lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bonjour à tous, j'ai un gros problème parce qu'un de mes chinchillas a la diahrée et je n'ai aucune idée duquel !! ils habitent et sortent en famille tous les cinq (3fifilles et 2gars castrés). en voyant les crottes molles hier, comme je ne savais pas lequel a la diahrée, même en les observant avant de rentrer, j'en ai aucune idée, j'ai dû faire le même régime pour les cinq : que du foin, de l'eau avec des crottes saines, plus de friandises et un ptit bout de biscotte.ce matin, toujours pareil : crottes écrasées, mais diego avait plein de crottes dans sa fourrure (6 ou 7) que je lui ai enlevées donc je me demande si c'est lui ou bien peut-être qu'il les a écrasées ou je sais pas puisque c'est dans sa fourrure, ça arrive parfois avec des crottes normales, je sais pas si vous voyez de quoi je parle...donc je me demande si vous avez une technique pour savoir lequel et si ya pas de risque de constipation avec ce régime pour ceux qui ne sont pas malades !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 mars 2011 faire une sortie pour chaque chichis jusque temps que tu trouve lequel fait des crottes mollessort le chichi que tu supect en premier, ça t'evitera de faire des sorties pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui bonne idée, je testerai ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 pas de risque de constipation pour les autres mais plutot de diarhéee pas de sortie non plusverifie bien leur biberon et lave le,pas de changement recent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bon ok tous le même régime alors, ok je vais laver le biberon, et oui un changement de foin justement.... je savais pas que ça aurait cet effet là , ça se passait bien avant quand il n'y avait plus de foin, je prenais une autre marque, c'était vitakraft ou multifit, mais mainteant j'ai changé je prend jardiland excellence et ils en raffolent, mais diahrée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ah ba ca vient du foin alors tu veux pas racheter l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 il en reste, mais je préfère largement jardiland tout comme eux !! mais si je leur remet l'ancien foin, je devrais faire une transition pour leur mettre le jardiland ? ou on est condamnés à manger le vitakraft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tu as du rongeur digest? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 non et je ne sais pas où en acheter, mon vétérinaire est assez loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 une pharmacie pres de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui, mais je ne crois pas qu'ils en vendent non ? à part les gouttes adaptées aux humains, je pense pas...chez vous, ils vous en vendent en pharmacie normale ? je sais pas trop mais je vais essayer de demander quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 est-ce qu'ils vendent le rongeur digest dans une pharmacie pour les chiens et chats par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 euh jveux dire un vétérinaire pour chiens et chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Tu peux le trouver en pharmacie ou sinon ils peuvent te le commander. Si je ne fais pas d'erreur les livraisons de médicaments peuvent ce faire sur les 1/2 journée c'est à dire en y allant maintenant et qu'ils l'ont pas ils commande et l'ont pour demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 c'est bon, je suis allée au vétérinaire pour chiens et ils m'en ont commandé pour demain après midi seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok tu en mets dans les biberonspendant une semaine en changeant l'eau tous les jourset si il n y a pas d'amelioration dans 4/5jours faudra penser a consulter un vetosurveille le poids aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok merci à tous, je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 30 mars 2011 on attend de tes nouvelles alors =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 30 mars 2011 comment je fais pour doser parce que ils me disent 3 cuillères dans 45 ml d'eau (c'est vraiment pas beaucoup d'eau !!), et j'en aurai pas assez pour tenir la semaine en changeant l'eau tous les jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Si ça peut t'aider, Tagada boit environ 50mL d'eau par jour depuis que je lui donne de la Mont Roucous. Donc si il n'y a qu'un seul biberon dans la cage faudrait que tu mettes 250mL d'eau pour 15 cuillères de rongeur digest... Enfin ensuite je ne sais pas si c'est une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 30 mars 2011 , je vais voir s'il y a d'autres avis pour confirme, j'ai peur de leur donner n'importe quoi !! mais merci je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui en fait je vais doser proportionnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 mars 2011 combien mets tu d'eau d'habitude?le calcul de samus est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 30 mars 2011 d'habitude je remplis la bouteille aux trois quarts, mais là, je leur ai mis 10 cuil dans 150 ml d'eau ça ira pour eux cinq jusqu'à demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Moi quand j'ai un problème de crottes molles ,je donne un bout de pain dur sur quelques jours ,c'est radical ca arrive avec le foin , ce n'est pas dramatique ,il faut qu'il s'habitue au nouveau foin, je sais que tout le monde dit on arrête les croquettes et on ne donne que du foin et de l'eau mais moi je ne le fais plus, je donne toujours mes croquettes ,un peu moins de foin (puisque chez moi c'est la cause) et un petit bout de pain dur et ça passe en quelques jours ...Après je ne te donne que mon expérience c'est loin d'être une loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 31 mars 2011 nous on arrete les croquette pendant 24 heures et on donne du mélange de fleurs et feuilles qui favorise un retour à la normale du transit..;en petite quantité bien sûr =) et après on passe au rongeur digest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ben bonne nouvelle, ça va bien mieux, même avant le rongeur digest je n'avais vu que deux trois crottes écrasées hier main, et le soir et le matin, retour à la normale ! je vais leur redonner des granulés ce soir, ils vont se jeter dessus, ça fait deux jours qu'ils ne mangent que du foin !! ils s'y sont habitués maintenant à ce foin !avec un ptit bout de pain dur ça a bien marché aussi, et je vais donner un peu de mélange de fleurs si ça leur fait du bien !! mais je continue le rongeur digest jusqu'à quand ? en tout cas, merci à toutes pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 31 mars 2011 moi je le fais sur environ 3 jours le rongeurs...attention par contre car il y a certianes plantes qui aide lors de constipation et d'autre contre la diarrhée... je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre =) biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bon je laisse tomber les plantes alors, lol, jvais les laisser comme ça puisque ça va mieux je prend pas de risques, et remettre les granulés, je vais continuer le rongeur digest aujourd'hui et demain , le temps que tout se remette en ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonnes nouvelles en tout cason est la pour ca stef partager son experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 31 mars 2011 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Bonne nouvelle ! Pleins de papouilles à tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites