ChiliAmaz 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Salut matinal à tous! voilà, j'ai de nouveau repéré une femelle pour mon tacos, elle est white ebony vc avec un marquage que j'adore! cette fois j'ai vraiment un coup de coeur... le problème c'est qu'elle pèse 595g et mon tacos pèse au minimum 600 et au maximum 670g... qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je ne pense pas que ce soit un problème, il n'y a pas trop de différences ,je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Merci pour ta réponse. j'espère que d'autres confirmeront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 27 mars 2011 je pense que ce n'est pas un probleme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 je pense que ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Cela pose problème à partir de combien de grammes de différence? (toujours dans le cas d'un mâle plus gros que la femelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 On dit que au delà de 15 à 20% plus gros que la femelle il faut se méfier.. mais c'est théorique, y a pas de chiffres avancées comme ça à coup sûr..vous imaginez chez l'homme (humain) ce serait comme ça, faudrait trouver toutes des hommes tout ptits tout légers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 28 mars 2011 donc apparement tu peut craquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ok! reste plus qu'à trouver un covoit de belgique à lyon... jai mis un post, si quelqu'un peut m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est vrai que pou etre sur on dit généralement pas plus de 10-15% du poids de la femelle..difficile de faire une généralité ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 De toute façon, la puce a déjà eu des bibous avec un mâle 100g plus gros. donc je pense que ça devrait aller avec mon tacos. mais pour le moment ya rien de fait, elle est si loin... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Pour ceux qui sont curieux c'est la femelle 14 de pepito chinchilla. trop belle avec sa tâche noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mars 2011 allez j'espere que tu trouveras un covoiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Est-ce que cela veut dire qu'on laisse tomber pour ma femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ah vrai dire jaurais bien prix les deux mais financièrement ça suit pas... si jamais tu l'as toujours dans quelques mois, peut ètre que... mais rien est encore fait avec pepito chinchilla, car le prix sera plus cher si je ne vais pas la récupérer dans les 2 semaines apparament... et je ne peux pas payer plus donc c'est pour ça que je ne t'es pas encore recontactée. dsl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 archi a écrit:vous imaginez chez l'homme (humain) ce serait comme ça, faudrait trouver toutes des hommes tout ptits tout légers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Pas de soucis tant que tu me tiens au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ChiliAmaz a écrit:Ah vrai dire jaurais bien prix les deux mais financièrement ça suit pas... si jamais tu l'as toujours dans quelques mois, peut ètre que... mais rien est encore fait avec pepito chinchilla, car le prix sera plus cher si je ne vais pas la récupérer dans les 2 semaines apparament... et je ne peux pas payer plus donc c'est pour ça que je ne t'es pas encore recontactée. dsl...pourquoi plus cher dans 2semaines??? c'est quoi ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bah parce qu'après il ou elle considère qu'il faut rajouter des frais pour la nourriture et tout ça... je lui est renvoyé un message pour négocier ça mais pour l'instant pas de reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Je ne trouve pas cela normal :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Moi non plus, surtout que ce n'est pas comme-ci elle allait être sevrée, elle a déjà presque 4 ans si je me souviens bien! donc, il l'a nourrit depuis déjà un moment, et il cherche à les vendre depuis un moment, pourquoi dans deux semaines se serait plus cher...c'est assez bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Claire a écrit:Je ne trouve pas cela normal :/+1 et avec lauradrogba aussi.. c'est une pratique inadmissible, je trouve... en + ,perso, la femelle en question, elle serait mieux comme animal de compagnie que comme animal en repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Je suis d'accord avec vous et je ne trouve pas ça normal non plus. Sinon, pourquoi elle ne convient pas pour la repro? par rapport à son âge? ouh la la je sens que ça va pas le faire cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bon, je crois que je vais laisser tomber cette histoire, je n'ai pas eu de réponse et en plus de vouloir me faire payer plus cher si je ne la prends pas dans les 15 jours il m'avait aussi dit qu'il ne me ferait d'autres photos que si j'étais sûre de la prendre, or avec une seule photo de face, je lui ai dit que pour être sûre de sa morpho je voulais avoir au moins une photo de profil... normal, non? se décider sur une photo, c'est un peu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ca fait beaucoup de restrictions pour une adoption à distance...Même si tout va bien pour elle, ça fait malhonnête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Je ne trouve pas cette histoire très claire non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 moi je car franchement c'est pas ce que coute un chichi en soin sur un mois qui va les ruiner. J'aurai pu encore et je dis bien encore comprendre si tu parlais d'un chien de gros gabarit qui mange 1kg de croquette par jour mais mince là c'est un chichi quoi c'est pas un ogre. Perso ça pourrait être le plus beau chinchilla du monde que je leur laisserai par principe, c'est abuser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 moi j'aime pas le chantage si tu veux plus le prendre c'est pas grave tu en trouveras alors un encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui je vais laisser tomber... par contre juste pour info, pourquoi elle n'aurait pas été pour la repro, son âge, son poids? Le fait qu'elle a déjà reproduit? ça m'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 De mémoire, il me semble que c'est par rapport à sa morpho et son gabarit (voire sa généalogie, je ne me souviens plus), mais à confirmer par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Laurie a écrit:De mémoire, il me semble que c'est par rapport à sa morpho et son gabarit (voire sa généalogie, je ne me souviens plus), mais à confirmer par les autres c'est un peu ça et d'autres choses en rapport avec les conditions de repro sur place etcet quand je lis les restrictions niveau photos etc ci dessus là et quoi? si on pratiquait tous comme ça, où va t on? je suis vraiment outrée de lire tout ça pffff tout fout le camp... c'est rare que je m'emporte mais saturation là ...........entre les saphirs velvets pour des standards, ici ce que je lis + tout le reste...ya des gens je vous jure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tu as bien fait en tout cas de changer d'avis pour ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Alors, jai eu des nouvelles. il va en fait m'envoyer des photos de cette chichi sous tous les angles ce week end, apparament il est très occupé en ce moment et ça doit ètre pour ça qu'il ne voulait pas me faire d'autres photos. Comme quoi, en insistant un peu... Pour ce qui est du prix il ne m'en a absolument pas reparlé mais comme je lui ai dit que je ne pouvais pas payer plus... bref je vais quand mème attendre les photos pour prendre une décision définitive. Archi, tu as l'air de connaître cet élevage, tu peux m'en dire plus en mp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 31 mars 2011 j'avais pas tout suivi mais là je suis comme vous ça me fait halluciné !!! demander plus cher si il la garde pus longtemps??? nan mais c'est quoi ça???,alors là j'avoue je suis sur les fesses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Inadmissible !!!!! Et puis c'est la moindre des choses que de faire des photos ,c'est important de voir le chichi sous toutes les coutures pour avoir une idée, c'est vraiment la moindre des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Laurie a écrit:De mémoire, il me semble que c'est par rapport à sa morpho et son gabarit (voire sa généalogie, je ne me souviens plus), mais à confirmer par les autres je n'ai pas vu de photos moi,j'ai loupé quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Steph C, l'annonce est dans je cède: C'est la femelle bont numéro 14 de pépito chinchilla:Voilà le lien:/t9864-belgique-mons-chinchis-toutes-mutations-saphir-violet-lilac-white-violet-ebony-etc-9792-et-9794 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 OK merci ,je suis un peu dans les nuages en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Merci Laura pour le lien (que je n'avais pas réussi à retrouver )Tu sais steph, l'annonce date d'il y a plusieurs mois, donc je m'en souvenais de mémoire seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ChiliAmaz a écrit:Alors, jai eu des nouvelles. il va en fait m'envoyer des photos de cette chichi sous tous les angles ce week end, apparament il est très occupé en ce moment et ça doit ètre pour ça qu'il ne voulait pas me faire d'autres photos. Comme quoi, en insistant un peu... Pour ce qui est du prix il ne m'en a absolument pas reparlé mais comme je lui ai dit que je ne pouvais pas payer plus... bref je vais quand mème attendre les photos pour prendre une décision définitive. Archi, tu as l'air de connaître cet élevage, tu peux m'en dire plus en mp? merciC'est pas il mais "elle". étudiante... et pour toute autre info , en mp, non pas qu'il y ai secret ou autre mais vu la "politique" actuelle ce sera plus indiquéeaprès si tu as un coup de coeur et ne compte pas faire de repro, elle sera bien chez toi.. je n'ai pas suggéré de ne pas l'adopter. juste de faire les choses "le mieux possible" pour elle et le futur , et qu'en parallèle, les pratiques que tu citais (augmentation de prix, pas de photos en + si pas d'adoption promise etc) étaient abusives et pas correctes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Le soucis c'est que je cherche une femelle pour repro... avec mon chichi violet... si tu peux m'en dire plus en mp. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Et ton mâlou violet, il est ok pour la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Laurie a écrit:Et ton mâlou violet, il est ok pour la repro? en effet il faudrait d'abord voir pour lui pour tes projets de repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Et bien à part ses oreilles un peu grandes, je pense que oui. Il lui faudrait une femelle avec une belle morpho pour contre balancer ce ptit défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Tu parles des oreilles, donc ça vaut dire qu'après niveau poids, morphologie, caractère et origines c'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Le poids oui, la morpho aussi, le caractère aucun soucis, c'est un ange, c'est au sujet des origines que ça coince... je dois l'avouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je vais préciser un peu. Il a été abandonné avec un couple plus agé que lui, environ 5 ans d'après le véto. Le mâle de ce couple était violet aussi et la femelle standard. C'était peut être ses parents mais pas sûr... je ne sais pas si la femelle était vc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Ah oui, donc c'est un chichi de sauvetage en fait... ben écoute, mon avis est celui de ne pas le faire reproduire, car au final, tu ne connais rien de ses antécédents... car quand on parle de généalogie, on ne parle pas seulement du pére et de la mère et de leurs mutations: on parle également des grands-parents, voire arrière grands-parents, des soucis de santé qu'ils ont eu, des possibles tares génétique qui peuvent se transmettre (malloclusion par exemple), des causes de leur décès, de leurs morpho/gabarit/poids/caractères, etc... en somme, plus tu as d'infos, mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui, je sais tout ça... je vais donc réfléchir de nouveau. J'avais pensé le faire castrer mais ça me fait un peu peur... mais si je veux lui trouver une compagnie, je crois que je ne vais pas avoir le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Oui la castration serait une bonne chose pour le faire vivre avec une femelle, ou sinon, peut-être lui trouver un copain mâle (mais à voir s'il s'entendrait avec) Dans ce cas, trouve un(e) chichi qui te plaise, même si il/elle n'a pas forcément une morpho ou un gabarit adéquate, ou qu'il/elle est porteur si ou ça: tant qu'il/elle te plaît, c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites