Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionheart-chinchilla

Composition des différentes alimentations

Messages recommandés

Invité

Mon com' n'apportera rien de plus aux explications des compositions mais je tenais à dire que je trouvais ça bien acclam que beaucoup de monde ici fasse attention à la composition des aliments pour leurs animaux, ce n'est malheureusement pas le cas de tout les possesseurs d'animaux que ce soit pour n'importe quelle espèce ce qui est dommage car pour mes chiens par exemple je leur donne des crok's sans colorants avec une composition honorable et je fais beaucoup de mauvaise pub aux marques vendues en supermarché qui nous pourrissent la santé de nos animaux ça devrait être interdit.
En tout cas, bravo à tous pour votre sérieux c'est toujours louable de se renseigner student ainsi plutôt que de rester exprès dans l'ignorance et de feindre le manque de connaissance et ainsi s'étonner que les animaux tombent malades. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Line l'alimentation de qualité et l'hygiène c'est le premier pas vers le respect de l'animal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, voulant m'assurer que le chichis qui arrivera aura ce qu'il y a de meilleur, que dois je prendre sachant que je suis en belgique et que ce sera difficile d'acheter sur un site francais.
je me rends une fois par mois a roncq (nord de la france) donc, eventuellement interressée de savoir s'il y a un magasin qui propose la meilleure marque d'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui concerne la Belgique , tu peux prendre de l'Oxbow , qui est une des marques que nous recommandons et qui bien souvent est à commander sur internet ( même en France , certains membres belges la commandais aussi ) ... perso je la commande sur le site optinac . Pour les autres marques de bonne qualité il y a donc Mazuri ( à voir pour les frais de port pour la Belgique directement avec le fournisseur , site : le comptoir animal ) et pour Terroin idem , le plus simple est de demander les frais de ports pour la Belgique ( site : Chichistore ) .
Concernant les meilleures marques que tu peux trouver en Belgique exclusivement ( et qui nous sont, à nous inaccessibles , donc qui ne font pas parties des marques recommandées par le forum ) , tu peux éventuellement adresser directement des MP à certains membres belges du fofo , comme archi ou Flixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de ta reponse...je vais egalement aller voir ce que l'animalerie du coin propose :) je note toutes les marques :)

j'ai pu comprendre que terroin etait a l'unanimité la plus utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis plus sure , certains ont changé sourire , mais c'est possible clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah loolll

j'en suis toujours au stade de la lecture mais je vais trouver... :)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien daniella clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Belgique tu pourrais éventuellement trouver de la chikko mais en petite quantité cela va être difficile. Sauf si quelqu'un accepte de diviser un sac. C'est ce qu'utilise Christine et Archi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la chikko ce sont egalement des pellets ou granulés complet?
je peux prendre un gros sac, ainsi, je suis tranquille :)

mais je vais souvent en allemagne et dans le nord de la france aussi ....
je vais chercher mes coraux sourire)
je regarderais la bas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chikko se sont des granulés. Ce sont des sacs de 25kg, en sachant qu'un chichi mange environ 1kg par mois et que les granulés se gardent 1an maxi (pour la chikko) ... Cela te ferai beaucoup de perte rougi
D'ici là, j'en proposerai peut être en petit conditionnement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chichi...ah ah mais comme j'aime pas les animaux solitaire et qu'ils vont tous par paire....
ca donne 2kg par mois
ce qui fait 24 kg par an......

et qui sait, vu les magnifiques chichis qu'on me propose, que je passe le cap des 2 :) donc 4 (car j'aime pas les trios)

'fin, on y est pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ne pas craquer? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les granulés Bonito que l'on trouve dans les magasins Aveve sourire

Catégorie des ingrédients:

Sous-produits d'origine végétale, céréales, sous-produits d'origine céréale, luzerne, graines, huile et graisses, minérales et vitamines.

Teneurs garanties:
Protéine brute 18,10%
Mat. grasses brutes 3,70%
Cellulose brute: 12,10%
Cendres brutes: 7,40%
Sulfate cuivrique, cuivre: 5mg/kg
Vitamine A: 30.000 IE/UI/kg
Vitamine D3: 2000 IE/UI/kg
Vitamine E: 100mg/kg
Vitamine C: 400mg/kg

Sans doute pas la meilleure alimentation mais n'ayant ni moyen de commander par Internet, ni voiture pour aller dans de plus grosses animaleries... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daniella a écrit:
un chichi...ah ah mais comme j'aime pas les animaux solitaire et qu'ils vont tous par paire....
ca donne 2kg par mois
ce qui fait 24 kg par an......

et qui sait, vu les magnifiques chichis qu'on me propose, que je passe le cap des 2 :) donc 4 (car j'aime pas les trios)

'fin, on y est pas encore.



:D:D:D:D
le " on y est pas encore " me laisse réveuse sifflesifflesiffle ....
Je te le dis très crument , si tu envisages déjà 4 chichis , tu es complètement cuite !!!! mdr2mdr2mdr2
Pour être passée de 1 à 19 en 5 ans , je peux te garantir que tu mets la main dans un engrenage irréversible , zooloo a bien raison , la chichimania te guète sourcil Bienvenue au club mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2 heureusement que moi j'ai un manque de place lol2lol2 sinon il y aurai aussi plus de chichi que d'humain dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben,on va miser sur le manque de place aussi lol
quoique j'ai de grande cave, chauffée, carrelée lol
mes furets y etaient très bien avec un parc et tout...pourquoi pas les chichis.
non mais franchement, ils sont grave les virus animalier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Moi j'utilise les granulés Bonito que l'on trouve dans les magasins Aveve

Catégorie des ingrédients:

Sous-produits d'origine végétale, céréales, sous-produits d'origine céréale, luzerne, graines, huile et graisses, minérales et vitamines.

Teneurs garanties:
Protéine brute 18,10%
Mat. grasses brutes 3,70%
Cellulose brute: 12,10%
Cendres brutes: 7,40%
Sulfate cuivrique, cuivre: 5mg/kg
Vitamine A: 30.000 IE/UI/kg
Vitamine D3: 2000 IE/UI/kg
Vitamine E: 100mg/kg
Vitamine C: 400mg/kg

Sans doute pas la meilleure alimentation mais n'ayant ni moyen de commander par Internet, ni voiture pour aller dans de plus grosses animaleries...


en effet raz kiss ,la composition est assez vague et nourriture un peu grasse et un taux de proteines asses elevé ma foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non le taux de protéines est correct, le taux de matière grasse est élevé mais il l'est moins que dans d'autres marques.
Pas une bonne alimentation cependant car la composition analytique donné n'est pas complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que le taux de proteine est elevé
et c'est la marque parmi celle que recommande le fofo qui a un taux de graisse le plus elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben le fofo ne recommande pas cette marque de toute manière.
Mais le taux de protéines et bien étant donné qu'il doit se situer entre 16 et 18.5%.
Le taux de matières grasses est élevé ok, mais visiblement sur Ovator aussi. Sur les recherches effectuées via des consommateurs ont trouvent des taux allant de 3.5 à 7% en fonction des sacs sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ovator le taux de matiere est de 3.4%
chacun son point de vus pour les proteines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dans ce cas il ne faut plus conseiller Terroin qui est à un taux de 19.2% en protéines. sourire
Pour l'ovator tu es le taux le plus bas que je recense sourire
Toute façon je pense qu'Al fera suivre le tableau comparatif (analytique et composition)que l'on a fait ensemble dans la partie admin si ce n'est déjà fait sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comprends ce que veux dire un avis personnel??

l'etiquette que j'ai a la maison sur la composition d'ovator m'indique 3.4% et le tableau comparatif je l'ai deja fait pas besoin que tu le fasses pour moi,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque semaine les analystes et nutritionistes font des analyses de composition...il peut arriver que le taux varie sensiblement... après ce qui est bien plus grave ce sont les mélanges affreux qu'on trouve dans le commerce ainsi que les barre de céréales !

mon étiquette aussi indique 3,4, et chez mazuri 3,23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis bien d'accord Emy, le pire ce sont les mélanges.
Pour Ovator j'ai trouvé les infos sur les sites allemands et auprès d'utilisateurs d'Ovat.
De plus en fouinant un peu partout j'ai vu que beaucoup d'éleveurs hollandais et allemand ne l'utilisait plus car la composition a récemment été modifiée dans le mauvais sens. Tout comme Mazuri l'a fait en début d'année :(
Il serait bien que les formules arrêtent de changer. ce serait une sacrément bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu des changement certes mais en allemagne la plus grosse usine de colza d'europe a cramé en début d'année..20% de la production en moins européenne...tout perdu... les fabriques doivent faire face ...

oui comme je dis les % varie en fonction des produits utilisés... pas d changement de compo chez moi (elle reste similaire depuis que je l'ai et en somme ça reste t comparable à terroin à qq chose près)

en fait il y a eu un souci de compo avec l'usine de dusseldorf qui livrait les pays bas et l'allemagne du nord...mais ce souci peut arriver avec n'importe quelle marque, malheureusement

en fait certains ont changé pour la nourriture danoise mais n'en sont pas satisfait non plus...comme quoi... en allemagne certains éleveurs ont tout bonnement arreté leur travail..je pense à Mr lehmann par exemple...forcément ça fait déjà des personnes en moins..;mais les personnes avec qui je suis en contact sont ravis tant au niveau des betes que des résultats de concours... et certains avec plus de 8 ans de recul d'utilisation

et puis il y a 5 usines différentes pour ovator..c 'est une très grande marque qui distibue pour tous les animaux depuis plus de 100 ans...donc les différences s'expliquent aussi par le fait que tous les aliments ne sont pas distribués par les meme usines...donc ils on leurs zones attitrées en fait...

je ne pense pas qu'on puisse à notre niveau demander que les compos ne changent pas... je pense que les ingénieurs et analystes le font pas pour nous faire causer (enfin j'espère lol!lol! ) !!! !!! et ce ne sont pas des changements qui ont une incidence de 30% par exemple...c'est tout à faible % donc au final je doute que les changements soit énormissimes et aient un effet néfaste. de toute façon il y a des analyses chaque semaine et des mise à jour hebdomadaires pour etre au plus juste...

si seulement toutes les marques au moins indiquaient la totalité des composants... car on a l'impression que ç'est pas trop mal mais au final ça reste vague..là au moins ça a le mérite d'etre on ne peut pleus clair pour les consommateurs c'est la transparence de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'ovator ne peut pas être proche de Terroin car avec les infos que j'ai trouvé, il est dit que le taux de protéines est en dessous de 16% et Terroin est à 19.2%. Le taux de Mg n'est pas le même et les vitamines sont largement en dessous pour la A, D3 et C, seule la E est bien plus élevée.
Je reconnais néanmoins qu'Ovat à du calcium dans sa compo ce qui est pas mal et un taux de fibre bien au dessus des autres.
Par contre impossible de trouver le taux d'humidité et le taux de cendres brutes.

Donc Ovator, une bonne alimentation, peut être, si tu en es persuadé c'est ce doit être le cas mais au niveau de Terroin, Mazuri ou Oxbow non. La Chikko peut éventuellement se hisser au même rang car sa compo se situe juste entre Terroin et Oxbow sourire

Mais, personnellement, avec des tarifs en sortie d'usine à 5€les 25kg pour Ovator, je doute tout de même un peu. Un prix aussi bas ne m'inspire pas confiance rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidement que les % sont pas les meme...je parle pas au niveau % mais sur la base des éléments de composition...et si c'était pareil ça s'appelerait de la copie industrielle !

taux de cendre brute 8,7%

ah ben forcément pour les prix on peut pas comparer par exemple entre une marque (une seule usine, frais d'emballage unique donc rapporté au cout du sac ça se compte) qui ne produit que pour un animal et une marque présente sur tous les secteurs d'alimentation animale avec 5 usines et 100 ans d'exérience... forcément plus il y a de production plus on peut faire baisser le prix des matières premières car on a un cout en fonction de la quantité... c la loi du marché....

mais il n'y a pas une seule bonne alimentation ni que des mauvaises...il y a des marques différentes justement pour permettre à chacun d'avoir ses opinions, d'y trouver son compte et de faire son choix en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet sur cela je suis d'accord donc on ne parle pas de la composition analytique qui est similaire. Concernant les ingrédients il y a des similitudes mais que tu retrouves aussi chez Oxbow, Mazuri, Chikko, Tima ...

Donc on ne peut pas dire que l'Ovator est similaire en terme de compo, ce serait une info erronée.

Pour ce qui est des tarifs, Mazuri aussi fait de l'alimentation pour tous, animaux de zoo, herbivore, rongeurs ... mais les prix ne sont pas les mêmes.
Peut être qu'Ovator réussi à mieux négocier ses prix. Mais outre atlantique peu, ou personne ne connait l'Ovator mais ils connaissent la Mazuri.

Après, je ne dis pas que c'est de la merde, attention. C'est bien mieux que la plupart des choses qu'on trouve en animalerie. Mais à mon goût, le taux de protéines est trop bas pour des chichis qui reproduisent sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toutes mes excuses je me suis mal exprimée sur le terme (ingrédients est bien différent de compo je suis bien d'acord) j'aurais du etre plus précise excuse moi... =)

après je ne suis pas chercheur.... ;) mais voici une étude ...je ne dis pas qu'ils ont la science infuse attention , je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule vérité (heureusement le monde serait bien triste si tout le monde faisait pareil et pensait pareil) mais voici ce qui ressort :

perso jamais de souci avec les gestations. mais il convint d'etre vigilent..en ce qui concerne les protéines il se sont mis sur cette base certes ça peut etre discutable.... mais je sais qu'ils font un complément en acide aminés (partie de la protéine) afin de trouver la formule protéine idéale...

ces acides aminés ont peu etre des noms barbares mais en fait c'est tout simplement des acides aminés qu'on retrouve dans les différents tourteaux (utilisés dans d'autres marques aussi d'ailleurs)...

cette étude part du fait qu'ils cherchent à combiner aliments de base et apport en acide aminés. Le but éviter les troubles digestifs liés à une forte teneur en protéine et soulager le métabolisme afin que le foie ne soit pas trop engorgé et sollicité.

ces acides aminés ont pour but également de favoriser la structure des os, à la formation du collagène et des anticorps, ainsi qu’au métabolisme des glucides. Ces acides aminés peuvent également améliorer l'utilisation de la protéine, favorisent la croissance et le développement, est appétant, réduit la maladie, et augmentent le rôle de la santé physique.

pour d'autres acides aminés c'est plutot les bienfaits tels que :réduit le taux de cholestérol, réduit les graisses assimilées par le foie, protège également les reins, la vessie en régulant la formation d'ammoniac dans l'urine, et aide le corps à éliminer les déchets

après ce sont les études menées et des recherches complémentaires... je ne fais que les transcrire!

enfin que veux-tu... nous sommes tous petits face à l'industrie internationale animale!
si déjà certains arretaient de produire des barres de céréales ou des aliments qui sont censés convenir à tous rongeurs en meme temps... y'aurait moins de souci ....car le vrai pb il est là ! ou quand les animaleries conseillent des aliments pour hamster ou cobayes pour du chinchilla....

tiens ça me donne faim tout ça...aller à la soupe !!! (pas de la soupe de granulés de chichis rassurez vous)... soupe de légumes frais seulement!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy90000 a écrit:

cette étude part du fait qu'ils cherchent à combiner aliments de base et apport en acide aminés. Le but éviter les troubles digestifs liés à une forte teneur en protéine et soulager le métabolisme afin que le foie ne soit pas trop engorgé et sollicité.

petite correction pour l'exactitude des infos Emy: les protéines sont sources de problèmes rénaux uniquement chez la majorité des êtres vivants en cas d'excès ou de mauvais dosages en qualité, pas des soucis hépatiques (du foie)..
le foie est maltraité par les graisses (lipides) et sucres (hydrates de carbone)...

pour d'autres acides aminés c'est plutot les bienfaits tels que :réduit le taux de cholestérol, réduit les graisses assimilées par le foie, protège également les reins, la vessie en régulant la formation d'ammoniac dans l'urine, et aide le corps à éliminer les déchets
en effet là c'est bien exact les acides aminées bien dosées (qui sont les composants des protéines responsables de la construction du corps en général et du fonctionnement cellulaire à divers niveaux) aident aux autres processus métaboliques.. ils ne "protègent " par contre pas directement reins et vessie mais bien choisis et dosés ils causent moins de dégâts à ceux ci (l'ammoniac un déchet du métabolisme des acides aminés donc est fortement oxydatif pour le corps et nocif voilà pourquoi on l'élimine sous forme d'urines hihihi)


bon ' app' pour la soupe miammm clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pour plupart des traductions littérales que j'ai trouvé (je n'ai pas la prétention de tout connaitre).... merci de ces compléments ma belle ;) j'en apprend d'avantage

et la soupe était un délice =) du gout ...bien chaude..mm un régal =) ça fait du bien (bon c'est pas master chef mais quand meme c'était bon !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cartoncarton

C'est la 1er fois depuis la création du fofo que je dois utiliser ceci et croyez moi je suis très très en colère rougerougerouge !!!!

Je viens de supprimer 2 messages qui étaient complètement stériles au sujet.

Je demanderai donc mesdames et messieurs PLUS DE RESPECT. Si vous voulez vous faire la guerre armée je vous propose gentillement de pas la faire sur notre Forum.
Nos membres sont ici pour (partager- donner-échanger) chacun leur point de vu; même s'ils sont différents!!!
Et ils arrivent très bien à le faire. Je vous demande d'en prendre exemple.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les granulés OVATOR, j'ai pu lire sur un autre forum un post qui mettait en évidence certains ingrédients comme les tourteaux de tournesol et la mélasse de betterave qui ne sont peut-être pas super bons pour le chinchilla. Dans les additifs, il y a également le sulfate de L-Lysine (molécule utilisée pour engraisser les porcs) et la DL-Méthionine qui est un produit médicamenteux.
Apparemment, l'usine qui produit Ovator ne livre plus qu'à des éleveurs utilisant 1tonne par an (cela représenterait 50 reproducteurs).
Je n'ai pas vérifié les sources, bien qu'elles soient citées. Je ne connais pas du tout Ovator. A vous de juger clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh je trouve que c'est bien dommage de ne pas avoir d'infos justes et de ne chercher absolument que ce qui peut amner à dénigrer telle ou telle chose...je trouve ça triste...
je pense que justement les sources ne sont pas vérifiées ou du moins tronquées en partie... c'est bien facile de faire parler un chiffre ou une élément quand il n'est pas mis dans son contexte et justement d'en détourner les utilisations...

Je pense qu'avant de donner de telles informations il serait mieux de s'informer pluto que de chercher des choses sur le net qui peuvent preter à confusion sorties du contexte de base... mais bon le directeur france et PDG Ovator sont de cet avis également et sont bien au courant de tels propos...

d'une part 5 usines produisent ovator en allemagne et livrent dans toute l'europe...depusi plus de 100 ans ils sont sur le marché de la nourriture animale et ont plusieurs certifications qualité !

forcément si on se base par rapport à des gros éleveurs qui sont partis à la retraite...ça fait des gens en moins... sur les derniers sondage d'un forum allemand 1 personne sur 2 utilie ovator...dont certains depuis plus de 8 ans. Certains sont pasé à la nourriture danois et n'en sont pa satisafait pour autant à 100%... et c'est pas parce qu'on à 50 à 80 reproducteurs qu'on n'est pas éleveur ! ce n'est juste pas la meme orientation de travail

Ovator ne livre pas qu'à des éleveurs qu'ils soient amateurs ou professionels, mais des particuliers se procurent également cette nourriture et ça quel que soit le pays d'europe...La personne responable contactée n'a pa eu tout à fait ces propos et parlait de la france uniquement et juste de son entreprise... En meme temps beaucoup d'éleveurs ont fait le choix de développer leur propre nourriture...et vu que ce n'est pas le seul distibuteur...

pour faire court : la lysine et la méthionine sont des acides aminés ajouté en complément à la protéine de base afin d'en faire une protéine idéale! On les retrouve à l'état naturel dans la plupart des tourteaux (soja, colza, tournesol....)A haute doses ces substances peuvent avoir d'autres propriétés tous comme d'autres ingrédients d'ailleurs.... mais tout est question de % une fois de plus

La mélasse de battrave est le coproduit issu de la betterave (tout comme la pulpe) et est utilisée comme liant afin de fabriquer les granulés (on en trouve ausi dans les autres marques et certains utilise de la mélasse de canne encore plus enrichie en sucre)

le tourteaux de tournesol (et attention on ne parle pas de tournesol pure !!!!!!) est composé des meme acides aminés que le tourteau de soja... c'est le résidu obtenu après l'extraction de l'huile du produit et contient 85% de matière sèche...

bref le PDG d'ovator est pas franchement ravi de toutes ces informations erronées qui circulent et qui ont pour but de causer du tord à la marque...tout comme les représentant france d'ailleurs...qui pour les avoir souvent en contact téléphonique sont excédés de tels propos et agissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions ! :)1
Me donnerais-tu la permission de citer ton message et ton pseudo dans le forum en question pour apporter de nouvelles informations à ses membres ?
Je précise que je ne voulais pas lancer de débat ou dénigrer la marque Ovator que je ne connais d'ailleurs pas, mais juste apporter des informations pour que tout le monde puisse se forger son propre avis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien ma belle tu t'informe et c'est normal..on est là pour échanger nos connaissances... et c'est pour ça que je te fais part de infos que j'ai en ma possession par la marque directement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois de quel forum parle Razz'kiss, les infos ont été obtenues en collaboration avec la minotterie qui produit l'Ovator en France.
Je précise juste ^^

Par contre, je ne veux pas te contredire Emy mais sur le site il est dit que l'alimentation existe depuis 50ans et qu'il ne font que les animaux de ferme, volailles, poissons, chien/chat et les NAC sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci
Je vais leur faire partager cela aussi alors sur cet autre forum

J'ai édité et modifié ton message Raz , car une des règles de notre forum est de ne pas citer d'autres forums sur les chinchillas dans ses pages publiques , à part les forums partenaires , dont celui que tu cites ne fait pas partie sourire . Merci , Allegria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en collaboration pas tout à fait ;) mais cela ne me regarde pas... disons jute que le directeuir n'a pa apprécié la façon dont ses infos ont été erronées

en meme temps si tu est en contact direct avec le pdg et qu'on nous a pas donné le meme infos ;)... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben moi suis pas en contact hein ^^ Je rectifie une erreur la marque Muskator existe bien depuis 1903 ^^
Ils font l'Ovator lapin depuis 1930 sourire

Par contre nulle part ils disent depuis quand ils font du chinchilla :( Cependant ils ne font pas les animaux de zoo juste de ferme et basse cours.
Connaissant la personne et même si j'ai eu des mots avec elle par le passé, je ne pense pas qu'elle interpréterait les infos dans le mauvais sens mais on peut émettre une réserve cependant.

Perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de tourteau en tout genre et un déséquilibre entre la vita C et la A. La C n'a pas lieu d'être et je trouve que le taux de vita A est trop bas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui me concerne , je souhaiterais aussi avoir des précisions , puisque la discussion est entamée , débattons sourire
Je voudrais savoir depuis quand cette marque fait de l'alimentation pour chinchillas ? Que ce soit en Europe ou en France ?
Et je voudrais aussi savoir quels type d'éleveurs utilisent cette alimentation en Europe ? Des éleveurs pour les show , pour la peau ou pour les NAC ?
Parce que'en ce qui me concerne , ici , ce n'est que le recul que peuvent avoir les éleveurs de chinchillas de compagnie qui nous interesse évidemment clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Allegria d'avoir édité mon message, je ne connaissais pas cette règle goutte Je m'en souviendrai maintenant clin
Je n'ai pas trouvé depuis combien de temps ils font des pellets pour chinchillas, mais cela m'intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Merci Allegria d'avoir édité mon message, je ne connaissais pas cette règle Je m'en souviendrai maintenant clin


de rien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis novice j'ai mon petit fidji depuis deux mois, j'ai pris l'alimentation du Terroin persuadée que je faisais pour le mieux,j'ai cherché du foin pauvre en luzerne comme c"est conseillé et je découvre sur votre site en regardant les compositions que l'alimentation est à base de luzerne comme la marque Oxbow d"ailleurs que je voulais prendre car il semble que c'est le prestige meme si Fidji ne veut pas du foin de cette marque chichi Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris la fin de ton message
mais terroin c'est tes bien comme alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtout pas prestige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...