Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

chichi qui ronge

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour que mon futur chichi ne ronge pas tout dans sa cage (plastique, étagères...) ainsi que les fils électriques et les meubles quand je le sors...Parce que mon ami avait 2 chinchillas avant et ils rongeaient tout (même leurs étagères en plastique) dans la cage alors qu'ils avait du bois et des accessoires à ronger dans la cage...

Merci bcp!

kiwiizzleferret a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour que mon futur chichi ne ronge pas tout dans sa cage (plastique, étagères...) ainsi que les fils électriques et les meubles quand je le sors...Parce que mon ami avait 2 chinchillas avant et ils rongeaient tout (même leurs étagères en plastique) dans la cage alors qu'ils avait du bois et des accessoires à ronger dans la cage...

Merci bcp!

il faut protéger tout ce qui se trouve à leur portée de dents et toujours être présent lors de leur ballade.
mettre les câbles électriques dans des gaines de protection, renforcer les étagères avec des bords de protection... ou alors leur aménager une pièce spéciale ballade sans trop de meubles, aucune plante d'intérieur etc, comme un hall d'entrée, une chambre non utilisée.

lors de leurs ballades, un peu d'éducation est possible petit à petit, en leur disant NON fermement lorsqu'ils tentent d'attraper quelque chose avec leurs quenottes mais c'est un apprentissage lent et jamais parfait clin

Invité
+1 pour donne leur aussi une buchette dans la cage il penseront peut etre moins a ronger les étagères

Invité

Et vi les miennes sont pareil !!! Elles rongent tout, elles savent qu'elles n'ont pas le droit, mais elles sont rusées lol2

Invité
lol2 et je suis sur qu'ils vont t'en faire voir encore de toutes les couleurs lol2

^^je suis en train de réfléchir à comment bien contruire ma cage, pour qu'il ne puisse rien ronger! (protection des étagères, du plexi...)^^et je vais investir dans des accessoires à ronger!!

Invité

tu leur mettras des maisonnettes en bois avec fenetre comme ca ils penseront a agrandir la fenetre lol2 ( les miens ont fais ca)

Invité
petit filou a écrit:
tu leur mettras des maisonnettes en bois avec fenetre comme ca ils penseront a agrandir la fenetre lol2 ( les miens ont fais ca)

Mon Réglisse m'a retourné la maison pour en faire un bateau. Et dès que je la remettais à l'endroit il me la retournait de nouveau ahahaha . Maintenant je ne songe même plus à la mettre à l'endroit, elle ne tient plus, il m'a bien eue ahahaha .

Invité
oui moi ils raffolent des buchettes...Je leur en met une par jour tellement ils les mange vite c'est impressionant ;-) ils en font une de ces consommations ^^

Invité
ah oui les buchettes sa y va ;-) mais bon vaut mieux qu'ils rongent sa quoi...

Invité

oui les miens aussi une par jour puis ils me font des totems ou des crayon ou carrement il le coupe en deux et garde un morceau dans les dents pendant la sieste de peur que les dents pousse lol2

Invité
mdrr moi aussi il taille des beaux crayons ils sont trop drole !! alors souvent je le met sur leur cabane mais non ils les amènent ou ils dorment :-) alors les buchettes se baladent :-)

Invité
ahahahaahahaha copieuse lol! ici c'est pareil ils me font la meme chose vicieux

• Créer...