Presy11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour à tous,Voici la cage de Gaïa et Kitty.Mais envoyant les votre, J' ai eu le sentiment d'être mal conseiller par le vendeur.Pouvez vous me dire si la cage est bien pour eux.Merci[url=][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2011 dis nous ses dimensions?en effet elle parait peu hautetu as une boite pour le terre a bain des grignoil te faudra un ratelier a foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 31 mars 2011 en effet tu as etait mal conseilléles chichis aiment sauté, donc il leur faut une cage tout en hauteur, et non une cage a lapins meme équipé de planchesune voliere est tres bien, ou d'autres cages en hauteurce sont bien deux femelles que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 31 mars 2011 oui en effet..moi aussi pour ma première chilette ils m'avaient conseillé une cage pour lapins.... alors que le chichi a besoin d'une caisse d'environ 1 m de haut pour sauté comme l'a dit caroen effet un ratelier à foin est judicieux car si non ils vont uriner sur le foin qu'ils ingèrent ensuite et ça peut provoquer des troubles parfois graves au niveau digestif.... c'est pour cela qu'il fat retirer chaque jour les restes de foin qui tombent dans le fond de la caisse...par précaution pour leur bidon =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci de vos réponses.Les dimension sont L130XP60XH65.c 'est bien ce que je pensais, la cage ne va pas pour mes 2 femelles.Il va falloir que j'achète une autre cage plus grande et très rapidement pour leur bien être.Avant de faire une autre bétise, j'ai une petite question: Es ce que je peux mettre dans la même pièce mon petit aquaraium de 40 litres ( il y a une pompe à air et ça fait du bruit). Je ne voudrais pas déranger mes chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2011 oui soit tu achetes une nouvelle cage de minimum 1metre de haut soit tu en fai sune de tes petites mains c'est si bruyant que ca une pompe d'aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Non pas trop bruyant ( c'est un son sourd) mais il est en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Pour moi, la hauteur et le manque de planches sont les choses à revoir Par contre je ne sais pas si c'est moi qui a des yeux bioniques, mais je vois 2 grignos et une boîte à bain Et pour le biberon, même s'il est en verre, mets-le à l'extérieur de la cage, ça fera gagner de la place à tes loulouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Actuellement dans la cage, j'ai : 2 Mangeoirs, 2 pierres à ronger, 1 Biberon, 1 bac pour le bain de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Ah ben c'est bien ça, j'ai des yeux de lynx! (comment ça y'a pas de smiley Horacio Kayne?????! il m'en aurait fallu un là!)... (pas défaut, je mets celui-là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 avec les filles effectivement on t a mal conseillé ta cage manque un peu de hauteur. Et comme te la soufflé Zooloo tu peux te lancer dans le de ta cage, mais si tu fais ca attention obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2011 la pompe a aquarium il s'habituera au bruit je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Pour la pompe à aquarium oui c'est loin d'être un bruit assourdissant, je pense qu'ils ne seront pas gênés. Quand à la cage, c'est vrai qu'en animalerie, parfois ... Il y a des conseils qui méritent des . Ce qui m'a toujours frappé (dans celles près de chez moi) c'est qu'ils vendent des chinchillas, mais aucune cage adaptées à leurs besoins ... Donc c'est quand même le comble .C'est vrai que (je répète ce qu'on dit les autres) elle manque de hauteur. Si tu veux te lancer dans l'aventure de la cage "maison", il y a beaucoup de membres qui en ont fait eux-même si tu veux t'en inspirer. Sinon, parfois sur les sites d'occasion, il y a moyen de faire de très bonnes affaires pour les volières . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je voudrais remercier tout le monde pour tous ces conseils.Alors , Merci a tous!Je vais changer la cage au plus vite. Sur zooplus, j'ai vu cette cage :J'aimerai savoir ce que vous en penser avant de la comander.En sachant que pour aller d'un niveau à l'autre, il faut passer par des tunnels ( tubes). Es ce que les chinchillas passeront par les tubes pour aller d'un niveau à l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Cette cage est très bien tant pour sa hauteur que pour ses jeux intégrés. Les chichis adorent les tuyaux en principe . Je crois d'ailleurs qu'il y a des membres qui l'ont ... On va attendre leur ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 ha oui cette cage est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 avril 2011 oh oui largement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'hésite avec celle la aussi :Cette cage, je l'ai pour mes octondons et elle est superbe en tout.Es ce que c'est bien comme cage pour les chinchillas?Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Alors entre la Furet Tower de Ferplast (1ère photo) et la Royal Suite deluxe 95 de Savic (la 2ème), j'ai envie de te dire la seconde, vu que c'est celle que j'ai pour mes chichis Par contre, je lui trouve 1 gros défaut: les bacs de fond ne sont absolument pas profonds, ni bien joints aux bords, ce qui fait que la litière tombe par les côtés, et descend au 1er niveau, avant de tomber enfin au sol J'ai fait faire des (trés chers) bacs en fer pour palier à ces problèmes, mais ça ne fonctionne pas trop (à cause des 4 barres principales de la cage qui sont carrées...) Mais à part ça je la trouve génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour Laurie, Merci pour les infos. Vous avez combien de chinchillas?Car moi j'en ai 2. Est ce que la cage est assez grande pour mes 2 chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Ah oui pour 2 chichis ils seront plus que bien!!! car les 2 niveaux communiquement, mais en cas de souci (s'ils se bagarrent et que vous devez les séparer), il y a une petite grille qui s'accroche pour séparer les niveaux, donc elle est évolutive De mon côté j'ai dépassé les 2 chichis depuis longtemps maintenant, alors j'ai investi dans plusieurs cages comme celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Au fait, je te tutoie Priscilla, donc n'hésite pas, fais-en de même avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 laurie a raison faut se tutoie enfin si tu veux bien alors les deux cage sotn superbes surtout si on arrive a enlever la partie du haut pour pouvoir mettre des étagères partout tu peux faire un super truc niveau déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 En fait la partie intermédiaire entre les 2 niveaux ne s'enlèvent pas... mais y'a un petit passage fait exprès pour passer d'un niveau à l'autre, donc c'est accessible D'ailleurs je trouve ce principe plus sécurisé qu'une volière, car il n'y a aucun risque de chute vertigineuse pour les chichis, donc moins d'accidents possibles ps: une petite photo prise sur le site zoo+ pour vous montrer ce fameux passage entre les 2 niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonsoir à tous !J'ai acheté la cage la Royal Suite deluxe 95 de Savic .Je mettrais des photos dans le week end.J'ai encore une petite question : Est ce que les échelles à barreaux en fer sont dangereuses pour les chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 avril 2011 il faut faire attention qu'ils ne se coincent pas les pattes, sinon tu peut les remplacer par des escaliers fait maison en pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Oui elles sont dangereuses, donc perso je ne m'en sers pas Et de toute manière, tu n'as à fabriquer qu'une seule montée en bois, pour relier le rdc au 1er étage, car pour les étagères, les chichis sautent directement dessus sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Super ce nouveau palace pour tes chichis. J'ai hâte de voir les de tes chichis dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Et moi donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy2chinchillas 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Alala cette zazou avec ces Photos ... c'est un truc de Fou quand même : photo photo photooooooooooo. J'adoore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 C'est quand on est on a du mal à lire alors il faut des images . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 tiens comment vous avez devinés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Merci à tous et à toutes pour vos conseils !La cage a été montée, installée et ce soir, Gaïa et Kitty ont emménagé dans leur nouvelle demeure.La voici donc en photos :Le niveau supérieur :Le niveau inférieur :Les escaliers en métal ont été supprimés afin d'éviter les blessures aux pattes.Pour le passage du niveau inférieur au supérieur, l'échelle a été remplacée par un escalier en bois (zooplus).J'avais peur que le fait de transférer mes nanas dans une nouvelle cage allait les stresser. Or ce fut tout à fait le contraire : elles n'ont pas arrêté de fureter partout, de courir, de sauter, de passer d'un étage à l'autre. Un vrai bonheur à voir ! J'ai vraiment bien fait de suivre vos conseils. Encore Merci !Pour davantage de photos de mes nanas, rendez-vous à la rubrique "Présentation des chichis"Bonne nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 les photos sur le coup j'ai cru que j'avais mal vu , vu l heure qu'il était mais non c'est bien un ban qu'ils ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chouette l'amenagement de la cageet trop mimi le petit banc, de vraies princesses, lolpar contre les petites carottes en jouet je ne leur donnerai pas, c'est de la corde ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Les différentes carottes présentes dans la cage sont des jouets spécial rongeurs. Elles sont faites en feuilles de maïs comestibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui mais le mais pour les chichis ce n'est pas bon pour leurs intestinsjoli amenagement t'es pas obligé de mettre de la litiere partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Très bel aménagement. Oui pour la litière si tu veux économiser tu peux en mettre que dans un coin en haut et en bas, les chichis étant plutot propres (a part de rares exceptions) iront d'eux même.Pour les jouets en feuilles de mais malheureusement les animaleries/boutiques sur le net, les vendent pour tous les rongeurs mais ils ne sont pas adaptés a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci pour vos conseils ! Je m'aperçois que dans les animaleries, les informations que les vendeurs nous donnent ne sont pas toujours fiables...Pour la litière, au prochain nettoyage de la cage, je n'en mettrai pas partout. Tous les jouets en maïs sont enlevés. Avez-vous des idées de jouets que je pourrais mettre dans la cage et qui ne sont pas dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Et oui au début on fait toujours les frais de l'ignorance des vendeurs en animalerie.Franchement je trouve ta cage déjà très bien, perso je trouve que les chichis n'ont pas vraiment besoin de jouets. Les miens s'amusent en sautant dans leur cage. Et vu le palace de tes puces elles ne risquent pas de s'ennuyer.(Je viens de voir ton eau est jaune, c'est des vitamines ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 avril 2011 de la cholla des bouts de bois (regarde notre liste )et puis ta cage est deja tres bien (tuyau,cachette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tout à fait ! Je mets des vitamines dans l'eau 1 fois par semaine.J'espère ne pas me tromper...Pour les jeux, c'est vrai que depuis qu'elles sont dans leur nouvelle cage (bien plus grande et haute que la précédente) leur comportement a beaucoup changé. Elles sont super actives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Ah ben ça j'imagine, elles doivent vraiment être à l'aise les puces . Pour les vitamines, elles ne sont pas nocives évidemment vu que ce sont des vitamines, mais inutiles à donner une fois par semaine. En effet, elles devraient tout puiser dans une bonne alimentation, et des friandises naturelles . De toute façon, tant qu'elles ont des dents bien orangées, cela veut dire qu'elles n'ont pas de carences en calcium et vitamines. Si elles sont blanches, c'est là que tu peux leur en donner . En effet, sinon, elles vont tout simplement être éliminées de leur organisme, donc ça te fait des frais pour rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 avril 2011 c'est comme pour nous si on mange bien nous n'avons pas besoin de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Elle est superbe ta cage ! J'aime beaucoup l'aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Super ces photos!!! L'aménagement est top en effet, ça donne envie Par contre pour le fait de ne pas mettre de la litière partout mais juste dans un bac, je dois avoir la poisse car que ce soit mes lapins ou mes chichis (je ne parle pas de mes cochons d'inde ), jamais aucun n'a voulu faire dans un bac à pipi! donc je n'ai pas le choix, je suis obligée de mettre aussi de la litière dans tout le fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Tu n'es pas la seule Laurie, j'ai essayé le coin pipi avec Tagada et il en a fait partout sauf dans le coin pipi... Du coup ben litière partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Si je comprends bien, pour la litière il faut que je teste pour savoir si Gaïa et Kitty aime le bac à pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 exactement tu as tout comprit. Si tu as déjà repérer où il faisait pipi tu peux lui mettre le bac à cet endroit pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites