Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Mon chinchilla enceinte et mon male se sont battus ),=

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin je me léve je vois du sang, et mon Yoko qui crit bobo
Je me depêche d'aller chercher une serviette et de le mettre a la lumiére pour voir ce qu'il a...
Ma femelle la bien mordu, au menton ohlouche1 Ils ne se sont jamais battus avant !
J'ai desinfecté avec du savon expré et doux, je ne sais pas trop quoi faire mmm
Ma femelle ne semble rien avoir. Elle est mauvaise même avec moi depuis un moment, plus moyen de la prendre sans quelle pince (je precise quelle est enceinte ) bad
Y a rien qui va avec mes chichis en se moment grrrrrrrrr

Invité
Le mieux est que tu sépares ton mâle et ta femelle. Pour ton loulou tu peux également désinfecter avec de la bétadine diluer avec de l'eau.

Par contre tu peux nous mettre une photo de sa blessure car tu dis pas si c'est profond où si c'est juste un petit endroit.

Je me joints a Zazou pour la séparation et la photo de la blessure.

Elle est gestante elle a envie d'être tranquille.

Il faut lui retirer son sable le temps de la cicatrisation.

Oui, je l'ai separé toute suite la il est dans une cage a lapin avec une cabane pour qu'il se repose. Pourtant la premiére fois qu'ils ont eux des petits aucun probléme je l'ai separé que quelques jours avant la mise bas Sa va pas etre simple la photo avec ses poils, et a cette endoits :( mais il y avait beaucoup de sang larme

Invité
Si tu peux pas pour la photo c'est pas grave ne va pas le déranger plus.

Peux tu dire si c'était profond où pas. Et as tu pu l'occulter pour voir si il y avait pas d'autre endroits?

Ca fait longtemps qu'elle a eu sa première portée ?

Malheureusement c'est les risques quand on fait de la repro parfois çà se passe bien et d'autres ce n'est pas le cas.

Comme le dit Zazou, il faut vraiment que tu le manipules pour voir si il n'y aurait pas d'autres blessures. J'ai eu un chichi attaqué par son colocataire, et je ne me suis aperçue qu'une semaine après en sentant les croutes qu'il avait le corps couvert de plaies. (Heureusement pour moi il était déjà sous traitement antibio pour son autre blessure).

Si la plaie te parait profonde il faudra une visite véto. Surveille bien que celà ne s'infecte pas.

Oui, enfin j'ai fait comme je pouvais, j'ai remarqué qu'une seule blaissure au niveau du menton, sa avait l'air un peut gonflé, mais il bougait tellement, j'ai pas trop vue, j'ai pas voulu le garder trop et le laisser ce reposer. Je re-regarderais ce soir peut etre pour bien verifier qu'il n'a rien d'autre la, il fait dodo. J'espere que ce n'est pas grave triste

Oui, sa fait au moin 1 ans que les autres petits sont né, voir plus, peut etre même 2 ans je ne me souvient plus bien. J'essais de les separer le moin possible parce que la derrniére fois j'ai mis 1 an avant de pouvoir les remettre ensemble.

Bon et bien tiens nous au courant de l'évolution de la blessure.

Par contre pour les séparations tu es obligée d'y passer en faisant de la reproduction, une portée par an c'est le mieux pour la santé de ta femelle. Mais parfois l'entente ne se refait pas entre deux chinchillas, par la suite il faudra que tu sois vigilante elle l'a attaqué une fois et pourra recommencer.

Invité

Ne tienquiete pas c'est toujours un choc quand il se passe de tels choses avec nos loulous on comprends que ce n'est pas facile.

Laisse le faire un peu dodo s'il dort. Tu regarderas un peu plus tard. Tu seras moins bouleversé tout à l heure et ça ira mieux pour le manipuler clin

N'hésite pas à revenir nous voir si il y a du changement. Ta femelle elle va bien elle n'a rien?

Non, en tout cas elle n'a pas l'air du tout, elle a du sang sur son oreille c'est tout, et ce n'est pas une blaissure, elle saute, va dans sa boule a bain ce roule donc bon je crois pas.

ah les hormones des femelles...
bonne reaction de les avoir separés
pense a bien desinfecter sa blessure avec soit betadine soit biseptine soit clhorexidine 2 a 3 fois par jour
il risque d'etre un peu choqué les jours qui vont venir
fait lui plein de gratouilles de ma part

Invité

Oui, plein de gratouilles au petit père caresse

Oui, la il est sortie de sa cabane et vadrouille un peut, il a aussi mangé un peut, je vais malgrés tout regarder ce soir car il me semble gonflé, il me reste des antibios je vais surement lui en donner.

Il faut le redésinfecter c'est sur. Pour les antibios attention qu'ils soient encore bons, après ouverture çà ne se conserve pas longtemps et çà n'a pu aucune efficacité.

Gratouille au loulou.

Ca arrive malheureusement j'ai eu le même cas avec un de mes couples et j'ai mis plusieurs mois avant qu'ils s'entendent à nouveau... :( patience c'est tout ce que je peux te conseiller. Attends qu'elle n'ait plus ses petits et commence à les réhabituer a etre ensemble : échange de sable, sorties communes dans un espace neutre... Etc... Courage

• Créer...