Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

ne sait pas qui a la diahrée

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai un gros problème parce qu'un de mes chinchillas a la diahrée et je n'ai aucune idée duquel !! ils habitent et sortent en famille tous les cinq (3fifilles et 2gars castrés).
en voyant les crottes molles hier, comme je ne savais pas lequel a la diahrée, même en les observant avant de rentrer, j'en ai aucune idée, j'ai dû faire le même régime pour les cinq : que du foin, de l'eau avec des crottes saines, plus de friandises et un ptit bout de biscotte.
ce matin, toujours pareil : crottes écrasées, mais diego avait plein de crottes dans sa fourrure (6 ou 7) que je lui ai enlevées donc je me demande si c'est lui ou bien peut-être qu'il les a écrasées ou je sais pas puisque c'est dans sa fourrure, ça arrive parfois avec des crottes normales, je sais pas si vous voyez de quoi je parle...
donc je me demande si vous avez une technique pour savoir lequel goutte et si ya pas de risque de constipation avec ce régime pour ceux qui ne sont pas malades !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une sortie pour chaque chichis jusque temps que tu trouve lequel fait des crottes molles

sort le chichi que tu supect en premier, ça t'evitera de faire des sorties pour rien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risque de constipation pour les autres mais plutot de diarhéee
pas de sortie non plus
verifie bien leur biberon et lave le,
pas de changement recent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok tous le même régime alors, ok je vais laver le biberon, et oui un changement de foin justement.... je savais pas que ça aurait cet effet là :(, ça se passait bien avant quand il n'y avait plus de foin, je prenais une autre marque, c'était vitakraft ou multifit, mais mainteant j'ai changé je prend jardiland excellence et ils en raffolent, mais diahrée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ca vient du foin alors tu veux pas racheter l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en reste, mais je préfère largement jardiland tout comme eux !! mais si je leur remet l'ancien foin, je devrais faire une transition pour leur mettre le jardiland ? ou on est condamnés à manger le vitakraft ? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et je ne sais pas où en acheter, mon vétérinaire est assez loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je ne crois pas qu'ils en vendent non ? à part les gouttes adaptées aux humains, je pense pas...chez vous, ils vous en vendent en pharmacie normale ? je sais pas trop mais je vais essayer de demander quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'ils vendent le rongeur digest dans une pharmacie pour les chiens et chats par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux le trouver en pharmacie ou sinon ils peuvent te le commander. Si je ne fais pas d'erreur les livraisons de médicaments peuvent ce faire sur les 1/2 journée c'est à dire en y allant maintenant et qu'ils l'ont pas ils commande et l'ont pour demain matin. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, je suis allée au vétérinaire pour chiens et ils m'en ont commandé pour demain après midi seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu en mets dans les biberonspendant une semaine en changeant l'eau tous les jours
et si il n y a pas d'amelioration dans 4/5jours faudra penser a consulter un veto
surveille le poids aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour doser parce que ils me disent 3 cuillères dans 45 ml d'eau (c'est vraiment pas beaucoup d'eau !!), et j'en aurai pas assez pour tenir la semaine en changeant l'eau tous les jours !! mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut t'aider, Tagada boit environ 50mL d'eau par jour depuis que je lui donne de la Mont Roucous. Donc si il n'y a qu'un seul biberon dans la cage faudrait que tu mettes 250mL d'eau pour 15 cuillères de rongeur digest... Enfin ensuite je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)1 , je vais voir s'il y a d'autres avis pour confirme, j'ai peur de leur donner n'importe quoi !! mais merci je note clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mets tu d'eau d'habitude?
le calcul de samus est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'habitude je remplis la bouteille aux trois quarts, mais là, je leur ai mis 10 cuil dans 150 ml d'eau ça ira pour eux cinq jusqu'à demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai un problème de crottes molles ,je donne un bout de pain dur sur quelques jours ,c'est radical clin

ca arrive avec le foin , ce n'est pas dramatique ,il faut qu'il s'habitue au nouveau foin, je sais que tout le monde dit on arrête les croquettes et on ne donne que du foin et de l'eau mais moi je ne le fais plus, je donne toujours mes croquettes ,un peu moins de foin (puisque chez moi c'est la cause) et un petit bout de pain dur et ça passe en quelques jours ...

Après je ne te donne que mon expérience c'est loin d'être une loi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on arrete les croquette pendant 24 heures et on donne du mélange de fleurs et feuilles qui favorise un retour à la normale du transit..;en petite quantité bien sûr =) et après on passe au rongeur digest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bonne nouvelle, ça va bien mieux, même avant le rongeur digest je n'avais vu que deux trois crottes écrasées hier main, et le soir et le matin, retour à la normale ! je vais leur redonner des granulés ce soir, ils vont se jeter dessus, ça fait deux jours qu'ils ne mangent que du foin !! ils s'y sont habitués maintenant à ce foin !avec un ptit bout de pain dur ça a bien marché aussi, et je vais donner un peu de mélange de fleurs si ça leur fait du bien !!
mais je continue le rongeur digest jusqu'à quand ?
en tout cas, merci à toutes pour vos conseils clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais sur environ 3 jours le rongeurs...
attention par contre car il y a certianes plantes qui aide lors de constipation et d'autre contre la diarrhée... je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre =) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je laisse tomber les plantes alors, lol, jvais les laisser comme ça puisque ça va mieux je prend pas de risques, et remettre les granulés, je vais continuer le rongeur digest aujourd'hui et demain sourire , le temps que tout se remette en ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles en tout cas

on est la pour ca stef partager son experience clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle ! Pleins de papouilles à tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...