kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour,Quelqu'un a t'il déjà testé la terre à bain des chinchillas du terroin? Bon apparament sur le site, les gens en sont content mais je voulais avoir votre avis. Cette terre à plus l'aspect "terre" que les autres terre à bain classique, où on dirait du sable.D'autre part, est ce que quelqu'un sait ou je peux acheter le souffre qu'il faut ajouter à la terre à bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 La TAB du Terroin est pas mal, même si personnellement je préfére la Versele Laga que je trouve en plus en grosse contenance (20kgs) pour un prix trés compétitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ok! et tu la trouve sur internet la Versele laga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 je l'ai utilisé pendant longtemps en utilisant parfois la zolux et j'en etais contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 kiwiizzleferret a écrit:Ok! et tu la trouve sur internet la Versele laga?Elle est trouvable sur le net, mais en petit volume (dans les 1kg je crois ), donc perso je la commande dans un petit magasin qui bosse avec Versele, avec entre autres mes croquettes pour cochons d'inde et lapins Mais vu que tu vas avoir un seul loulou, ne t'embête pas avec 20kgs, ça va t'encombrer plus qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 elle est très bien mais aussi très poussiéreuse par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 mars 2011 et on ne peut pas prendre la TAB que l'on trouve en animalerie (meme si j'évite d'acheter des produits la bas), mais c'est vrai que c'est plus pratique car il y en a une pas loin de chez moi. Mais es ce qu'elle sont de moins bonne qualité? et il faut aussi rajouter du souffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Ca dépend laquelle tu en as dans ton animalerie... tu te souviens de la marque?Paraît-il que la HAMIFORM est pas mal, mais alors prends celle sans parfum (une vraie cochonnerie pour les voies respiratoires de ton loulou)! et si mes souvenirs sont bons, elle n'est pas souffrée (mais à voir ce qu'il y a décrit sur la boîte, c'est indiqué quand y'en a )Après tu as la ZOLUX qu'on trouve parfois en animalerie, et celle-là a déjà du souffre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Et la Terroin, qui est donc correct aussi, se trouve généralement dans les animaleries qui font aussi les croquettes et autres friandises (fleurs/feuilles séchées, racines de pissenlit et grigno) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oui mais des les animaleries près de chez moi, il n'y en pas. La proprio prend de la hami form pas parfumée. Donc je pense que je vais prendre celle la. Je vous dirai les autres marques qu'il y a chez moi, comme ça vous me direz ce que vous en pensez!Chez terroin, je pense acheter la nourriture, la solinette et le grigno.Et que pensez vous des friandises de chez hami form? parce que hier je lui ai acheté un petit packet de boutons de rose et un petit mélange de friandise vitacraft aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 les chichis adorent les friandises et les boutons de rose mais ne pas en abuser la terre a bain terroin est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai utilisé la terre à bain HamiForm non parfumée et elle était bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 kiwiizzleferret a écrit:parce que hier je lui ai acheté un petit packet de boutons de rose et un petit mélange de friandise vitacraft aussi.Les boutons de rose c'est ok (avec parsimonie bien-sûr ), par contre oublie les mélanges de friandises, et surtout si c'est de la marque Vitakraft... vitakraft, c'est vraiment de la merde Ne prends que des friandises naturelles pour ton futur loulou, comme des chardons-marie, des baies d'églantier, des fleurs de mauve, des racines de pissenlit, des fleurs d'hibiscus, des fleurs de cactus, des feuilles de framboisier, j'en passe et des meilleurs Parce que ça serait dommage qu'il mange une bonne alimentation comme le Terroin et qu'à côté il mange des friandises de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 D'accord, je prends note! merci pour l'info laurie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2011 on dit pas merde laurie on dit crotte hamiform fais aussi des baies d'eglantiers en friandises apres le melange de friandises je me mefierais de ce qu'il y a dedans tu as la composition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui je vous donne la composition ce soir si je l'ai sur le packet! là je dois filer pour mon dernier partiel de la semaine! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ah non, c'est bon j'ai encore un peu de temps! voici la composition des 50gr de cocktail de friandises pour chinchilla avec des fruits entiers:matières premières: fruits: (cynorhodon 40%, caroube 30%, corme 4%)légumes: 13%céréales, sous produits d'origine végétale.Additifs: contient des colorants.Voili, voilou.en effet, j'ai vu à l'animalerie les baies d'églantier hami form. Il y avait aussi des chardons pour chichi et des fleurs séchées mais je ne me souviens plus de la marque par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2011 en effet ce paquet de melange n'est pas du tout top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 zooloo a écrit:on dit pas merde laurie on dit crotte Oups, sorry M'enfin au final ça ne change pas grand chose: du caca ça reste du caca, peu importe le mot qu'on emploie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'avais la ZOLUX, qui était bien mais sans plus pour moi, j'ai été à court une fois, avant d'avoir celle que j'utilise maintenant et j'ai donc acheté de la HAMIFORM avec le souffre (oui ça existe), je l'ai trouvé très granuleuse avec des trop gros grains, mais mes chichis n'ont jamais eu un aussi beau poil qu'avec celle-là, enfin aussi doux en tous cas!Maintenant, j'ai celle que vend Emy, elle est très bien, j'en suis très satisfaite!Au début, quand j'ai eu Squiker, j'avais acheté le mélange avec les baies d'églantier mais j'ai pas fait deux fois, tu peux trouver bien plus adapté sur internet, il y a tout pleins de sites sans risque, y compris sur le forum!!Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oui, je pense que je vais lui prendre des mélange du terroin ils ont l'air bien! puis la pierre aussi, la nourriture et la solinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 oui comme je tavais dit la loulou de ne pas prendre vitakraft c'est de la cr**** je ne la conseille jamais à mes clients voir je la déconseille a chaque fois c'est le genre de truc que tu trouve dans les super marché donc pas top du tout.Moi à mes chinchi je leur donne que des friandises BUBIMEX elles sont super et bien adaptés aux chinchis et je prend également mes chardons chez ce fournisseur parce que les chardons marie de vita sont beaucoup trop coupé avec du foin c'est un peu abusé !!!Et la terre a bain je t'avais conseillé la ZOLUX en plus elle a le souffre micronisé..et moi une fois par semaine j'utilise la BLUE COULD ( super cette terre a bain mais poussièreuse c'est pour ça que je fais qu'une fois par semaine...mais elle fait un poil magnifique !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Où est ce que tu trouves la Blue Could Lucie ? J'en ai entendu parler et j'en ai jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 dans l'animalerie ou je travaille... la gamme a enfin pu perçé en France :-) sa fait un peu comme de la farine c'est drôle mais le pelage est tout simplement magnifique avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oui il parait que la zolux est bien la lulu mais tous ces produits, je ne les trouve pas vers chez moi... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 et ben faudra que ten prenne 2 ou 3 paquet dès que tu viens me voir ^^ ils sont nul a millanimo rooo lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui milanimo, fleurs et plantes du lac, plaisirs verts... mais cette aprem je vais aller voir à maxi zoo (tu sais là ou il ya saturne et destockjeans). c'est un grand mag qui vend pas d'animaux mais tout ce qu'il faut pour leur confort, la dernière fois que j'y suis allée c'était pour les furets, ça avait l'air un peu cher, mais bon la je vais aller voir leur coin chinchi!^^ et peut-être que botanic fait la zolux mais ca métonnerai...je sais qu'il font hami form. Mais yen a un a coté de maxi zoo, j'irai voir aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 ok mais sinon tu viens la prendre chez nous tu me dis je ten met 2 ou 3 paquet de côté pour que tu en ai pour un moment parce que nous elle part vite cette terre a bain...et puis comme je l'expliquai après ya la blue could a utilisé de temps en temps et pour l'instant on est pratiquement les seuls à l'avoir en France !!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mars 2011 tu habites a passy lulu ca se trouve ca interessera d'autres membres pour la blue (terre a bain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 oui a passy et l'animalerie ou je travaille est sur sallanches ;-) on l'a éssayé sur nos chinchillas et elle est géniale cette terre a bain mais comme je disais un peu poussiereuse on dirait de la farine...Mais les octodons et les chinch sont comme des dingues quand on leur met :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ba comme tu disais sur wanimo ya les frais de port offert, donc je peux tout lui prendre d'un coup pour 30 euros. et vu qu'il font terroin aussi c'est pratique, parce que j'ai pas envie de faire pleins de mag différents! le seul truc c'est qu'ils ne font pas la pierre grigno, ni le ratelier (le meme que toi), donc je pense qu'il faut que je commande la pierre sur chichistore et le ratelier à ton magasin! ;) et puis ensuite prendre sur wanimo pour le réaprovisionnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 oui ;-) moi je vais continuer a commander sur chichistore je crois parce que en fait sa revient pratiquement au même ;-) oui le ratelier ta intéret a venir le prendre pck jen ai commandé spécialement pour toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ohhh trop bien! c'est super simpa ma lulu! ba écoute tu m'en met un de coté, je te le prends c'est sur! il est trop bo je trouve! j'espère juste qu'il va pas en faire des baguettes!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 ha ha on en apprend des choses ici alors comme ca vous allez vous voir ? je veux des sinon vous savez a quoi vous attendre hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 mdrrr! oui la lulu c'est ma coupine depuis fort fort longtemps maintenant! et on se voit de temps en temps parce qu'on habite pas tout près, pour aller faire des amplettes ( de déco et d'accessoires pour animaux surtout !) puis on parle de chichi forcément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 puis avec lulu on a fait les 400 coups, c'était ma coloc quand on était au lycée en internat!^^ ça donnait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 rhoooo je vous envie les filles bon j'ai une idée je prépare ma valise et j'arrivvveeeeeee on fera les amplettes aprés on ira boire un coup et on parlera de chichi et surtout on fera les 400 coups ho oui ho oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bon la lulu tu sais ce que je vais faire, je vais commander sur chichistore, comme ça j'aurais tout pour la nourriture et la pierre grigno et les buchettes (j'en ai pris une petite quantité, parce que s'il en faut une par jour!^^), et je viendrais a ton mag pour le ratelier et faire une razia de terre à bain zolux! qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 petit filou tu es la bienvenue!^^le trajet risque d'être un peu long mais tu en gardera les meilleurs souvenirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 en tout cas j'adore le nom de tes boules de poils!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 kiwiizzleferret a écrit:en tout cas j'adore le nom de tes boules de poils!^^ a qui ? a moi tu es sure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui à toi petit filou!^^je trouve ca mignon et marrant!Sinon, je reviens de mon tour de magasins à la recherche de la terre à bain zolux!Je n'ai pas trouvé! à maxizoo, il n'avait que de la hami form sans souffre bien plus chère que dans les autres mag...Par contre, à botanic ils vendent la hami form avec souffre et la blue cloud dust (celle que lucie disait qui était bien. Elle est utilisée dans les concours.) Par contre, il n'est pas indiquer dessus s'il y a du souffre...je suppose qu'il faut donc en rajouter non? A moins que dans celle ci cela ne soit pas obligatoire vi qu'elle est de bonne qualité?Sinon, la vendeuse me disait de l'alterner avec la hami form avec souffre.Qu'en pensez-vous?lucie: c'est vrai qu'elle à l'air poussièreuse, comme de la farine, alors es ce qu'on peut l'utiliser tous les jours ou c'est juste de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 non c'est mieux de temps en temps moi je l'utilis eune fois par semaine sa suffit mais ils aiment trop ;-) dès que je leur met ils sont comme des dingues c'est trop drôle :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ok merci ma lulu! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mars 2011 alterne les deux ca sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui c'est ce que je pense faire! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites