Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreille bizarre de mon petit Speedou

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Mon petit SPEEDOU de 2 mois a l'oreille droite de bizarre (voir le lien de la photo) Pouvez-vous me dire si c'est normal ? La personne qui me l'a vendu me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter c'est un bébé et que son oreille deviendra normale. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses

en effet il a l'oreille bizarre ton ptit père mais difficile de dire, peut etre que le flou de la photo... tu aurais d'autres photos que l'on puisse se rende compte (de face peut etre)

Invité
Je prendrai d'autres photos ce soir car pour l'instant il dort. On dirait que son oreille est retournée et quand j'essaye de la remettre normalement elle se retourne aussitôt. Je le peserai aussi pour qu'on puisse me dire s'il a vraiment 2 mois.
Merci pour vos réponses

sur ton avatar on voit mieux que sur ta photo et de l'autre coté c'est comment?
en grandissant cela ne changera pas malheureusement
et il a deux mois c'est un peu jeune pour etre separer de ses parents le sevrage affectif s'effectue a 3mois :(
encore une personne qui est mal informée

Invité

Voici l'oreille droite bizarre de mon speedou, elle se retourne toute seule. Je vais mettre la photo en avatar au cas où elle ne se verrait pas bien sur mon message
Il pèse 180 grammes, a-t-il vraiment 2 mois ?

Merci pour vos réponses

il pese pas bien lourd le loulou
pour laisser partir un bébé il faut attendre qu''il fasse 250gr
mais en tout cas c'est compatible avec son age
et cette oreille retournée c'est en continue?

Invité
Oui c'est en continu.
Si je passe mon doigt derrière son oreille et que j'essaye de lui remettre la peau normalement, l'oreille va s'arrondir, se mettre comme une oreille de chinchilla mais après quelques minutes elle se remet à nouveau à l'envers.
C'est bizarre. La vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était un bébé et que çà aller devenir normal, j'en doute, quand je regarde les photos des autres bébés sur le site, leurs oreilles ne sont pas comme çà.
Peut être une malformation ???

Invité

Désolée mais je ne suis pas très douée sur les forums, je n'ai pas l'habitude de poster des messages.
Je vous joins une autre photo en format plus petite, peut être que vous l'a verrez mieux.

Invité

Je suis de l'avis des autres: son oreille restera comme cela, même une fois adulte... maintenant tant que ce n'est qu'une question d'esthétisme, alors j'ai envie de dire que ce n'est pas "grave" clin

Par contre ce qui est grave c'est de l'avoir laissé partir à 2 mois et 180g seulement... :(
Il mange quoi comme marque de croquettes ton ptit bout?

Invité
Bonjour,

Question esthétisme peu m'importe, au contraire je trouve que çà lui donne un charme, on va pa le tuer le pauvre parce qu'il a une oreille mal faite. J'ai peur qu'il est un problème de santé à cause de celà, que s'il se lave le sable rentre dans son oreille et qu'il est des infections.
N'ayant pas l'habitude de chinchilla et l'ayant acheté à une particulière sur saint brès (34) elle ne m'a pas dit qu'il fallait le prendre seulement à 3 mois.
Elle m'a conseillé de lui donner versele laga chinchilla nature car il est habitué à manger celà. Est-ce bon pour lui ? ou faut-il lui changer ?
Je dois cet après-midi acheter du bois avec mon mari pour lui réaménager la cage volière qui était avant à mon octodon que j'ai gardé près de 9 ans mais il est mort il y a quelques mois. Que mon conseillez-vous des étagères en angle ou qui font la longueur de la cage ?
Merci pour vos renseignements.

Invité

est ce que d'en face son oreille ressemble a celle ci ?
chez spok c'est un défaut de fabrication lol2

bonjours moi je dirais plus des étagères d'angles mais après cela dépend de la façon dont vous voulez aménager la cage.sinon il y a des post où différentes personnes ont mis des photos de leurs cages peut-être qu'elles vous donneront des idées

Invité

Non son oreille ne ressemble pas à çà.
De face on dirait qu'il n'a pas d'oreille droite.

Invité
C'est un peu pareil on dirait qu'il a une oreille plus petite que l'autre non?

Invité

Alors malheureusement la nourriture qu'elle vous a conseillé n'est pas bonne du tout car c'est du mélange :(
Vous en a t-elle donné? ou devez-vous en acheter? l'idéal serait d'en avoir pour 3/4 semaines, pour faire une transition avec une meilleure nourriture, comme les croquettes Chinchilla du Terroin, ou Mazuri (les 2 sont trouvables sur le net) clin

Pour les croquettes Chinchilla du Terroin, si ça vous intéresse, j'en vends à un prix moins cher au kilo que dans les animaleries (il y en a à Truffaut Mauguio, je pense que vous connaissez clin ), et comme je ne suis pas si loin que ça de Saint Brès (je passe devant pour aller sur Montpellier), on peut facilement s'arranger clin

Invité

Je viens de relire votre post et je me suis aperçue que ce n'est pas vous mais la dame à qui vous l'avez acheté qui est sur Saint Brès goutte (j'ai lu trop vite arffff)
Vous êtes dans quelle ville de l'Hérault? car je vais assez régulièrement sur Montpellier, donc tout est possible clin

Et pour son oreille, je serai vous je surveillerai avec la terre à bain, qu'elle ne reste pas à l'intérieur, que son oreille reste propre, sans corps étranger, et au moindre souci, direction véto! (nac de préférence... il y en a un trés bien à Palavas yes )

Invité
Re,

Je viens juste de rentrer et viens seulement de lire votre message.
J'habite Montpellier et trop tard cet après-midi j'ai effectivement été à Truffaut lui acheter de l'alimentation Terroin la boite marron clair.
Je vais lui faire une transition comme indiquée sur le site, je crois bien 1/4 pendant une semaine avec l'autre alimentation, puis 1/2 pendant encore une semaine, puis 3/4 la 3ème semaine et la dernière semaine je lui mets seulement du Terroin.
Vous habitez où exactement ?
Je suis contente qu'on m'informe sur mon petit speedou car je suis inquiète, j'ai pas l'habitude du chinchilla.
Pour son oreille droite, elle est formée entièrement mais seulement elle se retourne à l'envers, se qui fait qu'on voit son pavillon et non son oreille, on dirait qu'elle s'enroule en arrière.
Au plaisir de vous lire.

Invité

C'est top si vous lui avez acheter du Terroin yes

J'habite entre Nîmes et Montpellier, pas trés loin de Lunel, donc vraiment à la frontière Gard/Hérault clin et comme mes amis sont sur Montpellier, on y va régulièrement les week-ends :)1

Pour l'oreille de votre loulou, je n'ai jamais rien lu sur un tel cas... cela ne me semble pas grave (sûrement une petite malformation), mais à surveiller, au cas où, pour éviter quelconque problème en cas d'introduction d'un corps étranger (comme le sable) clin

@bientôt coucou

Invité
je pence oci comme les autre qu'il restera comme sa a taille adulte mais je ne pence pas que sa le generas

pour le poid il est pas gros mais sa se rattrapera surment avec une bonne alimentation

Invité

ha oui effectivement d'en face on vois plus d'oreille du tout lol2 il est trop mimi comme ca lol2 mais non je me moque pas sourcilahahaha le mien n'est pas mieux mais je trouve ca adorable et ca lui fait un charme
bon en tout cas je pense que ou la maman a mangé son oreille ou c'est un défaut de fabrication

Invité

Oui je suis d'avis avec les autres, ça lui donne vraiment un charme au loulou sourire.

• Créer...