Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je veux comprendre pour du persil

Messages recommandés

Invité
Je viens de relire le post sur les friandises de nos chichis où il est aussi préciser que le persil est formellement interdit, jusque la je comprend.
Hors ce week end je suis allée flanée dans des animalerie histoire de fouiner pour mon chichi, et j'y ai vu un sachet de plantes séchées spéciale chichi, je regarde la composition et vois que le persil fait parti du mélange !!!

Donc une question peut etre mal placée, les fabriquants mettent ils du persil volontairement afin de reduire la vie de nos chichi pour qu'on en achete d'autre ?? plus souvent ??

Malheureusement tous les produits achetés en animalerie ne sont pas bons pour nos loulous
ils vendent du melange,des friandises avec du mais de la banane des pois sechés etc

et pourtant cela n'est pas bon pour nos loulous
mais en tout cas je ne pense pas que c'est pour reduire la vie de nos loulous pour qu'on en rachete plus souvent mais plus pour jouer de la meconnaissance des gens et faire du profit

Invité
pfff et ca se dit professionnel !!!

Invité

Ca c'est clair ... on a pas fini d'en voir avec les industriels mouais

Je me suis arraché les cheveux pendant longtemps à voir toutes les Mer*** qui se vendent en animalerie... mais que peut-on contre les gros industriels??? Allez, hop, une photo de chichi sur la paquet et les gens pensent que c'est bon pour eux! Grrrr

Invité
Oui, j'avoue qu'au début je m'y suis laissée prendre... Il y avait tout un tas de paquets "pour chinchilla" en animalerie, comme les bananes, les mélanges exotiques... heureusement que je me suis inscrite sur ce forum et que l'on m'a ouvert les yeux! J'ai tout mis à la poubelle. Depuis, je ne donne que de bonnes friandises faites pour eux.

Invité
hier soir j'ai "fouillé" dans le forum alimentation, j'y ai vu un vieux post concernant le persil...
et là il se dit que c'est bon pour les chichis ??
y a t il eu des soucis depuis pour que cela devienne toxique ??

Je ne sais pas si beaucoup de membres ont utilisé le persil et sur combien de temps?
a t'on suffisament de recul pour dire qu'il n'est pas toxique pour les chinchillas ca je ne peux le confirmer rougi
je prefere rester sur les friandises sures

Invité
Je n'avais jamais entendu dire que le persil était néfaste pour eux au contraire, et j'en ai moi même donné régulièrement déshydraté evidemment. Il est juste proscrit aux femelles allaitantes car il coupe la lactation.
Mais en dehors de ça, je dirai même qu'il est très riche en calcium et donc bon pour les chichis en décalcification ( a toute petite dose bien sur)

- Persil tige : Riche en vitamine C. Le persil est traditionnellement réputé pour la régulation du fonctionnement urinaire et pour l’amélioration de la digestion, ainsi que pour ses propriétés anti-spasmodique. Aide à prévenir les infections. . Attention : A cause de sa haute teneur en calcium, le persil doit être distribué par petites quantités. De plus le persil est à proscrire aux femelles allaitante.

Oui le persil ne doit pas être donné à une chienne allaitante et à une chienne qui va avoir des bébés donc je pense que pour les chinchillas cela doit être pareil ?

Invité

je pense aussi christelle :D je préfère moi leur donner ce qui est sûre comme friandise et puis il y en a tellement des friandises ......

le persil n'est pas conseillé que ce soit aux chichis aux chiens allaitante, et on l'utilise aussi chez l'humain pour couper la monter de lait

• Créer...