Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand feront-il des bébés?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Alors depuis le 21 mon petit Bounty et ma petit Matilda sont ensemble ( dans la même cages).
Et, je voulais savoir, quand feront-il des bébés? Car je ne veux pas que Matilda fasse une porté trop tôt.

Voilà Voilà
Merci pour vos reponses =)

Invité

Coucou Cassy, l'age de tes chichis que tu as dans ton profile date de quand? car autrement je vais te dire beaucoup trop jeune pour les mettre ensemble. clin

oui ds nous en un peu plus sur tes loulou...âge poids provenance mutations.... =) et on pourra te répondre au plus juste !

Invité
Non, toutes les personnes que je connais m'ont dis que l'âge n'avez pas d'inportance pour les mettre ensemble. La personne qui ma vendu Bounty avez mis son pere et sa mere des le 1jours ( Moi perso, j'ai attendu 2mois) et ils ot fais des bébés que 1 an aprés avoir été mis ensemble...

Mais je voulais savoir un moyenne vers quel âge ils font des petits...

Matilda a 6mois
et Bounty a 7mois

Et la cohabitation est parfaite !! ils sont trop mignon tous les deux quand ils dorment !

Invité
Je ne doute pas que la cohabitation est parfaite, mais par contre les personnes à qui tu as demandés ne t'ont pas donnés une bonne réponse.

Car l'âge de la femelle est très importante avant de la mettre avec un mâle SAUF si ton mâle est castré. Ce que je ne crois pas ou bien?

Invité

En plus de l'âge, comme l'a souligné Emy, il faudrait nous dire le poids qu'ils font, savoir s'ils ont une généalogie, voir leurs morphologies clin

Il ne faut pas faire reproduire une femelle avant ses 9 mois minimum! Tu sais ce qui peut se passer ?
N'ayant pas achevé sa croissance, son corps n'est pas prêt à faire des petits ! Au moment de la mise bas, ils peuvent rester coincés en elle et entraîner sa mort !
Oui, il y a des chinchillas qui font des bébés après un an, voire plus. Mais il y en a qui en font après quelques mois, quelques semaines seulement.

De plus, comme dit plus haut, il y a une liste de critères à respecter avant de reproduire !
La reproduction sauvage est très risquée.

oui les principes de la repro sont en effet très précis et à respecter pour la santé et sécurité des loulous !

poids : 550g minimum pour les 2 animaux !
provenance : animaux avec pédigrées précis sur au moins 3 générations
mutation : pas de consanguinité ni accouplement d'animaux possédant un gène létal = mortel (comme les white et les velvet)
qualité : fourrure, morphologie, caractère et sans aucun problème (maladie héréditaire , comportementaux...)

la personne qui t'a donc conseillé malheureusement ni connais absolument rien =(

mais nous sommes là justement pour t'aider et te conseiller au plus juste... tes animaux ne sont pas du tout en âge d'être ensemble...il y a un risque vital si ta femelle venait à tomber enceinte...qui plus est si tu n'a pas connaissance précise des lignées...

n'hésites pas à poser toutes tes questions =)

Invité
Ok merci pour vos conseils, je les peseré demain.
Merci =)

Invité

Pas de problème cassy nous sommes là tous pour partager nos connaissances et en apprendre le plus des uns des autres sans jamais juger sourire

pas de souci tiens nous au courant et surtout met nous pleinnnnnn de photos car on adore ça !! biz

• Créer...