Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Répartition des friandises

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

J'ai bien fouillé le forum et j'ai trouvé certaines réponses à mes questions concernant les friandises. Grâce à un fabuleux magasin en ligne :)1 j'ai découvert de nouvelles choses à donner à ma chichi. Sur le post spécial du forum, j'ai vu qu'il était noté que l'on pouvait donner les baies, racines de pissenlit, solinette, fleurs et feuilles 1 fois par jour.
Ma question est : peut-on donner de tout, une fois par jour? (dans la même journée, à différents moments, ou cachés dans la cage...)
Ou bien, si l'on donner la baie d'églantier, on ne donne pas le chardon etc...
Si vous pouvez me répondre, merci mille fois!!! sourire

Invité

Tu peux donner différentes friandises sur un même jour, mais le truc c'est de ne pas dépasser la "dose" journalière, donc si tu veux donner 3 friandises différentes, donne-en 3 x moins que si tu en avais donné une seule clin

Par contre, personnellement pour certaines friandises "riches" comme la solinette ou les baies d'églantier, lorsque j'en donne, je ne donne rien d'autres avec, car je trouve que c'est assez riche comme ça :D
Par contre pour les fleurs ou les feuilles, je donne parfois des duo voire des trios (regarde les mélanges de fleurs et de feuilles sur Croc'chichis, c'est tout à fait ça) yes

En fait l'estomac d'un chichi est gros comme une noix, donc vraiment tout petit, et l'idée est que le chichi ne se bourre pas avec des friandises, et laisse de côté son foin et ses granulés :)1

Invité

Laurie t'a tout dit. Je crois que la dose "journalière" de friandise ne doit pas dépasser une cuillère à café sourire

Invité

D'accord, j'ai compris ce qu'il faut faire. J'aime bien lui cacher un peu partout, elle adore chercher! Je répartirai les friandises dans la semaine, pour pas qu'elle n'ait trop d'un seul coup! Merci pour ta réponse sourire

Invité

Oui c'est ça Samus clin lorsqu'il s'agit de feuilles/fleurs, car pour la solinette j'en donne moins (j'ai toujours peur que ça leur fasse mal au ventre...), et les baies d'églantier c'est 1 seule :D

Invité
Samus a écrit:
Laurie t'a tout dit. Je crois que la dose "journalière" de friandise ne doit pas dépasser une cuillère à café sourire

Une cuillère à café, c'est très peu... je crois alors qu'elle en a déjà trop. je vais commander des baies d'églantier chez croc'chichis, j'espère qu'elles seront assez petites, car parfois, elles sont énormes!!

Invité
Par contre, elle a des bâtons de noisetiers, mais ils sont continuellement dans sa cage, c'est pas grave? je vais faire pareil avec le Cholla, car elle n'a jamais goûté!

Le noisetier et la cholla ce ne sont pas des friandises, c'est pour ronger donc c'est a volonté ! Plus les chichis rongent mieux c'est.

Pour les baies d'églantier celles de Croc Chichi sont de toutes tailles, il y en a parfois des grosses mais ce n'est pas bien grave. Il ne faut pas non plus se focaliser sur la taille.

Invité

Super! merci! Sur croc'chichis, j'ai tout dévalisé!!! J'espère qu'elle va aimer la Cholla sourire

Invité

C'est sûr qu'avec un seul chichi, tu ne vas pas donner que les petites et moyennes baies, et jeter les grosses! goutte

Invité
ah une cuilère a café de friandise par jour ?? je vois pourquoi les miens ont tendance a boudé leur granulés alors ^^

Invité

Oui tout ce qui est feuilles et fleurs c'est une cuillère à café pas plus.

Les baies d'églantier une seule, et je fais pareil pour la fleur de cactus ou la fleur d'hibiscus. Dés que c'est un seul gros morceau je ne donne que ça (enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire lol) sourire

Pour la solinete pareil j'en donne un peu moins (la moitié d'une cuillère à café).

Généralement les chinchillas aiment bien la cholla, ils jouent avec. Tagada adore ça !

Invité
ah moi je donnais une poignée de chardons par jour quoi :/ oupssss
Bon ben je le sais maintenant...
Et la solinette je lui mélange a ses granulés sa va ?

Invité
C'est vrai qu'il y a de grosses feuilles et fleurs, c'est pour ça que c'est difficile de calculer une cuillère à café...
lulu, moi je fais pareil, je mélange un peu de solinette à ses granulés, elle adore!

Invité
oui moi aussi elle adore la solinette dans ses granulés mais je ne savais pas que sa fesait office de friandise...je croyais que c'était une sorte de complément alimentaire...

Invité
La solinette est considérée comme une friandise, il faut faire attention car elle a tendance à donner la diarrhée. J'en donne une fois par semaine.

Invité
+1 pour après tout dépend du chichi, mais c'est vrai qu'une fois par semaine ça suffit amplement pour la solinette. C'est super pour le poil clin

oui samus a raison la solinette est riche et peut roviquer des diarrhées car elle a des vertues légèrement laxative =)

on ene donne une cuiliière a caf par semaine... le caroube c'est areil assez sucré donc une fois de temps en temps aussi...

si non on donne chaque jour ou tous les 2 jours des friandises différentes. (1 petite si c'est fleur ou baie) et une pincée pour les feuilles...
pas de souci pour une cuillère à café car ce sont des feuilles coupées donc ça te faciltera la vie au niveau quantité..

moi je mélange parfois la solinette dans les granulés ou alors quelques pétales de rose =)

Invité

De toute façon les pétales et boutons de rose font des purs heureux sourire. Je ne sais pas si un chichi arrive à y résister lol2.

Quand je les vois quand j'ouvre la boite où sont les boutons de rose, c'est un peu comme si moi on me laissait la cuillère dans le pot de Nutella et qu'on me disait "Maaaange, maaaange" ahahaha .

Invité

Si si, la mienne!!! Elle résiste aux boutons de rose... Elle adore quand je lui donne, mais elle ne mange que le réceptacle de la fleur et jette le reste :D

Invité
Ah ben moi Tagada n'aime pas du tout les pétales de rose.

Invité
ahahaha décidément, j'ai pas pris le bon exemple. C'est vrai qu'ils ont vraiment leurs petits goûts sourire.

Ce qui me fait le plus rire depuis que j'ai énormément varié les friandises, c'est que Réglisse (avec son légendaire caractère goutte) quand la friandise proposée ne convient pas, il me pousse le doigt avec ses pattes du genre "Bien essayé, mais c'est pas ça que j'veux, donne moi autre chose" ahahaha

Invité
Oui Tagada me le fait aussi ! Mais si je lui met dans sa gamelle il finit par manger lol

Invité
lol2lol2 sacré chichi

• Créer...