nana2161 0 Posté(e) le 6 avril 2011 bonjours a tous.aujourd'huit j'ai sortie mes deux chinchillas ensemble et c'était la première fois et j'aimerais savoir si on peut dire que c'était un bon départ ou si sa ne va pas du tout.c'est un male et une femelle j'avais mis leurs terre a bain a tous les deux et des friandises.ils échangeaient leurs terre a bain et comme ils s'évitaient je les enlevées du coup le male essayer de sauter sur le dos de la femelle mais elle se retournait et ils se mettaient tous les deux debout et se donnaient des coup de museaux et le male finissait par se mettre dans un coin.ils ont faient sa plusieurs fois et j'ai fini par les rentrer parce que le male commencait a avoir peur.est ce que je dois recommencer plusieurs fois comme sa ou alors faut-il faire autrement parce que sa fait un mois que leurs cages sont cote a cote et que j'échange leur jouets et leurs terre a bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Tout d'abord, LA question essentielle est: veux-tu faire de la reproduction?car il est évident qu'un mâle et une femelle ensemble, ils vont faire des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Oui c'est vrai que la question est essentielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 oui j'y est bien réfléchi avant de choisir le sexe du deuxième.je me suis bien renseignée j'ai lu tous les post je connais les parents des deux chinchillas et pas de malloclusion ni de fur.le male a presque atteint les 550 grammes et la femelle les a largement dépassé.donc je pensais qu'il était temps qu'il fasse connaissance parce qu'a travers les barreaux ils se donnent des coup de museaux donc je me suis dit qu'il fallait qu'ils se rencontrent une bonne fois pour toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Ok Tes loulous ont quel âge?Niveau morpho ils sont comment? as-tu des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 alors voici Choukie 1an et 1 mois beige hétérozygoteet voici Pilou 5 mois pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 est ce que je dois retenter une sortie commune ce soir?ou j'attend un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Ca fait combien de temps que tu fais les échanges de terre à bain? As tu fais un échange de cage déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 sa fait un mois que je fait les échanges tous les jours et que les cages sont cote a cote en permanence.oui j'ai fait plusieurs échange de cage déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Refait une sortie commun alors, mais au moindre signe d'agressivité rentre un des loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ben quand il y a les deux terre a bain il s'évite et une fois que les enlève le male essaye de monter sur le dos de la femelle mais elle veut pas elle lui fait peur du coup il s'en va dans son coin et pis il réésaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 De toute manière Pilou est trop jeune pour les mettre ensemble... 5 mois c'est trop juste, le mieux serait qu'il atteigne sa taille et son poids adulte...D'ailleurs es-tu sûre qu'il pèse 550g à 5 mois?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ou alors c'est un gros baleineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 7 avril 2011 nan il fait presque 500grammes mais je pensais pas que c'était trop tot pour qu'il commence a faire connaissance mais la je vois bien qu'il ne fait pas encore le poids pour dominer choukie elle se laisse pas faire la demoiselle faut dire qu'elle a du caractère cette petite!par contre elle fait la tête maintenant comme hier d'ailleur on dirait qu'elle boude mais c'est juste quand je suis là dès que je m'en vais elle recommence elle fait pas sa avec mon copain on dirait qu'elle m'en veut a moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Je te parlais de 550g pour le mâlou car c'est ce que tu avais écrit sur un message plus haut De toute manière j'en reviens à dire qu'à 5 mois, il est trop jeune pour aller avec une femelle, car il n'a pas son poids définitif, et tu ne sais pas s'il va continuer à beaucoup grandir ou pas, donc autant attendre Et puis, je vais sûrement faire ma chiante, mais quand je vois ta puce de près, elle n'a pas pour moi les caractèristiques d'une morphologie correct pour reproduire (long museau, grandes oreilles, etc)... c'est une jolie louloutte, mais de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites