Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dosage rongeur digest

Messages recommandés

Invité
bonsoir, alors javais lu un forum sur le sujet mais j'arrive plus a le trouvé :(
c pourquoi je vous demande si vous pouvais me donner les quantité de dosage pour un bibi de ~250cc de rongeur digest car j'ai peur de me planté...
et j'aimerai savoir en sachant qu'il ne boit pas 250cc en 1 jour, le reste d'eau melanger a rong'digest je doit le jeté le jour suivant ou pas ? ou bien je peut simplement rajouter de l'eau?
je ne sais pas si j'ai bien été claire dans mes propos.

dsl de vous avoir déranger pour une question qui a déjà été poser.
merciiii

Invité

Personnellement je suis les dosages inscrits sur la boîte de Rongeur Digest, donc 3 doses (petite cuillère fournie) pour 45ml en période de troubles clin

Parce que si tu en mets pour 250ml (donc 5.5 x plus), que tu vas jeter ensuite (vu qu'il faut le changer tous les jours), tu vas te ruiner en RD, et vu son prix, vaut mieux éviter hiiiii

Ton loulou a des crottes molles pour vouloir lui en donner?

Invité
oui elle sont pas comme d'hab enfaite
mais 45 cc sa fait pas beaucoup enfaite.... et je peut rajouter plus d'eau ? ou pas ? cela aura le mm effet ?

Invité

C'est vrai que c'est pas énorme 45 ML, mais si tu mets plus d'eau, tu vas devoir augmenter le Rongeur Digest en proportion, et du coup à la fin de la journée, tu vas devoir jeter ... goutte. Tout dépend en fait de ce que ton loulou boit en une seule journée. S'il boit plus de 45ML d'eau par jour, dans ce cas, tu peux augmenter le RD en conséquence. Dans le cas contraire, ce ne serait que du gaspillage sourire.

Le tout est de conserver la proportionnalité de RD par le nombre de ML d'eau sourire.

Invité

ok, merciiii pour votre aide.

ps: (qui n'a rien a voir sourire ) : j'ai appliquer les petite chose que vous dite pour apprivoisé un chichi tout doucement et maintenant il s'approche pour réclamer des calins, que du bonheur !!!! loveyes

bonne fin de soiré a vous coucou

Invité

C'est que du bonheur pour nous d'apprendre que la complicité se forge avec ton chichi, c'est vrai que ça se tisse au fur et à mesure, ça prend parfois du temps, mais les efforts sont toujours récompensés yes .

Tiens nous au courant pour nous dire si ses petits soucis intestinaux se règlent, (si ses crottes sont molles, pense à bien changer le foin, laver son biberon à fond, voir le laisser juste au foin et à l'eau+RD pendant 24h pour voir s'il y a amélioration) et plein de papouilles à ta boule de poils caresse.

Invité
Pour le ronger digest, il faut faire attention qu'il boive bien à son biberon. car ma chichi ne boit pas lorsqu'il y a du ronger digest dedans!!! J'en ai fait l'expérience. Quand elle a des petits soucis, je lui fais une cure, et je suis obligée de lui donner des pipettes d'eau contenant le ronger digest.

Invité

Chipoo a raison, il faut bien vérifier que le chichi boit son eau avec RD, car Qinoa me fait le même coup avec le tonivit, quand il y en a, elle ne le boit pas bad

Invité

Tiens, toi aussi tu as des réfractaires au Tonivit ? siffle

chez nous pas de souci de ce côté là.....ben les filles rien à rajouter pour le dosage tout à été dit !

Invité
oui sa va il boit bien sont eau oufff !!!

Invité
Pepite68 a écrit:
Tiens, toi aussi tu as des réfractaires au Tonivit ? siffle

Que ma Qinoa pour le moment goutte

Maintenant j'avoue que le tonivit j'en donne rarement, c'est vraiment quand c'est nécessaire, comme là avec Qinoa qui a besoin de reprendre des forces après sa portée de 3 biboux déchaînés (et aussi de ces 3 autres portées précédentes en 2 ans...) :(

Invité
audrey38 a écrit:
oui sa va il boit bien sont eau oufff !!!

Tant mieux alors yes

• Créer...