Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

maloclusion

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais en savoir un peu plus sur la maloclusion...Comment es ce que cette maladie arrive sur le chinchilla? Es ce que c'est héréditaire? Comment puis-je voir si le chinchilla que je vais acheter en a une? ou qu'il pourrait y être sujet?

Et comment l'éviter?

Mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas 50 solutions: connaître les origines sur plusieurs générations, et croire en l'éleveur qui te dit que ses parents, grands-parents etc n'en ont pas été atteints... d'où l'importance de ne pas adopter son chichi chez n'importe qui, mais bel et bien chez un éleveur consciencieux qui sait ce qu'il fait clin

Et malheureusement, tu ne peux le savoir uniquement que lorsque ton chichi commence à avoir des problèmes (difficulté à s'alimenter, yeux larmoyants, bave,...), donc une fois que c'est trop tard :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du type de la maocclusion
si c'est fonctionnel ,on lime souvent la partie en question,et on essai d'eviter que cela recommence (foin++,bois a ronger) mais il est possible que cela revienn qu'on soit obligé de recommencer le limage

si c'est hereditaire souvent ca touche aussi les racines dentaires et la malheureusement l'issue est mortelle
on a un post it sur la malocclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la malocclusion fait souvent beaucoup de ravages... mais avec des animaux sélectionnés et une connaissance précise des lignée ce problème peut être évité car les éleveurs s'attachent à la sélection de chichis sains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...