 pendant 3 ans et jamais rien ils se sont accouplés mais rien mais là avec ce nouveau petit male peut etre que... patience patience. pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 23 avril 2011 attends, tu veux dire que maintenant il y a ensemble deux mâles avec une femelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pas de réponse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 elle ne reponds pas car elle ne s'est pas connectée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Certainement les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 29 avril 2011 oui, sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 désolé je me contacte pas souvent pas trop le temps. non non il n'y a que un male l'autre je l'ais perdu il y a quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 bonsoir tt le monde je voudrais quelques infos sur la reproduction des chichis voila j'ai deux femelles chichis élévée ensemble (2 soeurs) race standard et j'ai un male en cage séparé paco beige. un jour une femelle a reussi a se glisser dans la cage du male et la boxer donc on a fais le necessaire pour plus que les cages corresponde. comment savoir et comment faire pour faire des bébés merci de vos réponses cordialement kat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 kat54 a écrit:bonsoir tt le monde je voudrais quelques infos sur la reproduction des chichis voila j'ai deux femelles chichis élévée ensemble (2 soeurs) race standard et j'ai un male en cage séparé paco beige. un jour une femelle a reussi a se glisser dans la cage du male et la boxer donc on a fais le necessaire pour plus que les cages corresponde. comment savoir et comment faire pour faire des bébés merci de vos réponses cordialement katlaisse les sortir un peu tous ensemble qques heures et ceci pdt plusieurs jours histoire qu ils s habituent et comme ça si ils ne s entendent pas trop au début ils on le moyen de fuir l agression lus facillement , si tu veux + d infos rejoints nous sur le chat, c sur la repro ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2011 mais tout d'abord connais tu les origines de tes chinchillas?ont ils la morphologie le caractere necessaire pour reproduire?si la femelle a deja été agressive envers ton amle ce n'est pas judicieux de les remettre en contact tout de suiteet pourquoi vouloir faire de la reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites