fidji65 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pardon je voulais seulement dite que la marque Oxbow semblait etre le Top pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je ne connais pas bien oxbow, les trois marques recommandées par le forum sont terroin mazuri et oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 voici la composition des granulés VERSELE LAGA CHINCHILLA COMPLETEvoici la composition:16% protéines brutes3.5% de matières grasses brutes20% cellulose brute8% cendres brutes0.9% calcium0.6% phosphoreadditifs:10mg de cuivre-sulfate(II)cuivrique10.000UI vitamines A1500 UI vitamines D330mg vitamines E100mg de vitamines Ccatégories d'ingrédientssous produits d'origines vegetales, cereales, legumes (min 10%), extrait de proteines vegetales,graines,minéraux,FOS,MOS,lecithine(0.2%), extrait de yucca,extrait de calendula,photo de l'emballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 fidji65 a écrit:pardon je voulais seulement dite que la marque Oxbow semblait etre le Top pour les chichis J'utilise Oxbow depuis un an et demi , auparavant je prenais Terroin ( pendant 4 ans ) . Je ne peux donc pas avoir énormément de recul , mais je peux témoigner du fait que je n'ai jamais ( je touche du bois ) eut de problème de tolérance ou de carence avec aucune des 2 marques Ceci dit je supplémente une fois / semaine , en vitamine C et minéraux , mais uniquement avec du naturel ( baies d'églantier , feuilles d'ortie , de fraisier , de pissenlit , de ronce, notamment Jamais de tonivit ou autre , sauf sur prescription véto en cas d'infection occulaire ( là ce sont les antibio qui prennent le relais , j'ai eut un cas sur 19 chinchillas en 5 ans ) , ou d'infection pulmonaire ( idem 1 cas sur 19 chinchillas en 5 ans , médocs sur prescription du vétérinaire ) ....Si ça peut t'aider à y voir plus clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci allegra pour tes infos pourquoi as tu changé de marque si tu étais contente du terroin quel foin prends tu por tout ton petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 J'ai justement un petit probleme avec la nouriture d'une de mes nenette . Je suis actuellement avec du Hamiform repas Prenium seulement ma nenette de ans en mange juste le bout du pellet et me balance le reste . J'ai d'abord regarder ces dent desfois que ce soit elle qui l'empeche de manger mais c'est pas sa . Je penser essayer de lui changer de marque et passer sur Chinchilla Nature (Re balance) de Versele Laga bien entendu avec une transition mais comme ce n'est pas de pellet j'ai un peu peur qu'elle trie et que du coup elle ne mange plus se qu'il lui faut. Qu'en penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 je ne te conseille pas les melange et pas non plus les nature de versele.a la limite, les chinchillas complete de versele lagasinon, oxbow, mazuri,terroin sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 oui pas de melange comme le dit daniellale forum recommande terroin mazuri et oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, que pensez-vous de cette nourriture pour chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est du mélange, donc cela ne convient pas: le chinchilla va trier et avoir des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 ce sont des melangespas bon si tu veux, j'ai 2.5kg de versele laga complete, j'habite liege, je peux te les deposer .c'est pas encore le top mais c'est meilleur que ce que tu propses la.j'ai aussi un gros paquet de foin si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Oui merci, je m'en doutait, et si je change de nourriture il vont faire de la diaré et j'peux pas leur donné de tant en tant des banane et carotte séchée? parce-que appart sa je ne leur donne rien d'autre si du foin mais solinette et tout sa je donne pas car je trouve qu'il y a assez de friandises dans cette nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 comme tu le dis toi mem trop de friandises dans cette nourriture donc il mange que des friandises et pas les granulésalors qu'en prenant des pellets tu pourrais sonner des friandisesen faisant une transition dans les regles tu ne devrais pas avoir de souci de transitla banane ca doit vraiment etre tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 a mince :s oui je vois, bien j'irais chercher des pellets alors ses sa?, quand j'ai eu mon chinchilla j'ai garder la nourriture que celle qui l'avait prenait pour lui donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 moi aussi mes deux premiers ont eu ca au debut car en animalerie c'est ce qu'il m'avait conseillé maintenant tu n'as plus qu'a corriger tes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie12 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 La banane n'est pas du tout recommandée à cause de son taux de sucre trop important, d'autant plus si elle est séchée. Les carottes séchées, reprenez moi si je me trompe, mais ça reste juste une friandise, à donner occasionnellement.Justement, le problème de la nourriture que tu leurs donnes, c'est qu'ils ne mangent que les friandises, et non ce qui est essentiel pour son organisme. Il y a biensur risque de carences, comme l'a dit Daphné, et toutes les maladies qui peuvent en découler. La nourriture idéale se présente sous forme de granulés ou pellets qui contiennent tous les éléments qu'il faut pour les chichis. Ainsi, ils ne peuvent pas faire de tris, et tous ses besoins seront couverts. Il est vrai qu'au départ le temps de la transition il y aura des crottes molles, mais ce n'est rien comparé au bien être de tes chichis. Il en va de leur santé. Et par la même occasion, tu t'évites des dépenses inutiles en véto que tu auras évité grâce à une bonne alimentation.Et biensur du foin, une bonne poignée par jour par chichi pour qu'ils puissent s'user les dents et éviter les problèmes dentaires.Ainsi, tu pourras garder tes chichis en bonne santé et un maximum de temps pour ton plus grand bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Si je fais pas d'erreur c'est la "nouveauté" où il n'y a même pas de pellets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie12 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Oui je l'ai vu en animalerie. Il y a quand même des petits pellets en petite quantité qui sont enrichis en plein de chose. Mais bon, vu que les chichis ne les consomment pas, c'est pas hyper utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 a oui je vois quelqu'un pourrais mettre une image de l'alimentation parfaite pour les chinchillas, ou me dire la marque, merci pour tous vos informations, et j'ai remarquer qu'ils fessaient des tries, ses pour sa que je les laissais terminer ce qui avait dans le "boll" avant d'en remettre, mais je doit quand même remplis leurs bol tout les jours, car chaque soir il n'y a plus rien il sont deux part cage, papa et fils, et maman et fille. pour ce qui est du foin je leur donne une fois part jour et ils ont une pierre à ronger dans chaque cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 c'est déjà un bon réflex que tu as eu de pas leur en redonner tant que la gamelle n'était pas vide. En ce qui concerne la "meilleur" nourriture cela reste un grand débat... Sur le fofo nous conseillons 3 marques ==> Terroin, mazuri, oxbow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 ok, merci, merci donc si j'ai bien compris pas du tout de banane ses bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Non pas de banane, évites au maximum et donnes leur plutôt des fleurs et feuilles séchées (attention par n'importe quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 oui merci ou peut-on trouver ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Les fleurs et feuilles séchées, tu peux en commander chez Chichistore (il y a un mélange de fleurs, feuilles et fruits séchées, je ne sais plus comment ils appellent ça) et dans les boutiques en ligne des membres du forum (tu as un lien juste au dessus de ton message). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 regarde sur internet,les boutiques de nos membres et les animaleries vendant les produits terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 voilà que zooloo radote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 c'est ca de cliquer sans regarder ce que l'on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 c-liinne a écrit:oui merci ou peut-on trouver ca?Chez Tom&Co tu peux également trouver des sachets contenant des baies d'églantier et des boutons de rose. Ce sont des friandises adaptées pour les chinchillas, à raison d'une par jour maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 haha, merci beaucoup j'irai voir sa, et j’arrêterai de leurs donner ce que je leur donne, merci a tous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 je me proposais de te donner une boite neuve de chinchilla complete (granulé)sinon, terroin: par correspondance site chichistore (frais de port 20e)mazuri ne livre pas en belgiqueoxbow par correspondance peut etreet ovator site de emi 9000: croc chichi (je pense)les granulés que je te propose sont de la marque versele laga: la boite n'est meme pas ouverte (2.5kg) et est meilleure que ce que tu leur donnes pour le moment.je peux meme te les apporter. sinon ca se trouve facile en animalerie si tu n'aimes pas les commandes (ou alors, tu attends ma prochaine commande ainsi on partage les frais de port ))voila, la proposition est la. ce n'est pas de la puisque j'ai qd meme payer 14e les 2.5kg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 oui sa m’intéresserai, car je vis chez ma mère, alors pour commander et tout sa, surtout qu'elle n'est pas trop pour tout sa, ben tenez moi au courant ses bien gentil en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 tout cela ne répond tjs pas à la question que je me pose, qu'y a t il de mieux à leur donner, une liste peut etre avec ce qu il y a de mieux puis de - en - bien, merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 sadiest a écrit:tout cela ne répond tjs pas à la question que je me pose, qu'y a t il de mieux à leur donner, une liste peut etre avec ce qu il y a de mieux puis de - en - bien, merci pour les réponsesIl me semble bien que zazou a répondu à cette question à la page précédente .... Le forum recommande les 3 marques suivantes : Mazuri , Terroin , Oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Ouf, finis de lire les 16 pages Je me poser des questions sur l'alimentation des chinchillas, mais après avoir lu ce topic je n'en ai plus. Très intéressent à lire. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacha44 0 Posté(e) le 7 mai 2011 J'ai un souci, ma véto me dit qu'il faut minimum 16-20 % de fibres pour l'alimentation du chinchilla pour ses dents (éviter la malocclusion) or la plupart des connaisseurs en chichi comme sur ce forum conseillent l'alimentation TEROIN qui ne contient que 11.5 % de fibres environ ce qui est le plus faible (ou pas loin) qu'on trouve sur le marché ...Alors je ne sais plus trop quoi faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tu confonds fibre et celluloseJe repondrais plus en detail demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacha44 0 Posté(e) le 7 mai 2011 la cellulose constitue les fibres végétales non? Je ne comprends pas ... sur les paquets il n'y a pas marqué fibres de toute façon donc c'est la cellulose qui est important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Demain mon cerveau sera operationelle et je raconterais pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Alors je reviens te repondre et cette fois ci avec un cerveau reveillé et ne pas dire de betises car en fait c'est moi qui confondais fibre et proteinesIl y a pu j'avais fait des recherches sur les besoins du chinchilla meme si aucune etude n'a ete faiteEn parcourant le forums voila ce que j’ai trouvé :Ici,on nous dit : que le chinchilla est un herbivore et que ses besoins en protéines sont peu élevés. Il tire son énergie de la cellulose.Pour les reproducteurs le besoin en protéines est entre 16 et 18% de même que pour les jeunes chinchillas, par contre pour les chinchillas de compagnie 15 16% conviendrait.Ses infos je les ai trouvés la : /autres-f41/site-interessant-sur-les-chichis-pellets-et-poids-t9812.htm#197395sur d'autre fofo on nous dit que le taux de fibre doit etre au minimum de 16%attention pour la cellulose car pour remplir son role de lest elle doit etre non digestibleapres oui en effet terroin a un taux de cellulose faible mais pas le plus faible du marché,apres dans une composition il faut prendre aussi les autres pourcentages (matieres grasses taux de proteines..) et les ingredients et voir le recul des utilisateurspour terroin il y a 18ans de recul ce qui n'est pas negligeablel'alimentation du chinchilla tout un debat et de nombreuses interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai entendu parler de la Chikko, vous connaissez? Est ce bien? Y'en a qui l'utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 je connais chikko,les utilisateurs pourront mieux en parlé que moivoici la compo que l'on m'avait transmis:luzerne, semoule, graines de tournesol (suis bien étonnée), pulpe de betterave, tourteau de soja, farine de blé, orge, mélasse de betterave, carbonate de calcium, huile végétale de soja, chlorure de sodium.Fabriqué à base de soja génétiquement modifié.et les pourcentagesProtéines brutes 19,5 %Matières grasse 3 %Cendres brutes : 15,2 %Cellulose brutes : 9,9 %Méthionine 0,35 %Calcium 1,5 %Phosphore : 0,45 %Vitamines A 20100 IE/kgVitamines D3 2000 IE/kgVitamines E 121ppmCuivre : 20 ppm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Que pensez vous des granulés chinchillas complete? Ils sont recommandés par les vétérinaire et pourtant vous n'avez pas l'air très fan puisque j'ai lu que le forum recommende mazurri, terroin et oxbow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Verselaga complete est bien dans les pourcentages mais il reste vague dans les ingedients (quels legumes,quelles cereales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mai 2011 zooloo a écrit:je connais chikko,les utilisateurs pourront mieux en parlé que moivoici la compo que l'on m'avait transmis:luzerne, semoule (pas semoule non mais germe de blé), graines de tournesol (suis bien étonnée) comme dans tous les extrudés pour chinchillas c'est de l'huile de graine de tournesol , pulpe de betterave, tourteau de soja, farine de blé, orge, mélasse de betterave, carbonate de calcium, huile végétale de soja, chlorure de sodium.Fabriqué à base de soja génétiquement modifié. faux... c'est justement du soja certifié non modifié génétiquement...et les pourcentagesProtéines brutes 19,5 % Matières grasse 3 %Cendres brutes : 15,2 %Cellulose brutes : 9,9 %Méthionine 0,35 %Calcium 1,5 %Phosphore : 0,45 %Vitamines A 20100 IE/kgVitamines D3 2000 IE/kgVitamines E 121ppmCuivre : 20 ppm . tu as des infos erronnées Zooloo dans ce que tu as écrit...dès que j'ai le temps, je vais faire une photo de l'étiquette du sac afin de comparer avec ce que tu as retranscrit car de mémoire je ne connais pas par coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 mai 2011 plus d'internet et téléphone depuis 48h ... je n'oublie pas la photo de l'étiquette et les chiffres mais là retard à rattraper sur des tas de papiers et trucs à régler par internet et téléphone, après le boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mai 2011 les infos me proviennent de christine, apres peut etre qu'elle a fait une erreur de frappe en me transmettant ses donnéeset pour le tournesol tous n'en contiennent pasoui bien sur on attends que tu es le temps pour nous montrer la compo sur les loots que tu as a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 il y a pas de soucis archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 mai 2011 voici une photo de l'étiquette de nos sacs[/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7667&u=11222095]il y a un changement par rapport à mes anciennes: c'est en effet l'utilisation de soja issu de l'agriculture génétiquement modifiée comme indiquée sur l'étiquette actuelle alors qu'avant non.les valeurs sont les suivantes : protéines 18% , lipides 2,8%,fibres 17,5%, calcium 1,5%.. etc etc tout est sur l'étiquette (en néérlandais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 merci d'avoir scanné ton etiquette archije vois juste qu'il devait y avoir une inversion entre cendre brute et cellulose quand christine m'a donné ses indications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites