Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous le monde,

J'ai une petite question, nous avons un lapin nain et un chonchon, chacun dans une cage pas tres grande (ni trop petite). Nous voulons savoir si nous pouvons les faire cohabiter dans une cage plus spacieuse.
Nous sommes quelques peu envahi par nos cages et essayons de minimiser le tout.
Je précise que lors des sorties ils se rencontrent et que tout se passe bien.
Donc une nouvelle cage "neutre" pourrait elle etre envisagée ??

Invité

J'avoue ne pas du tout savoir, je ne connais pas du tout, mais alors du tout l'univers des chons, donc je ne pourrai pas te dire s'il les différences de rythmes, d'alimentation qui pourraient compromettre une cohabitation ... Je sèche lol2

Peut-être que d'autres membres pourront te répondre sourire.

Invité

Malheureusement la réponse est non :(

En fait le lapin et le cochon d'inde n'ont pas les mêmes besoins (nourriture enrichi en vitamine c pour les chons), et leurs différences de gabarit (et de caractère parfois) fait que cela peut devenir dangereux pour le cochon d'inde, s'il se prend un coup de pattes ou se fait piétiner par le lapin....

De plus, les mettre ensemble vous obligerait à avoir une trés grande cage (sachant que l'ultra minimum pour un lapin, c'est une cage d'1m; et l'ultra minimum pour 1 chon c'est 80cms), donc pour 1 lapin + 1 chon il faudrait 1m20 voire 1m40 pour plus de confort clin
Alors comme vous avez l'air d'avoir besoin de place, je ne pense pas qu'une cage d'une telle taille soit dans vos projets clin

Invité
Je ne sais pas si tu es bricoleuse mais ne peux tu pas leur faire des cages maison et ainsi comme ils n'ont pas besoin de trop de hauteur les mettre l'un sur l'autre.

Invité
oui je pense que je vais devoir sortir l'outillage, et chercher un peu de conseil pour faire une cage moi meme.
je suis deja en plein travaux pour mon petit chichi, donc un peu plus ou moins...

si quelqu'un avait des conseils ou plans de construction ca pourrait m'aider pour bien demarrer

ps : mon homme vient de craquer, mon bébé beige le rend fou donc demain nous adoptons une fifille standart qui intègrera notre "animalerie"

photos a venir bien sur !! mais appareil encore dans les cartons du déménagement

la cohabitation lapin/cobaye dépasse juste la question de taille de cage et de mouvements du lapin qui blesseraient
un principe fondamental est qu'ils ne mangent pas la même chose
donc une cohabitation demanderait de pouvoir donner l'alimentation adéquate (granulés + fruits et légumes frais différents pour l'un et l'autre) à chacun sans qu'ils aillent inverser leurs gamelles... c'est la galère pour bcp de tenter ça...
en plus ils ne se "comprennent" pas niveau comportement et langage propre...certains se tolèrent.
de+ si le lapin est un mâle il va te retapisser les murs et le plafond en prenant le cobaye pour un jouet sexuel...

Invité
oui c'etait juste une question, qui en fait ne pourra se faire, nous optons pour une cage maison.
le lapin est une femelle, mais j'avais pas penser a l'alimentation effectivement...

en tout cas merci a vous pour vos réponses, meme si cela ne nous arrange pas, leur bien-etre sera prioritaire sur le gain de place.

souriresourire une lapine aurait fait des grossesses nerveuses probablement au contact d'un copain de cage donc tu optes vraiment pour leur bien être en les laissant se rencontrer en sortie mais en ne les faisant pas partager la même cage sourire
vivement les photos sourire

Invité

Les lapines sont bien plus agressives et territoriales que les mâles, et sont aussi de trés bonnes tapisseuses de murs clin les grossesses nerveuses sont possibles, mais tout de même assez rares :)1

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est bien ce que j'ai spécifié en premier lieu, mais il faut croire que je n'ai pas été assez clair dans mes propos rougi

Et pour ta future chichi, félicitations clin
N'oublie pas la quarantaine (autre cage, dans une autre pièce, avec lavage des mains avant/après et habits différents) yes

Invité

oui oui pour la quarantaine nous avons bien lu sur le forum.
laurie, pour l'alimentation j'avais bien compris quand tu l'as dit juste que je l'ai pas preciser dans mon message.
donc pour nous ce soir c'etait aménagement du nouvel appart de madame, demain on va la chercher.
et ensuite rougi a la recherche de l'appareil photo sinon ca va chauffer sur le forum.... goutte

Invité

Ah c'est top alors si tu avais bien compris goutte

Super alors si tout s'organise, on a hâte de voir les photos!!! yes

Invité

je cherche comment faire une cage, deux voir trois niveaux, a moindre cout bien sur, j'ai sorti les feuilles pour dessiner, calculatrice...
demain magasin de bricolage faire des "devis"

oulala que du bonheur !! surtout que j'ai pas le droit de bricoler dans mon "état", suis encore convalescente de deux opérations...

bref le kiné va avoir du boulot lol!

Invité
siffle on dira rien au kiné mais fait attention à toi met ton chéri à contribution toi tu n'auras le droit que de donner les instructions et de faire Inspecteur des travaux finis. :D

J'ai pas fait de cage à lapin maison perso, mais je pense qu'il faudrait prévoir du carrelage ce sera ce qu'il y a de plus simple dans le nettoyage. XD

Invité
charlena a écrit:
rougi a la recherche de l'appareil photo sinon ca va chauffer sur le forum.... goutte

ahahahamdr2ahah je vois que tu as bien tout comprit unedent

Invité

j'avais penser au carrelage clin
je vais voir pour les matériaux, etc...
ca va en faire du boulot, cage pour lapin, pour chonchon, pour les rats, et aménagement de celles des hamster...
Pourvu que ma fille ne nous en ramene plus, sinon ca va etre l'arche de noé a la maison.

bientot les photos !! avec présentation de tous le monde, soyez patientes sourcil1

ha j'oubliais, d'ici 1h on va chercher BULMA la chichi de mon homme... faut faire vite il tient plus en place.

hachettes une armoire avec des étagères et " customise " la ! tu peux en trouver des pas chères dans des tocantes et puis ce serra beaucoup plus facile :) enfin c'est une idée !

bon courage :) bisous !

• Créer...