Invité Posté(e) le 20 mars 2011 bonjour, je voulais savoir si c'était grave ou non parce que ma chinchi depuis bien une semaine a les poils autour des yeux tout collé c'est pas trop joli et me demande bien ce que sa peut être...je vous joint une photo pour que vous voyez...Est ce que qqun a une idée de ce que sa peut être? Et comment je peux le traiter ?Merci pour votre aide...sa m'inquiète tout ça :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 alors je ne vois pas la photo est ce que ton chichi mange bien? fait 'il de belle crotte ? mange t'il son foin? au niveau de l'oeil est ce que ca coule? est 'il sale ? est ce qu'il bave ?je sais ca fait beaucoup de question encore une as t'il maigris ? il a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 [url=DSCN2810.JPG]DSCN2810.JPG[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 pf fj'arrive pas a mettre la photo sa ma l'ai compliquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 est ce que vous voyez la photo ??[url=DSCN2810.JPG]DSCN2810.JPG[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 non attend je te met un lien ou tout mais tout est expliqué essaye /t11343-pour-poster-une-photo-on-vous-dit-tout-ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 ok merci alors j'ai portant fait cette manip et sa marche pas :-( je rééssaye ....[img][url=DSCN2810.JPG]DSCN2810.JPG[/url][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 mais pourquoi sa marche pas ??? je fais la manipulation expliqué je comprend pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 mars 2011 et si a la place de copié adresse de l'image tu copiais l'image et que tu copiais le lien dans ton message cela marcherait?as tu nettoyé son oeil au serum phy pendant 2/3 jours et oter la terre a abain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 non je ne lui ai pas nettoyé l'oeil jhésitai a le faire et je lui laisse sa terra a bain une heure par jour comme dab sinon pas de changement elle mange elle boit ses crottes son normale...je dirais qu'elle ne mange pas beaucoup de foin mais sa c'est déjà depuis que je l'ai récupéré...et pr la photo sa marche pas sa magace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 mars 2011 essaie de le nettoyé et voit ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Il faut que tu lui nettoies l'oeil avec du serum phy. Est ce qu'elle bave ?Elle a été dans un courant d'air ? Car ça peut être une conjonctivite.C'est quoi la marque de ta terre à bain ? Car certains chichis ont des allergies à certaines marques et leurs yeux peuvent couler. Essaye de retirer la terre à bain pour voir si ce n'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 non elle ne bave pas, la cage n'a pas bougé de place mais la dernière fois j'ai aéré la pièce alors c'est peut être ça ?!La terre a bain c'est la zolux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 C'est peut être un courant d'air alors. Il faut que tu lui nettoies bien l'oeil avec du serum physiologique, retire lui le sable également pour pas que le sable se colle sur ses yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 certainement un courant d'air , donc comme samus l'a dit , retire la terre a bain et nettoye l'oeil tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 ok merci beaucoup ;-) je lui retire combien de temps la terre a bain ? car moi je lui laisse une demi heure apr jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 la tu lui retire quelque jours et une fois que son oeil va bien tu pourra lui remettre comment va son oeil aujourdhui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 ben c'est bizzar parce que j'ai l'impression qu'elle a perdu un peu ses poils autour de l'oeil :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ah tu pourrais nous mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 oui j'aimerais bien mais j'arrive pas à les mettre =-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 attention s'il manque des poils ça pourrait être une mycose,tu l'as bien regardé sous toutes les coutures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 /t11343-pour-poster-une-photo-on-vous-dit-tout-icitiens pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 23 mars 2011 alors ça dis quoi???? est-ce que c'est rouge? il y a des spores???dans le doute avant d'etre sur manipule la avec des gants... si tu arrives à nous mettre une tite photo on te diras ce qu'on en pense =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 j'ai regardé le lien pour mettre la photo je fais toutes les manip et rien de marche...Non ce n'est pas rouge l'oeil de coule pas c'est juste que les poils autour des yeux sont un peu collés... :/je vais rééssayé pour la photo car sa serait plus simple pour vous de diagnostiqué.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 et sinon Emy je t'ai sur facebook et j'ai mi une photo de ma femelle avec ses yeux tt collé :-( c'est la white tan et mon profil c'est lucie cros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 et voilà pour la photo même si on ne voit pas trop bien il faudrait que j'éssaye d'en prendre une de plus près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2011 en effet ca ne fait pas mycosetu devrais aller voir le veto tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 vous pensez que c'est un courant d'air ou non ? on m'a parlé de conjonctivite aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 ou est ce que c'est une malocclusion ? :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 ca peut aussi etre une malloclusion c'est pour ca qu'il faudrait que tu ailles voir ton véto si pas de corps étranger dans l'oeil si tu as enlever la terre a bain et nettoyer avec du physio donc je pense que ca devrait aller mieux si dans le cas contraire va voir le véto est ce que ton chichi mange bien, crotte bien et il bave ou pas ? est ce qu'il mange son foin tous les jours , fais de la poussière avec ses granulé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 alors j'ai nettoyé avant hier et hier et ce n'est pas tellement évident car elle ne se laisse pas faire...je vais lui enlever la terre à bain a partir de ce soir voir si sa s'arrange sa fait comme sile tour de l'oeil était mouillé en fait..oui elle mange bien pas de crotte molle et elle ne bave pas...Poussière avec ses granulés ? C'est a dire ?Ben le foin depuis que je l'ai elle n'en a jamais beaucoup mangé...alors j'ai suivi les conseils diu forum hier je ne lui ai pas donné ses granulés car avant je lui donnai un peu a volonté...donc hier soir je lui ai rien donné et du coup elle a mangé son foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 mars 2011 poussière de granulés ça veut dire que tu retrouve les granulés tout émiettés dans la gamelle ou la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 non il n y a pas de ça dans ma cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2011 et au niveau poids?ote la terre a bain continue de nettoyer ses yeux et si dans 2 jours c'est pas mieux veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 courage ma lulu, j'espère que ça va s'arranger...une caresse "au petit bordel"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 alors ma voisine véto est passé a la maison elle lui a carrément rincer l'oeil avec le produit elle m'a dit que ce n'était pas que 2,3 gouttes a mettre. Et de lui enlever la terre a bain tant que le problème n'est pas résolu mais pour elle c'est seulement un coup de froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 et pas de problème au niveau du poid elle est toujours bien costo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 bon c'est une bonne nouvelle la lulu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2011 tiens nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 oui pas de problème je vais attendre deux jour en lui nettoyant bien l'oeil et en lui enlevant sa terre a bain et je vais voir comment sa évolue...ma pauvre ptite bête :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 courage ma lulu :( chouchoute la bien! (je te fais confiance!^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 surtout plus de terre a bain jusqu'a que ce soit guérie et vaux mieux un petit coup de froid que une malloclusion ou autre je suis contente pour toi allez courage on nettoie tout ca et tout va vite rentré dans l'ordre tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Alors ma lulu, comment elle va ta princesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 ben je sais pas j'ai pas l'impression que sa évolue tellement...mais ma voisine me dit que si elle avait une maloclusion elle ne mangerait plus ou moins...mais elle mange toujours autant...alors je vais attendre encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tu as l'impression que ça empire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 non que sa change pas...jai eu l'éleveuse et pour elle c'est rien de grave c'est un courant d'air donc bon on va voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 dis ma louloute non ma lulu ou est ma tete je crois que tu lui avais pas enlever sa terre a bain de suite n'est ce pas ? faut donc attendre quelque jours en lui nettoyant bien ses yeux et si la maintenant dans 3 jours ca va pas mieux alors la va voir un véto nac qui s'occupe de petits animaux la malloclusion peut se déclancher a n'importe quel moment meme si chichi mange bien donc si ca va pas mieux n'hasite surtout pas a voir un véto nac et lui demander une radio des dents pour etre sur et surtout te et nous rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 a moins que chichi est placé constament dans un courant d'air et que tu le sais pas vérifie quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Coucou petit filou! j'en profite pour savoir si tu as reçu mon mp avec les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites