Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillHarmonie1

Mes amours

Messages recommandés

Kyky, qui reste pour moi mon premier mais aussi mon plus beau sauvetage. White ebony, age inconnu mais aveugle lié a une cataracte, donc il ne doit plus être tout jeune non plus:





Kirby, merdeux et prétencieux, venant de Terroin, il a un TRES mauvais caractère, et peut même se révéler agressif quand c'est l'heure de le rentrer après une sortie.




Gimli, un coup de foudre d'abord physique, pour sa mutation, il s'est révélé être aussi beau a l'intérieur qu'a l'extérieur, je les haïs pour m'avoir abimés mes autres chichis (Gimli est véritablement un chinchilla tueur) mais je ne peux m'empêcher de l'aimer, je l'ai eu d'abord en FA.




Grisounours, il a été un véritable baume au coeur, il a la gentillesse de mon premier chichi Pimou, tout en étant très différent avec un caractère bien trempé. Je l'adore, si je vais le voir avant 17h00 il m'attaque, me crache, se met dans une colère noir mais une fois réveillé, c'est un gros nounours. C'est un chinchilla pour qui je n'aurais jamais craqué sans l'avoir en FA, aux premiers abords il est agressifs, et a des noreilles de pinpins mais on s'est bien trouvé lui et moi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Ils sont tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie troupe
dis ils ont le caractere de leur maitresse? cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouttelol! Euh ben j'en ai trois qui sont vraiment adorables et un merdeux alors on va dire que oui :D Quand on me cherche je me transforme en Kirby géant (mais vous inquiétez je n'ai encore jamais envoyé de jet de pipi sur quelqu'un je sors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha

yes tes loulous ils sont mimi comme tout sur ces photos...... Je me souviendrai de pas te donner de à manger après minuit pour t'éviter de te transformer en Kilby Géant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les photos de Kiki, elles sont vraiment très belles sourire . Oh ben dis donc, des caractères bien trempés à ce que je vois lol2 . Ils sont tous très beaux love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes loulous sont magnifiques, même si t'as des teigneux dans le lot :D

Je n'ai qu'un seul loulou provenant d'un "sauvetage" (une dame qui se "débarassait" des petits de sa louloutte), et alors que je m'étais promis de lui trouver une famille, je n'ai pas su résister et je l'ai gardé (alors qu'il plaisait à une amie) rougi
Donc je crois que je serai une piètre FA pour chichi, car je voudrais TOUS les garder goutte (et pourtant, c'est pas l'expérience en FA lapin/cochon d'inde qui me manque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux !

Gimli et Grisounours étaient aussi ma première expérience FA chinchilla ! Par contre là j'ai Ambre Jade et Agathe en Fa la mère et les filles que j'ai depuis qu'elles ont 10 jours et bien elles je ne les garde pas c'est sure. Elles sont adorables mais je ne sais pas pourquoi le véritable coup de coeur ne s'est pas fait (a part pour une mais je ne vais pas les séparer).

Enfin là je dis çà, mais pour le moment elles sont encore a la maison, je ferais surement moins la maligne lors de leur départ. D'ailleurs j'ai prévu que quand elles partent faire une pause en tant que FA chichi. C'est quand meme assez fatigant nerveusement d'etre FA.

Franchement je ne souhaite vraiment pu adopter en élevage (enfin je me laisserais surement tenter un jour mais ce sera chez Emy ou par son biais), j'attendais beaucoup (peut etre trop) de cette adoption, j'ai un magnifique loulou mais c'est une teigne. Alors que mes chichis de sauvetages il y a vraiment une superbe relation entre eux et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rejoins sur le fait qu'être FA c'est fatiguant à plusieurs niveaux: nerveusement, économiquement, psychologiquement... pour l'avoir fait intensivement 3 ans d'affilé, je ne regrette pas, pour les loulous sauvés qui ont été ou sont toujours heureux, mais certaines mauvaises expériences (avec des assocs en particulier) m'ont fait stopper tout ça, car je n'étais plus sereine et je stressais des futurs horreurs à devoir affronter... :(

Pour tes puces, je comprends bien que les coups de coeur ne se contrôlent pas, et c'est d'ailleurs ça qui est beau là-dedans rougi
Pour mon Fanfan, c'est aussi un chichi trés "personnel" (il ne supporte que lui-même), mais c'est un vrai amour avec les hommes, faisant même changer d'avis des gens qui ont peur des rongeurs :)1

Pour ton adoption-éleveur raté, c'est dommage car tu vois j'ai ma Salma qui vient aussi du Terroin, donc une miss qui a été élevé "en batterie", et pourtant c'est un petit coeur d'amour, une chichi parfaite love
Donc malheureusement parfois le caractère du chichi n'est pas celui que l'on aurait pensé... :)1
Maintenant je ne vais pas te contredire en te disant qu'en adoptant chez Emy, tu ne seras pas déçue :D c'est le côté positif des élevages familiaux, où les animaux sont chouchoutés dès leur naissance, et ont donc ce lien avec l'homme qui n'ont pas dans les cheptel de 500 têtes clin

Mais bon tu sais que Rêves de Toits est de toute manière une de mes assocs préférées (avec ma Christine "pluche75" rougi ), donc si vous avez besoin d'un coup de main dans mon coin, fais-moi signe clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyky est adorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que Kyky a un fan-club :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il sont tous mignons

mon coup de coeur est pour Kyky love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que chacun a son ptit charme (sauf au niveau du caractère visiblement !!! lol)

en tout cas tous ces sauvetages t'honorent.... quelle belle vie ils ont à présent à tes côtés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de mes loulous:

Kyky, (photo qui date d'une semaine, il avait encore son bobo au nez, il s'était écorché mais aujourd'hui c'est bien cicatrisé):





Kirby, la plupart des photos que j'ai de lui c'est quand il dort, en sorties elles sont toutes floues goutte :





Gimli:

"Oh ben la porte est ouverte ?!"



"Je vérifie que la voie est libre":



Et mon Grisounours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de mes monstres. Cette semaine un colis est arrivé rempli de cadeaux !

Un sputnick pour Gimli, à peine installé qu'il a été adopté:







Kirby, gros bêta a mis 5 jours a aller dedans !







Grisounours lui je n'ai pas possibiltié de mettre un sputnick car aucun moyen de l'accrocher, donc il a eu deux ponts en bois:



Pour Kyky ce n'est pas encore installé, je n'arrive pas a mettre la planche goutte C'est mon homme qui s'y collera mais j'ai fais quelques photos pendant que j'essayais de bricoler, très pratique monsieur est monté sur la planche que j'essayais de fixer...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sont beau tes chichi, tu as eu ou sans indiscrétion, le genre de hamac en hauteur =) photo 1 je crois !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière photo, on dirait qu'il va s'envoler avec ses oreilles! Ils sont bien mignons, je préfère Kyky moi!

Les Sputnik, une fois adoptés, ils ne les quittent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous adorable mais j'ai aussi une préférance pour Kyky !!

En tout cas ils sont pas malheureux !! Ca à été noel pour eux !

Tu as commandé tous tes accesoires sur quel site pour tes chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes loulous qui sont les plus beaux a mes yeux love1

Tout vient de Zooplus, j'en profite si jamais vous commande n'oubliez pas de passer par le logo sur le forum de l'asso Reves de Toits, grace a çà Zooplus fera un don a l'asso et çà ne vous coute rien. sourire Tout est expliqué ici: http://www.forumchinchilla.com/t14396-pour-celles-et-ceux-qui-vont-commander-chez-zooplus-ce-mois-ci#286008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki le jour ou je passerai une commande je ferai sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorables

Yoshi adore le sputnick, mais j'ai vu qu'il rongeait le contour donc je lui ai enlevé

mais sinon ils sont trop gnons dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts, ici vu que Gimli et Kirby ont des étagères en plastiques et qu'il n'y touchent pas, j'ai espoir que ce soit pareil avec le sputnick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adorable bouille d'alour love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala ton Kyky est juste magnifique rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts aussi pour toi Coralie, car c'est tellement mignon dedans, que se serait dommage de leur enlever, surtout q'uils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils aiment toujours autant les sputnick, Gimli avait commencé a grignoter mais au final il n'y a pas plus toucher que çà, il préfère dormir dans des positions improbables:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont tous mignons tes chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...