Invité Posté(e) le 1 avril 2011 bonjour, alors j'aimerai savoir si oui ou non les maison sputnik xl sont adapté pour un chinchilla? car j'ai vu des avis très mitigé disant que la maison été petite.merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Ben de mon côté TOUT mes chichis l'adorent!!! C'est un 100% gagnant chez moi Après j'ai ceux qui la grignottent un peu (ben oui, c'est encore plus drôle de couper la branche sur laquelle on est accroché ), mais ils recrachent le plastique, donc pas de souci d'occlusion Et niveau grandeur, pour 1 chichi ca va trés bien je trouve, par contre dès qu'ils veulent y rentrer à 2 forcément ça le fait moins, ils sont tout écrabouillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Tiens, pour la peine, une photo de mon Boumbo dans son sputnik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 rho trop mimi merci pour cette super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 De rien, pour une fois que j'ai une photo de côté qui correspond à un sujet Ce qui est dommage ce que là il fait sa vilaine tête car je l'ai réveillé pour pouvoir la faire du genre "non mais ca va pas de réveiller les gens comme ça!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 mdr !!!! j'adore et sinon en se moment j'ai une boule aquarium que je trouve pas stable et que le sable sort a extérieure j'ai donc vu sa , tu la peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 effectivement je vais commander la maison sputnik pour le moment il ronge pas trop les etages de la cage oufff donc je me dit qu'il rongera pas la maison en plastique loool !!! mais par contre il mange la tapisserie loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 La maison fleur mes chichis l'ont aussi Là c'est Zorro sur la sienne Et d'ailleurs les boules à aqua sont dangeureuses pour les chichis, car elles se retournent et les chichis restent enfermer et/ou se blessent (quand elles se brisent), donc en effet, mieux vaut que tu en changes Après tu sais, chaque chichi a son caractère et ses péchés mignons: certains des miens détruisent leur cholla en 24h, mais ne touchent pas à leurs étages en bois, d'autres arrachent le papier peint alors qu'ils sont précosionneux dans leur cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 yess décidément j'ai de la chance pour les photo encore trop mimi il sont a croqué T chichis cela dit je préféré qu'il ronge la cage que la tapisserie merci pour ton aide donc je vais commander les 2 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 chez moi aussi la tapisserie est passé j'ai acheter cette maison mais je regrette pas il me l'on détruite sans la mangé mais détruite quand meme photo a l'appuies j'espère que les tiens ou le tiens sera sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Ah ben je vois qu'il n'y a pas que chez moi que certains sputniks ont des allures hyper design!!!! Fonce sans hésiter Audrey, ça ravira ton chichi tous ses cadeaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 audrey38 a écrit:yess décidément j'ai de la chance pour les photo encore trop mimi il sont a croqué T chichis Tu l'as dit! pour eux c'est vrai qu'ils sont mignons, et en particulier en photo, quand ils ne sont pas en train de faire des bêtises!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 petit filou effectivement il ont bien ronger la maison je ne sais pas comment elle tien encore mdr !!!!! super sympa vos photos je fonce, je fonce Laurie, c claire il enchaine les bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Et pense à nous faire des quand tu auras reçu et installé tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 oui pas de souci, pour le moment la maison sputnik et en rupture de stock dans la boutique croc' chichis donc j'attend pour commander les 2 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Tu as raison d'attendre, comme ça tu feras une grossssse commande d'un coup Et je ne sais pas si tu as déjà essayé avec ton chichi, mais je te conseille de prendre aussi des chollas (dans "éléments à ronger"), voire même des bâtons de noisetier, car c'est bon pour l'usure des dents et ça évite parfois qu'ils grignottent leurs accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 oui voila autant commander tout d'un coup aieeeeeej'ai jamais essayé le chollas, je pense egalement essayé la pierre a ronger extra dur.mais la pierre je doit la laisser en permanence dans la cage ? j'ai aussi un bloc a sel ( je croit que s'appelle comme sa) que je laisse en permanence. (enfaite je ne sais mm pas si je peut lui donner, mais je pense que sa doit pas lui faire de mal) j'ai également vu un os de sèche je ne savais pas que l'on pouvais donné au chichi ( je doit y laisser en permanence dans la cage ? ) je donne sa a mon perroquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Les os de seiche c'est surtout en cas de carences en calcium. Sinon, ils ne sont pas nécessaires en permanence, la pierre à ronger suffit amplement . Quand aux blocs de sel, je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas ... Je vais laisser parler les pros pour éviter de dire des bêtises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Les blocs de sel je n'en donnerai pas, car ce n'est déjà pas bon pour les lapins, donc je n'irai pas en donner à mes chichis Prends quelques chollas alors, et y'a 99% de chance pour que ton loulou en soit dingue! Après, prends soit la pierre extra dure, soit l'os de sèche pour le calcium, il n'y a pas besoin des 2 Et en effet, tu peux le laisser en permanence, et c'est le chichi qui se régule en allant le grignoter lorsqu'il en ressent le besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 ok merci car moi bête et discipliné j'ai vu un chinchilla sur la boite du bloc a sel et donc je lui et donner je vais commander tout sa, je vous dirai pour le chollas comme vous dit il y a de forte chance qu'il en soit dingue merci a tout le monde de m'avoir éclairé sur tte mes questions et pour vos super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 De rien Tu sais malheureusement il y a nombre de produits qui sont commerciaux avant d'être nécessaires... alors les commerciaux mettent la tête de tous les rongeurs dessus, et comme ça les gens se disent "ah ben tiens, s'ils le vendent, c'est que ça doit être bien!" et au final, c'est de l'argent jeté directement dans leurs poches et nos loulous qui en tombent parfois malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 avril 2011 vos chichis auraient pas fait 3 ème année archi d'intérieur les filles?????on attend car notre fournisseur les a enlevé de son catalogue produits donc on est en traind evoir avec un autre fournisseur !!!oui les bacs à bain fleur sont super !!! très pratique oui en effet les os de sèche on les donne pour les femelles après accouchement un petit peu...ahhh la cholla toute une histoire d'amour en effet !!! on donne en intermittence un coup cholla, ou noisetier ou pierre à ronger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Emy90000 a écrit:vos chichis auraient pas fait 3 ème année archi d'intérieur les filles?????C'est exactement a ça que je pensais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Ah ben vu les designs "new generation", je pense bien qu'ils ont pris des cours du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 N'empêche, je crois qu'il n'y a que les chichis qui arrivent à transformer une maison en bâteau, j'vous défie de tenter de faire la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 avril 2011 peut etre que laurie ou laura pourront y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 J'attends de voir le résultat, allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Zooloo a raison! méfiez-vous, j'ai fait des études d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 "Chichi-Déco : 7 jours pour tout changer". Allez Laurie, tu as 7 jours pour transformer ta maison ou ton appartement en bateau, et attention, il faut qu'il flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 3 avril 2011 vous me donnez toutes envie avec vos sputnik, je crois que je vais en acheter a Ptitnoute et Texas ce sont les seuls a avoir une voliere avec une grille en haut, donc impec pour l'accrochermais si ils la grignottent ils ne mangent vraiment pas le plastique et le laisse a terre, ou ils en mangent quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 avril 2011 on va attendre la reponse des sputnikeur c'estq vrai que s'il l'ingere vaut mieux oter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Les miens recrachent les morceaux car je retrouve les "copeaux" de plastique au fond de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ok mercije pense essayer quand meme, mais en etant la, comme ça si ils ingerent, hop direct je l'enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Aussitôt installé, Gaïa et Kitty ont adopté le sputnik !! Là, le sputnik est tout neuf mais pour combien de temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Avec un peu de chance, pour longtemps Car au final, j'ai plus de chichis qui le conservent bien que que de chichis qui le "reforment" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 moi j'ai une volière donc je pourrai pas l'accroché sur les barreaux grRrRr !!! dommage.super photos presy votre chichi et a croqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 le nouveau studio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 audrey38, tu peux aussi le poser au sol, ou l'accrocher à la verticale (par contre je n'ai jamais tenté la 2ème solution, donc je n'assure rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites