Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

calcium

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu dans un livre sur le chinchilla que l'apport de calcium était primordial pour eux. Il existe des pastille à leur donner. Je voulais donc avoir votre avis à ce sujet. J'ai commandé une pierre grigno des chinchillas du terroin où il y a du calcium dedans, est-ce suffisant?

Bonne soirée,

Invité
oui c'est tres bien il faut une pierre a ronger ce qui permet l'apport en calcium pour ton chichi ( si les dents sont orange c'est tres bien c'est qu'il n'y a pas de carence en calcium !

puis apres il y a des friandises qui permettent un apport en calcium aussi

Invité

Le grigno suffira en effet clin

Invité
+1 pour avec les filles yeslol2

Invité
ahahahaahahaha super tu as déjà ta petite louloute ??, tu sais je pense a toi hein je t'oublie pas lol2

Non pas encore, il a tout juste 2 mois, donc encore un mois avec sa maman! mais je prépare, je prépare...!^^
Je viens de recevoir ton mp, je t'y réponds!

Alors aujourd'hui j'ai fait des achats pour mon chichi: un packet de foin des alpages, du foin de montagne menthe-églantier, un jeu à perruche, des chardons, un mini biberon pour changer l'eau tous les jours, sa TAB et sa litière de chanvre... Je pense qu'il devrait être content! Puis la plupart des fournitures pour construire sa cage!
Par contre petite question, où est ce que je peux trouver de grandes branches qu'il peut ronger? J'ai vu que la plupart d'entre vous en avait mis dans les cages...Pour l'instant je lui ai pris des petites buchettes à ronger et une pierre...

Invité
le bois de mangrove la loulou...c'est des branches qu'on met dans les aquariums :-)

tu vas en foret tu coupe une branche de noisetier et tu la fait bien sécher avant de la mettre dedans !!!

prefer des branches de noisetier de pommier non traité pour mettre dans sa cage

pour le foin avec les friandises utilise le avec parcimonie

Invité
lulu du 74 a écrit:
le bois de mangrove la loulou...c'est des branches qu'on met dans les aquariums :-)

Non surtout pas les branches d'aquarium, c'est toxique pour le chichi car ça dégage du tanin !

Je te conseille de faire sécher une belle branche de noisetier ou de pommier :)

Invité

Fais aussi attention à ton jeu pour perruches, car si ton loulou se met à le grignoter, il faudra que tu l'enlèves, car ils sont souvent colorés et le bois n'est pas forcément adapté (ils ne sont pas trop regardants pour les oiseaux, vu qu'ils ne peuvent pas le manger) clin

ba j'ai bien demandé pour le jeu à perruches si je pouvais le mettre à un chichi il m'a dit qu'il y avait pas de souci. Mai j'ai pris un non coloré avec des branches naturelles. mais quoi qu'il arrive s'il le ronge, je l'enlève. Je vous posterais une photo du jeu.

Invité

Oui avec plaisir pour la photo sourire.

Invité
moi ils ont des jouets pour perruches colorés et ils le rongent c'est du bois non traité et les perruches le picore aussi donc nous on le déconseille pas pour les rongeurs...

Invité
kiwiizzleferret a écrit:
oui et puis les jeux colorés ce sont du colorant alimentaire... Après faut vérifier ce que c'est comme bois.

Pour le colorant alimentaire vous en êtes sûrs les filles? reflechi
Et comme tu le dis, il faudrait connaître le type de bois, car passer le noisetier et le pommier, le chichi n'a pas le droit à grand chose... sachant que je rappelle pour info que ce n'est pas parce que nos chichis rongent certaines choses (et donc certains bois) que cela est bon pour eux nontriste

Pour les colorants alimentaires j'ai demandë a l'eleveuse que j'ai rencontrer hier. Mais après elle ma dit qu'il fallait faire attention au bois...

Invité
moi on m'a dit qu'il n y avait pas de souci et en pls ils en raffolent de leur jouet ils arrêtent pas de faire les fou fou ^^

Invité

ca c'est mon avis perso
je ne pense pas que ca puisse faire du mal mais toujours a surveiller
chichi aime détruire plus particulierement donc n'avale pas mais on sait jamais donc toujours surveiller c'est vrai que le bois est ole plus important mais bon en générale c'est du bois non traité sc.peciale perroquet qui est aussi fragile que chichi
donc moi je ne voit pas d'inconvénient mais toujours sous surveillance
j'ai acheter un joujou perroquet que chichi ne voulait pas pfff les miens sont difficile il y avait une clochette , ils ont coupé la ficelle de la clochette qui les déranger , pour après détruite le reste du jouet ahahaha

Invité
ah moi ils adorent les grelot ils sautent dessus et tout ils adorent que sa fasse du bruit et ils ne les détruisent pas leur joujou :-) bon par contre les grelots la nuit c'est pas top ^^

Invité

Moi j'ai un grelot sur la boule à foin de Pépite, et la nuit ça fait comme si c'était Noël tous les soirs avec les Gling Gling ahahaha .

Invité
ah oui moi aussi j'en ai un sur la boule a foin et ils aiment trop ils s'en font un malin plaisir de la faire bouger dans tous les sens :-) a ces chichi ^^

oui l'essentiel c'est de connaitre le type de bois

Invité

J'enlève les grelots des boules à foin parce que sinon ça serait un concerto toutes les nuits à la maison etonne

Invité
:-) moi je leur laisse sa me fait rire ils sautent dessus et tout ^^

moi aussi elle sont otées j'avais pas envie d'entendre les grelots toute les nuits clin

Invité
Pour l'apport en calcium, tu peux aussi donner des os de seiche.
Si tu vas au bord de la mer, il n'y a qu'à te baisser pour en ramasser.
Il faut bien les nettoyer et les faire sécher avant utilisation.

Invité
donc tu peux aussi donner des os de seiche pour oiseaux alors ?

Invité
Oui, ce sont les mêmes

Voici une tite photo du jouet a perruche que j'ai acheté à mon futur loulou:

Il n'est pas coloré mais il n'y avait pas d'indications sur le bois. J'ai donc demandé à un vendeur, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour le chinchi...

Invité
Fais attention à ce qu'il ne s'attaque pas au cordage par contre... Si il le mange tu devras retirer ce jouet car il risque une occlusion intestinale.

Invité

Méfie-toi de la corde aussi... idem, s'il la ronge, enlève le jeu clin

Pour ce qui est du vendeur, c'est bien d'avoir demandé, mais tu aurais dû aller un tout petit peu plus loin dans tes questions... quand il t'a répondu qu'il n'y avait pas de souci pour le chichi, tu aurais dû lui demander "donc c'est le bois de quel arbre pour que ce soit ok?", et sans vouloir être mauvaise langue, il n'aurait pas su te répondre, car même les fournisseurs ne le savent pas... hiiiii
Donc surveille vraiment qu'il ne le ronge pas, c'est un conseil clin

Ba je lui ai demandé et il m'a dit que ça doit être indiqué sur l'étiquette mais y avait rien et il n'a pas su m'en dire plus en effet...

Invité
il est trop beau ton jouet la loulou :)
tu verras ceux que j'ai commandé sont chouette aussi ^^

Invité
kiwiizzleferret a écrit:
Ba je lui ai demandé et il m'a dit que ça doit être indiqué sur l'étiquette mais y avait rien et il n'a pas su m'en dire plus en effet...

best
Non sans rire, c'est pour cette raison qu'on te précise de faire attention et de l'enlever si ton loulou le ronge, car les chichis sont trés sensibles des intestins, et ingérer un bois qui ne leur conviendrait pas provoquerait des selles molles, des diarhés, voire pire... et comme on préfére prévenir que guérir, voilà notre opinion clin

Oui,oui non bien sur je vais surveiller et si ya la moindre morsure je l'enlève!^^puis mon copain va me couper des branches de pommier et noisetier qu'on va faire secher... sourire

Invité
kiwiizzleferret a écrit:
mon copain va me couper des branches de pommier et noisetier qu'on va faire secher... sourire

yes c'est très bien rien de mieux que ce qui est naturelle et fait de nous même comme cela pas de doutes possibles. clin

Invité

Ah oui en effet les branches de noisetier et de pommier c'est le top :D
Et après, pourquoi pas ne pas te lançer dans la fabrication d'un jouet sur la base de celui-çi, avec des matériaux dont tu seras sûre de leur provenance??? :D

J'avoue avoir tenté le coup avec une cholla et des clochettes (celles de boules à foin justement) pour amuser mes ptits bébés, et ça a bien fonctionné!... jusqu'à ce qu'ils comprennent la façon dont je les avais accroché (avec un fil de rafia ou assimilé, en le passant dans la cholla), et qu'ils les coupent goutte lol ils sont trop intelligents ces loulous XD

D'ailleurs si certains ont des idées de jeu de construction, je crois qu'il n'y aura pas que moi que ça intéresserait sourcil1

Invité
Bonjour, mon chichi les dents blanches, à ce que j'ai pu lire je lui rachète une pierre à ronger mais de chinchilla du terroin et un os de sèche? Ça va suffire ou il faut que je lui trouve des compléments alimentaire?

• Créer...