Juu' du 59 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonsoir,voila je me demande comment savoir si notre chinchilla sera plutot gros ou non ? Je ne sais pas pourquoi mais je me pose cette question quelle est leur poids de forme ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Le poids de forme des parents est déjà une bonne indication, puis ensuite la généalogie (car s'il vient d'un bon éleveur, celui-çi aura sélectionner des animaux d'un bon gabarit pour reproduire, et gardera les chichis-crevettes en compagnie) Mais après il faudra attendre qu'il soit adulte pour être sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je deplace ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 avec Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 . Et en ce qui concerne le "poids de forme" c'est pareil cela dépend de ton chichi c'est lui qui te donneras si je peux dire ses infos. Quand il sera adulte qu'il ne grossira plus et ce sera plus où moins stabilisé avec les pesés que tu auras notés tu pourras définir son poids de forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 avril 2011 poids de naissance, nombre de bébés dans la portée... et surtout gabarit des parents bien qu'on ne puisse pas affirmer à 200% qu'un chichi provenant de 2 gros parents soit lui aussi de très gros gabarit... bien que ce soit bien engagé !!!les chichi portant le gène velvet grossissent généralement plus lentement et mettent plus longtemps... mes black velvet par exemple à 1,5 ans n'avaient pas encore leur poids définitif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Ah oui justement, je me demander egalement si, un chinchilla arréte sa croissance a 1 an et aprés ne grossit plus ? Moon fait, 530g a 11 mois je me demande si elle peut atteindre les 600g.Bounty fait 444g a 6 mois, je me demande si, il sera gros ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Je dirai que pour ta puce Moon, 600g paraît être un pari un peu difficile à atteindre... mais ça reste possible, pourquoi pas Et Bounty, vu qu'il a 6 mois, tout est encore possible, c'est un bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites