Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

litiere ?

Messages recommandés

Invité

voila je me demandé si pour la litière c'était comme avec les gerbilles? (10 a 15cm) ou si il n'y a pas besoin d'en mettre autant ou plus ?
et aussi j'ai vus que certain utilise des copeaux de bois ... alors que sur les fofo de gerbilles on nous répète et re re re répète que c'est toxique a cause des phénol libéré par l'urine et ca quoi ce ce soit l'animal ... goutte
je me demandé donc si vous utilisé des copeaux spéciaux (pas de résineux) ?

vous pensez quoi du chanvre avec les chinchi?

merci

Invité

Non en règle général, mais ça va dépendre de ton chichi. Tu as des chichis très propre ils font leurs pipi dans des bac à pipi. XD

Invité
Au début, j'utilisais pour ma chichi des copeaux de bois que l'on vend en animalerie pour rongeur. Puis, quand elle a eu sa pneumonie cet été, beaucoup de choses ont changé, dont le fait qu'elle s'est mise à "manger" les copeaux. Donc la véto m'a conseillée de changer. Depuis, j'utilise de la litière de chanvre Hami, et je trouve cela excellent : ça absorbe mieux, ça sent moins et c'est plus moelleux et ma chichi n'en mange pas. Elle fait pipi dans son bac, ce qui ne l'empêche pas de temps en temps de faire sur son pont en bois...

Invité

Je ne suis pas pour les copeaux non plus, mais il faut savoir que contrairement aux gerbilles (ou rats, ou souris, ou hamsters), le chinchilla ne reste pas 100% de son temps le nez collé dans la litière, donc le fait de vivre en hauteur fait qu'il est moins sensible à ces fameux phénols libérés au contact de l'urine avec la litière clin

Personnellement j'utilise de la litière végétale, comme pour mes lapins et cochons d'inde yes
J'ai essayé le chanvre mais cela ne m'a pas convenu, et une partie de mes chichis testeurs ont même fait la tête avec cette nouvelle litière (Zozo le coquin goutte ), donc j'ai laissé tomber et suis revenue à mes premiers amours yes

indy & co a écrit:

vous pensez quoi du chanvre avec les chinchi?

C'est ce que j'utilise pour mes deux chichis. Je ne perçois pas d'odeur, ça absorbe bien et ça ne fait pas de poussières clin Bref, ça leur convient.
Mais je sais que certains chichis sont sensibles au chanvre ou à certaines marques de chanvre, ils peuvent éternuer... Et ça c'est pas top mouais

Invité

J'utilise du chanvre depuis peu et en suis totalement satisfaite, après d'une marque à l'autre, ça peut énormément varier (certaines provoquent des éternuements et pas que chez les chichis ... lol2) et d'autres sont vraiment géniales sourire.

Invité
moi j'utilise de la litière végétale ca absorbe super bien et j'en suis très contente

litiere vegetale pour moi et aucun souci
pour les copeaux de bois il faut utiliser ceux depoussierés et naturels, ne pas prendre celle faite de resineux surtout celle avec du cedre !

• Créer...