Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les feuilles de pisenlit

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'aimerais savoir si on peut donnner les feuilles de pissenlit sans les netoyer ou un truc dans le jenre ?

Au revoir

Invité

Déjà il faut non seulement les nettoyer, mais aussi les faire sécher. Le chinchilla ne tolère pas du tout le non déshydraté qui peu provoquer de graves diarrhées sourire.

Invité
Et combien de temps dois je les laisser secher

Invité
Et est ce que je peux faire pareil avec les ortils ?

Invité
si je peux me permettre de répondre, j'ai tout lu concernant les feuilles...
que ce soit orties ou pissenlit, tu peux en ramasser, puis tu dois les nettoyer, ensuite les faire secher jusqu'à ce que les feuilles soient "craquantes". 2 à 3 jours devraient suffir.

sinon si tu as le temps, en fouillant sur le forum, tu as tout d'expliquer dans "les friandises" tu auras beaucoup de réponses

Invité
Ok mais si je nais pas le temps d'attendre 2, 3 jours comment faire

Invité
Je suis chiant je le c'est

Invité
Non, tu n'embêtes personne, il faut toujours demander, tu as raison!
Comment ça tu ne peux pas attendre? hihi demande à tes chinchillas de patienter, leur vie en dépend. Il faut absolument que les feuilles soient lavées soigneusement (sans produit ni autre) et séchées. Une fois qu'elles sont bien craquantes, tu peux leur donner.
Effectivement, si tu n'as pas la possibilité d'en acheter, c'est bien de le faire toi-même, mais en respectant bien le lavage et le séchage.

Invité

Je rejoins Chipoo: du moment que tes chichis ont du bon foin et leurs croquettes, alors il n'y a rien de pressé pour les friandises, car ce n'est pas indispensable clin

Invité
Ok je les remer de nouveau aujourd'hui

Invité

Si je ne fais pas d'erreur je crois que certain utilise le four à basse température pour faire sécher. reflechi

attention qu'ils ne soit pas traité, et qu'il n'y ai pas de polution dessus

Invité
tu peux aussi utilisé les racine de pissenlit mais pas les fleurs jaune , le plus important est de bien faire sécher

l'essentiel de toutes friandises est d'etre non traitée lavée et sechée que ce soit au four ou non

Invité

Bon ben avec vos histoires, je me suis lançée :D

Je suis en train de faire sécher des belles feuilles de pissenlit, ainsi que des racines, que j'ai soigneusement lavé et séché, et qui dorent dorénavant sous notre beau (et chaud) soleil du sud yes

Je vous dirai si les résultats sont concluants, et appréciés par mes loulous goutte

ba iul te reste plusq u'a nous faire un roman photo de comment tu les as seché clin

Invité

Ok, je vous prendrai des photos clin (en espèrant que ça fonctionne goutte )

Invité

Laurie, rien qu'à entendre "beau et chaud soleil du Sud" ça me donne envie de venir en vacances chez toi siffle.

C'est vrai que c'est la période pour les pissenlits, je vais peut être essayer aussi sourire.

Invité

Ah oui laurie photo obligatoire pour voir le processus lol2

Invité

OOOH que oui photo pour les nuls ! ... Enfin ... La nulle ... Moi ... unedent

Invité

Ah ben là c'est raté pour le tout début, car c'est déjà en phase de séchage depuis hier aprém goutte

Pour le moment les feuilles ont juste commencé à se flétrir, mais par contre je trouve que les racines ont déjà bien durçis louche1

Après je n'ai pas de secret particulier: ça séche à l'air libre, au soleil bien chaud (qui a d'ailleur sun effet gril, comme le four lol2 )

Pepite, si tu viens, amène ton maillot pour faire de la bronzette à côté des pissenlits alors! ange

Invité

AAAAAH me fais pas pleureeeeer pleure chez moi il pleuuuut et il fait 18° pleure . J'veux être ton pissenlit mouaaa larme (mais que pour la phase à se dorer au soleil parce que je veux pas finir dans l'estomac d'un de tes chichis siffle)

Invité
Pepite68 a écrit:
AAAAAH me fais pas pleureeeeer pleure chez moi il pleuuuut et il fait 18° pleure . J'veux être ton pissenlit mouaaa larme (mais que pour la phase à se dorer au soleil parce que je veux pas finir dans l'estomac d'un de tes chichis siffle)

Passe me prendre quand tu descends je viens avec toi car ici il fait un froid polaire.... froid

Invité
j'ai déjà essayé et ma Tornade adore !! elle s'est jeté dessus !!

pour la cueillette, c'est dans mon jardin !! je fais la culture, bio évidemment, de pissenlits, plantains etc... pour mes tortues, lapine et chon ainsi que mon chinchilla !!!

ah ba elisa alors tu es bonne pour nou sfaire un roman photo de tout ca clin

Invité

ok, j'ai vu le message et comme j'étais justement à mettre en route une "fournée" de feuilles de pissenlits, feuilles de fraisiers et carottes coupées en rondelles (pour elles c'est une première pour moi) j'en ai profité pour faire une photo !!
je vous ferais ce "roman photo" quand ce sera fin près !! :)1

Invité
Ok merci

Invité
Perso, moi aussi je fais sécher des feuilles de pissenlit ! Au soleil, pendant 15 jours et après elles croustillent et se ratatinent ! Mais ma chichi adore !

Pour les pétales de roses , les boutons de roses et les feuilles de fraisiers, je les ai déjà fait sécher au four et ça prend à peine 20 minutes à basse température ! Hum, un délice pour ma chichi Chanel

basse teperature c'est quoi pour toi 100 120dergé?

Invité

Bon , alors pour pas dire de bétises je viens de refaire sécher au four pour être sûr : alors c'est thermostat 3 (mais on surveille quand même ) pendant 6 minutes environ pour les feuilles et pétales et 15 minutes pour les boutons (mais on surveille ) ! voici des photos
avant cuisson :

après cuisson :Image hébergée par servimg.com

(pétale de rose rose, pétale de rose blanche, boutons et feuilles de fraisiers )

Invité lunatics
Basse température à 90/100°C en fonction sèche et c'est le top!

Invité
ok merci

• Créer...