Invité Posté(e) le 7 avril 2011 d'ici quelques temps j'espère pouvoir adopter je préfère m'y prendre a l'avance ... car on ne sais jamais ... ca peut arriver plus vite qu'on le pense ... (ou jamais :triste: )dans un premier temps je me demande si avec cette armoire je pourrais faire une cage ? 110 X 170 X 40 cm ?en se moment elle est occupé par mes affaire mais j'espère plus pour longtemps je la trouve sympa comme elle est disposé avec des étage et un espace o milieu pour les jeux, branches , hamac ... j'imagine qu'il faudra que je la solidifie, empêcher tout accès au bois, et recouvrir les étages de plexi ou verre ? ou autres celons vos idéescar c'est pas du tres tres solide tous ca ....je me demande aussi si c'est possible de le faire non pas en grillage mais plutot en verre(ou plexi)/grillage je m'expliquepar exemple faire un bac pour la litiere , et la facade en verre et le reste en grillage? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Connais tu l'essence du bois de cette structure? Tu dis ne pas vouloir de grillage c'est ça? Attention avec le verre pour plusieurs rasions, mais pense aussi au coût il risque d'être très élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Le plexi serait en effet une alternative au verre (moins coûteux et moins "cassable"), mais bonjour l'effet de serre lors de saisons chaudes Donc si tu souhaites vraiment en mettre, n'en mets pas partout et choisis quelques endroits stratégiques, et le reste, en grillage (attention avec le grillage, il me semble qu'il faut un type bien précis que les chichis ne peuvent pas ronger! à confirmer et préciser par les bricoleurs de cage du forum )Après pour le bois, tu peux mettre des cornières en alu partout pour que ton futur loulou ne puisse pas le grignotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 indy & co a écrit:j'imagine qu'il faudra que je la solidifie, empêcher tout accès au bois, et recouvrir les étages de plexi ou verre ? ou autres celons vos idéescar c'est pas du tres tres solide tous ca ....Que veux-tu dire par "ce n'est pas trés trés solide tout ça"??? la structure n'est pas stable? ou le bois de mauvaise qualité?Sache d'un chichi quand ça remue, ça ne remue pas qu'à moitié: ça saute, ça pousse les murs avec ses pattes, ça gigote dans tous les sens, bref! il faut vraiment que sa cage tienne le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Personnellement je ne te conseille pas de faire ta cage avec ce meuble. Je te parle en connaissance de cause car j'ai exactement le même meuble dans mon entrée. Le bois n'est vraiment pas solide, mon copain a mis des consoles de jeux au dessus, par terre j'ai mon appareil à raclette et le bois a travaillé il se plie ! Ensuite ce n'est que mon avis mais je préfère le donner.Je ne te conseille pas d'utiliser le verre car ton loulou aura trop chaud l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Ah ben merci Samus, on a notre réponse sur la solidité du bahut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 J'arrive un peu plus tard, mais j'ai aussi ce type de meuble chez moi et je confirme que la solidité ... C'est pas ça du tout du tout, et même avec du linge dessus, ça travaille déjà alors des chichis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites