Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

Questions sur cage faite maison

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réaliser la cage de mon futur chinchi. Mais j'ai plusieurs questions qui me trotent dans la tête...

- Es-ce que je peux utiliser du plexi ou du verre (en fonction des tarifs) en guise de fenêtres avec des aérations en haut et bas de la cage?
- Si je fais la litière dans le bas de la cage, est ce que je dois tout carler, mettre du lino? ou est ce que je met un bac à litière?
- Quel bois est ce que je peux utiliser pour que la cage soit solide et que cela ne soit pas nocif si il ronge?
- Es ce que cela pose problème si la cage de mes furets se trouve à côté de celle du chinchi? (odeurs qui pouraients stresser le chinchi?)
- pour la litière, j'utilise des granulés de bois pour mes fufus, est ce que je peux utiliser la même pour mon chinchi?
- Les matières pour hamacs à eviter?

Merci bcp pour vos réponses à toutes ces questions! ;)

Invité
kiwiizzleferret a écrit:
Bonjour,

Je souhaite réaliser la cage de mon futur chinchi. Mais j'ai plusieurs questions qui me trotent dans la tête...

- Es-ce que je peux utiliser du plexi ou du verre (en fonction des tarifs) en guise de fenêtres avec des aérations en haut et bas de la cage?

L'idéal pour une aération optimum c'est d'avoir un maximum de grillage sur l'ensemble de la cage et pour éviter les projections de litière de mettre du plexi juste sur le bas de la cage clin

- Si je fais la litière dans le bas de la cage, est ce que je dois tout carler, mettre du lino? ou est ce que je met un bac à litière?

Personnellement j'ai carrelé le fond de ma cage maison sourire. Plus facile d'entretien sourire.

- Quel bois est ce que je peux utiliser pour que la cage soit solide et que cela ne soit pas nocif si il ronge?

Tu peux utiliser du hêtre ou du pin non traité

- Es ce que cela pose problème si la cage de mes furets se trouve à côté de celle du chinchi? (odeurs qui pouraients stresser le chinchi?)

Je peux me tromper (attends la réponse des autres membres qui ont des fufus à ce sujet) mais il me semble que cela n'est pas gênant tant que l'un n'a pas accès à l'autre bien évidemment sourire.

- pour la litière, j'utilise des granulés de bois pour mes fufus, est ce que je peux utiliser la même pour mon chinchi?

Granulés de bois ... Tu parles de copeaux ? (il existe tellement d'apellations goutte). Si jamais oui tu peux utiliser des copeaux de préférence dépoussiérés, il existe aussi de la litière végétale, de chanvre ... Ce sera plutôt à toi de déterminer ce que tu préfères parmi tout ce qu'on trouve.

- Les matières pour hamacs à eviter?

En règle générale, pour les hamac, peut importe la matière, si chichi a envie de le grignoter il le grignotera (tout comme les doudous). Il s'agit donc plutôt de vérifier que le loulou ne le ronge pas une fois posé.

Merci bcp pour vos réponses à toutes ces questions! ;)

J'espère avoir répondu au mieux goutte

Merci bcp pour ces réponses si rapides! :)

Pour la litère on les appelle aussi pellets de bois (ca ressemble à des cylindre de bois) ou litière végétale mais ce n'est pas des copeaux. Je ferais donc un test avec chanvre ou pellets de bois!

Merci!

Invité

Oui je vois pour la litière, je la trouve géniale et très absorbante sourire. L'animalerie où je la cherche en général n'en avait plus en stock, je m'étais rabattue sur de la litière de chanvre, mais beaucoup moins satisfaite mouais .

Moi pour le moment pour mes fufus j'en suis très satisfaite. Par contre pour les chats c'est pas pratique, ils en mettent de partout et faut la changer tous les 2 jours...

Es-ce que je peux utiliser du plexi ou du verre (en fonction des tarifs) en guise de fenêtres avec des aérations en haut et bas de la cage?
tu peux utiliser du plexi bien sur sur les cotés de la cage mais pas sur toute la cage car l'été ca tient chaud meme avec des aerations, moi dans ma cage maison j'en ai mis sur les cotés derriere du medium et devant des portes avec grillage
prefere le carrelage le lino si tes loulous arrive a l'attraper il ne fera pas long feu,mais meme si tu mets du carrelage rien en t'empeche de mettre des bacs a litiere
idem que pepite
ce n'est pas l'odeur qui va les gener mais leur rythme qui differe, les furets ne sont pas des animaux nocturnes et cela pourrait occasionner du stress,et si par malheur un des loulous s'echappait avec des furets a coté il risquerait d y avoir des blessés
oui si tu veux
- Les matières pour hamacs à eviter?en totu cas evite ceux avec des moumoutes a l'interieur et fais attention a ceux qui osnt fixés par des ficelles car certains chichis les ont ingerés et ont fait une occlusion

Invité

Il ne faut jamais mettre un chichi dans la même pièce qu'un rongeur, car le furet est un carnivore et un prédateur. Personnellement je suis raide dingue des chichis ET des furets mais j'ai du laisser tomber l'idée du fufu pour l'instant car je n'avais pas de pièce libre pour l'accueillir. Les furets comme tu dois le savoir sont très malins et il suffit d'une seule fois pour que le furet ne fasse qu'une bouchée de ton chichi, c'est arrivée à une amie à moi il y a 2 ans ... :(
Voilà réfléchis bien et regarde si il n'y a pas moyen de mettre ton chichi dans une autre pièce
:)1

Invité
yes Super alors

Bonjour, je suis au magasin de bricolage et il n'y a plus de pin non traité alors es ce que je peux prendre du sapin non traité? Merci!

Surtout pas, le sapin toxique ou dangereux pour les chichis!

Je crois que le hêtre, c'est bon!

Tu as une rubrique spécial pour les bois OK ou pas!

Alors j'ai demander et ils ont passé une commande de pin non traitê qu'ils devraient recevoir d'ici 2 semaines maxi, donc je vais attendre un peu ou aller voir dans un autre mag! ;) mais merci pour ta reponse si rapide!

Voilà, le pin c'est le mieux, pour la mienne tout le monde m'a demandé si j'allais la (cage) peindre (sans penser que c'est plutôt contre-indiqué pour les chichis), c'est un bois qui est vraiment trop beau, moi je le laisse intacte!

Vivement qu'elle prenne forme et que tu puisses nous montrer à quoi elle ressemble !!

Invité
vivement les photos de la cage la loulou :-) il faut que je t'envoie la mienne aussi ^^

Invité
oui je vais tenvoyer sa la loulou ;-)

Invité
j'au voulu prendre les photos j'allume mon appareil et plus de piles donc sa sera pas pour aujourd'hui la loulou :-(

Invité
lulu du 74 a écrit:
j'au voulu prendre les photos j'allume mon appareil et plus de piles donc sa sera pas pour aujourd'hui la loulou :-(

tu vas apprendre ici a faire les chose correctement :D la loi du forum est de toujours avoir appareil photo et surtout PILE PLEIN DE PILE siffle:Dlol2 et tout les fils electrique , branchement ordi et compagnie sinon le forum te reserve lla plus belle punition :::: sexsexfouetfouet le fouet magique de : je n'oublierai plus jamais tralaleremdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Invité
oui jen prendrai vite mais bon ce soir s ava pas donné grand chose donc plutot demain ^^

Invité
ahahaha demain dernier delais sinon cartonlol!vicieux
je sais je suis une vrai sorciere mais n'oublie pas sinon tu sera cave

Invité
ok petit filou j'envoie tout ça demain ^^

par contre, petite question...es ce que vous pensez qu'il est judicieux de carler les étagères dans ma future cage? pour ne pas que l'urine imbibe trop le bois? Parce qu'elle va être assez haute (1M60), donc je ne sais pas s'il va attendre d'être en bas, dans la litière pour faire pipi!

tout depend de ton loulou ma foi certain sont des cochons d'autres non

Invité
moi ils n'ont jamais fait sur leurs étagères :-) ils sont bien éduqués ;-)
et quand je lé sort le soir ils font jamais pipi dans la maison :-)

Bonjour, dites moi, es ce que je peux prendre des tablettes de pin pour construire ma cage c'est a dire des planches de pin collées entre elles? Parce que tous les mag de bricolage autour de chez moi sont en rupture de planches de pin..... Merci! ;)

non évite,car la colle c'est toxique ou alors faut proteger les bords avec des cornières en alu ou en zinc

Ok merci! Finalement, en faisant des kms, on a trouvé de belles planches de pin non traité! il nous manque plus que le plexi, qu'on prendra quand on aura fait le chassis de la cage...

Invité

Et moi je crois qu'il manque les photo je dis ça mais juste en passant lol2

sifflesiffle

Invité

Ouiii, des photos, des photos !! :D

Invité
allé la loulou envoie les photossssss ^^

Invité

ben justement nous on veut celle de la planche plus celle de la planche accrocher plus le suivie de la cage plus les clous , plus le truc en fer plus heuuuuu le truc la bas qui traine par terre et ainsi que les outils ben oui pourquoi pas comme ca on voit tout dans les détails lol2lol2lol2lol2

Invité
allé mathieu au boulot !!!!

Lol, ba petit filou si tu veut je te fais une photo après chaque clou posé, ou chaque visse vissée!^^Mais ça risque d'être long avant de voir le résultat final!^^

Invité
ahahaha en faite c'est pour voir comment faire qu'elle demande ça siffle

• Créer...