kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour,Je voulais en savoir un peu plus sur la maloclusion...Comment es ce que cette maladie arrive sur le chinchilla? Es ce que c'est héréditaire? Comment puis-je voir si le chinchilla que je vais acheter en a une? ou qu'il pourrait y être sujet?Et comment l'éviter?Mercii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Y'a pas 50 solutions: connaître les origines sur plusieurs générations, et croire en l'éleveur qui te dit que ses parents, grands-parents etc n'en ont pas été atteints... d'où l'importance de ne pas adopter son chichi chez n'importe qui, mais bel et bien chez un éleveur consciencieux qui sait ce qu'il fait Et malheureusement, tu ne peux le savoir uniquement que lorsque ton chichi commence à avoir des problèmes (difficulté à s'alimenter, yeux larmoyants, bave,...), donc une fois que c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ok... :( et es ce que c'est mortel? que doit-on faire? Peut-il manger à nouveau normalement après une maloclusion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tout depend du type de la maocclusionsi c'est fonctionnel ,on lime souvent la partie en question,et on essai d'eviter que cela recommence (foin++,bois a ronger) mais il est possible que cela revienn qu'on soit obligé de recommencer le limagesi c'est hereditaire souvent ca touche aussi les racines dentaires et la malheureusement l'issue est mortelleon a un post it sur la malocclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ok merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est vrai que la malocclusion fait souvent beaucoup de ravages... mais avec des animaux sélectionnés et une connaissance précise des lignée ce problème peut être évité car les éleveurs s'attachent à la sélection de chichis sains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites