Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Eh oui, c'est dit: il n'y a pas que des chichis dans ma vie Grande amoureuse des animaux, j'ai depuis maintenant presque 18 ans des lapins, des cochons d'inde depuis 4 ans, et des chiens depuis toujours Mais j'ouvre ce post pour parler essentiellement de mon petit élevage familial de cochons d'inde nus, appelés skinnys, que j'élève depuis un peu moins d'1 an Et ayant eu une naissance de 5 petits bouts il y a quelques semaines, je vais voir faire profiter de leurs photos, tous plus mignons les uns que les autres, pour le plaisir des yeux, et aussi pour vous faire craquer Mâle skinny, noir/blancMâle porteur skinny, blanc/havane (présence de rouan = gène léthal, donc pas de repro avec une femelle rouan)D'ailleurs quand ce loulou est né, je me suis dit que s'il avait été un chichi, on l'aurait appelé white tan ou pink white bont Femelle porteuse skinny, noire unieMâle porteur skinny, havane/blanc (avec un marquage sympa)Femelle skinny, noire unieEt une petite photo de groupe, et une autre avec maman Coffee Comme pour les chinchillas, la séléction des sujets et les critères généalogiques sont fondamentaux pour faire naître des petits bouts représentants au mieux leur race, et évoluer ainsi dans le bon sens, ce que je m'applique à faire au mieux Comme mes chichis, mes chons vivent dans ma maison, et sont nourris comme il se doit (légumes/fruits frais tous les jours, extrudés enrichis en vitamines c, foin de campagne non traité) J'espère qu'ils vous plairont et si vous craquez... contactez-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oooo Maman Coffee... ça fait plaisir de la revoir en photo et tout. son papa Porcinet est décédé hier d'une torsion de l'estomace c'est très très dur.. Mathieu en est très affecté car il comptait bcp bcp bcp..des ptits héritiés sont nés..Limonade la mamy est en grande forme et coule une retraite heureuse depuis des mois maintenant.sacrée portée en nombre comme souvent chez les skinnies, elle a bien géré la moman coffee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Oh mince, désolé pour cette triste nouvelle Porcinet c'était quand-même un pionnier skinny dans votre élevage (enfin il me semble), donc je comprends encore plus votre peine... Comme tu le dis, Coffee a encore fait une grosse portée (6 la dernière fois), mais c'est une trés bonne maman donc tout va bien (même si je biberonne pour aider )Ce qui est surtout hallucinant, c'est que les bébés étaient bien plus gros que la première fois: une chance qu'il n'y ait pas eu de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je savais pas que tu faisais du skinny qui sont quand même particuliers et surtout qui subissent depuis quelques temps une repo non sélectives (un peu comme tous les chons mais pour cette race je trouve que c'est encore plus la cata).J'ai faillis craqué dernièrement sur une skinny née trop poilue au Cobaye de l'Oasis. Mais pour le moment il ya assez de monde a la maison.Je pense que je finirais par vraiment craquer un jour.Le skinny bicolore est très mimi mais je fonds pour le male havane et blanc.Maintenant que tu nous a montré les ptiots et la jolie maman va falloir penser a nous montrer les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Alors moi je découvre. Ils sont craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ChinchillHarmonie a écrit: Je savais pas que tu faisais du skinny qui sont quand même particuliers et surtout qui subissent depuis quelques temps une repo non sélectives (un peu comme tous les chons mais pour cette race je trouve que c'est encore plus la cata).+1 .. c'est hélas que trop vrai..J'ai faillis craqué dernièrement sur une skinny née trop poilue au Cobaye de l'Oasis. Mais pour le moment il ya assez de monde a la maison.Je pense que je finirais par vraiment craquer un jour.Le skinny bicolore est très mimi mais je fonds pour le male havane et blanc.Maintenant que tu nous a montré les ptiots et la jolie maman va falloir penser a nous montrer les autres. on veut toutes les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 @ChinchillHarmonie: eh oui je tente de faire de mon petit élevage un lieu de respect de la race et de l'animal avant tout, donc pas de repro sauvage ni de non-sélection Cela n'est pas toujours évident, car au final, il y a trés peu de bonnes lignées, à la fois dans le respect de certaines régles (pas de croisement skinny/skinny par exemple), mais aussi dans l'écartement des lignées "trop poilues"... mais bon, le travail de sélection est ainsi, et si l'on veut faire les choses bien, il faut en passer par là En tout cas, si tu continues à craquer, dis-le moi, surtout que le ptit mâle skinny bicolore et son frère havane et blanc sont disponibles et je préférerai de surcroît qu'ils soient adoptés ensemble (c'est mieux pour leur mental), donc n'hésite pas (si tu veux en parler, mp )Pour les photos, je vais en mettre du temps si vous les voulez toutes! En fait j'ai au final beaucoup plus de skinnys et porteurs que je garde pour la compagnie (car trop poilus, ou gros craquages comme je sais si bien en faire ) que de reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tres joli elevage familialemoi j'ai une preference pour le mal havane et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ils sont très très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Je ne connais pas très bien ces p'tites bêtes, mais en tous cas, de mon oeil de novice, ils sont tous bien mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 avril 2011 ils sont mignons tes chonchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 3 d'entre eux sont à adopter (le petit skinny mâle, et les 2 porteurs mâle), donc si vous avez craquer, n'hésitez pas à venir m'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Moi je suis une fana des skinny, je trouve ça vraiment trop mignon et ils sont tout doux. C'est bon à savoir, je garde ton élevage dans un coin de ma tête. Et félicitation ils sont vraiment tous craquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Merci Youki Et sache que je ne suis pas contre les covoiturages, et ceux allant sur la région parisienne sont relativement simples à trouver (quand ce n'est pas moi-même qui y monte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Youki a écrit:Moi je suis une fana des skinny, je trouve ça vraiment trop mignon et ils sont tout doux. C'est bon à savoir, je garde ton élevage dans un coin de ma tête. Et félicitation ils sont vraiment tous craquant. ça y est t'es foutue mordue Aurélie faut faire de la place chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 oui je vais déplacer les murs mdr En plus obligatoirement il faudra qu'il est un copain donc une grande cage de 120 s'impose. C'est mon homme qui va être heureux le jour ou je vais débarquer avec mon popotam et tout le tralala . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Il va falloir faire du charme à ton homme et pousser les murs!!! du boulot en perspective quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Youki a écrit:oui je vais déplacer les murs mdr En plus obligatoirement il faudra qu'il est un copain donc une grande cage de 120 s'impose. C'est mon homme qui va être heureux le jour ou je vais débarquer avec mon popotam et tout le tralala . oui ben euh.. et les maisons visitées ce we? ça donne quoi au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Ah ben alors si tu vas avoir prochainement une maison, le problème sera réglé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 bah les maisons, la première était très bien, très propre, toute en pierre à l'intérieur, cheminée, 3 chambre un petit terrain mais belle pelouse, vraiement très propre mais malheureusement pour nous un peu cher et la deuxième beaucoup moins bien pas propre et quelque travaux à faire et pareil cher pour notre budget. Faut dire que les banques de nos jours ne prêtes pas des masses. On est pas pressé pour la maison, en attendant on met un max d'argent de côté. Pour l'instant mes parents nous ont remonté la toiture de leur garage sa nous fait une belle petite maison de 70m² indépendante (pas accolée à la leur) mais il y a encore quelques travaux et du fignolage. Donc on paie pas de loyer, d'électricité ni d'eau "on est vraiment pas pressé". En plus ils viennent de nous installer une cuisine équipée faut bien l'amortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 C'est top d'avoir des parents comme les tiens Remarque je ne vais pas me plaindre: j'ai une Mémé en or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Ce post peut être fermé svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Ok je clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites