Invité Posté(e) le 6 avril 2011 salutj'aimerait trouvee des jouets pour mont petit chinchilla en animalerieou lui faire moi meme, je le fait sortire 30 minutes 2 fois par joursdes fois cest avec ma presence des fois cest seul dans la chambre de bainj'aimerais savoir si vous penser que cest assai? il commence a etre habituer a moi mes j'ai beaucoup de difficulter a le remetre dans sa cageest il se cache sous le meuble de tv est appret on cours appret pour le prendre il se sauve il aime ca mes la moi j'aime pas ca etre aubliger de courire appret lui pendans 1 heures avec vous une idee comment faire pour quil rentre dans sa cage seul? l'autre jours j'ai voulu lui metre une echelle mes il a rient volu savoir hiihiihihje suis tanner de faire la course appret lui ihihihhihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 avril 2011 depuis combien de temps l'as tu?pour le rentrer dans la cage tu peux lui mettre un tuyau et attendre qu'il se cache dedansou lui mettre sa boite de terre a bain et des qu'il rentre dedans tu le ramene dans sa cagepour les sorties ca parait bien par contre le laisser seul dans la salle de bains c'est moins bienil ne peut s'habituer a toi et donc du coup votre complicité va etre plus longue a s'installer et on conseille ne jamais laisser un chichi sans surveillanceniveau jouet tu peux lui faire un labyrinthe mettre des tuyaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 pour les tuyaux, et c'est vrai qu'il est essentiel de ne jamais laisser un chichi sans surveillance .Pour les rentrer, certains membres les ont habitués à recevoir leur friandise dès qu'ils sont dans la cage pour leur apprendre à rentrer d'eux-même, ou les habituer à un son (comme la boîte à friandises justement). Peut-être pourront-ils te donner leur témoignage et te donner des astuces .Pour ma part, j'ai pris exemple sur d'autres membres, j'ai une pièce pour eux, et ils rentrent dans leur cage quand ils ont envie d'une friandise . Ils ont bien associé le fait de rentrer d'eux-même à la friandise donc du coup ça se passe très bien, en tous cas beaucoup mieux qu'au départ, parce que ... Les courses-poursuite, c'est vrai que ça va deux minutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 salutcava faire 3 semaines vendredi quil est avec nousca arriver juste une fois seul dans la salle de bain bien moi jetait dans la douche hier j'ai pas eux le temps de le sortire fait que a matin je les sortiepour 30 minutes dans la salle de bain avec moi, d'abitude il reste avec moi dans dans ma salle de jeux et vient me voir mes il a encore un peux peur de nous mes de puis cette semaine ca va mieux, il vient pour avoir des surprisemerci pour les idee .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 La complicité se noue sur plusieurs semaines avec un chichi. Donc ne t'inquiète pas avec le temps ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 ça peut parfois prendre du temps avant de tisser une réelle complicité, mais ça en vaut vraiment la peine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 oui merci je commence a avoir hate bien il a beaucoup changee en trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites