Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pupuce a perdu son bébé

Messages recommandés

Invité
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop si je post ce message au bon endroit,mais j'ai besoin de conseils et d'aide.
voila ma femelle chichi a accouchée d'un tres beau bébé vendredi,seulement le p'tit bout est décédé samedi soir :) depuis j'ai l'impression que ma pupuce deprime,elle mange et elle bois bien,mais elle reste souvent dans son coin.je l'est séparé du male des la naissance du bébé.
que faire???faut il que je retrouve a tout prix un tout jeune petit pour qu'elle puisse l'allaiter comme elle le faisait avec le sien ou pas? ou est ce qu'il y aurai autre chose a faire pour qu'elle ne deprime plus?
merci d'avance pour vos conseils ;)

Invité

Non pas la peine de chercher un bébé de substitution. Tu peux éventuellement lui donner une peluche pour bébé. Mais une gestation plus une mise bas c'est jamais de tout repos, les femelles ensuite on besoin d'un peu de temps pour récupérer. clin

Tu peux lui donner un petit raisin sec pour lui donner un petit coup de fouet.

Tu ne peux pas faire grand chose malheureusement, peut-être un doudou ,oui.

Ne t'inquiète pas ça va aller, elle doit être un peu perturbée, c'est tout, ça va passer....

Si elle mange bien et boit bien ,c'est le principal.

Invité

L'idée du doudou est super, peut-être que ça pourra combler le manque. Surveille bien son poids et si elle se nourrit bien clin. Bon courage à ta puce et tiens nous au courant ! sourire.

Invité
merci du conseil,je vais lui en mettre et demain je vais aller en animalerie pour trouver quleque chose pour lui faire une cure de vitamines.
la elle est dans son petit quart d'heur de folie mais retourne dans son coin a chaque fois! par contre tout a l'heure je lui est donner des friandises et la dans ce cas la elle bouge bien pour venir les chercher!
ce qui m'inquiete le plus c'est pour les montées de lait.

Invité
je vais lui mettre un petit doudou car je pense qu'elle a besoin de se blottir contre quelque chose pour combler le manque,merci pour cette bonne idée!

La montée de lait devrait se stopper d'elle même d'autant que le bébé n'a pas eu le temps de trop les stimuler. Evite juste tout ce qui favorise la lactation .(solinette et certaines feuilles séchées....)

Invité
je vais veiller a tout et je vous tiendrai informer du moral de ma pupuce,en esperant pour elle qu'elle le retrouve vite

Invité

Avec pleins de caresse elle va vite s'en remettre sourire

Invité
en temps normal elle en a deja beaucoup mais la elle va en avoir encore plus ;)
merci a tous pour ma pupuce

oui le doudou est une excellente idée je l'ai fait pour ziya opérée à la suite d'un avortement qui ne se faisait pas de manière naturelle... et depuis c'est l'amour fou avec son doudou =)

donne lui bien dui foin et un peu moins de granulés car le foin coupe la montée de lait, qu'elle ne fasse pas une mamite

vérifie bien sa vulve encore pendant une semaine pour voir qu'il n'y ait pas d'infection

petite cure de tonivit pendant 8 jours

elle risque peut être de faire une mue (les poils volent de partout et aspect tout hirsut) pas d'inquiétude c'est fréquent à la suite d'un accouchement

il lui faudra du temps et beaucoup d'amour mais ça va aller... tiens nous au courant =)

Invité
merci encore pour ces conseils,je vais effectivement lui acheter un petit doudou des demain et aller lui chercher du tonivit. du foin elle en a et je vais donc reduire un peu les granulés
et bien sur de l'amour elle va en avoir en tres tres grande quantité! je vais la chouchouter ma pupuce :)
je vous tiens au courant

oui tien snou sau courant avec le temps ca ira mieux c'est normal qu'elle soit chamboulée

gratouilles a ta louloute, desolé pour la perte du bébé

par contre pour le doudou fais attention, pas d'oeil apparant n petit trucs qu'elle pourra manger, un doudou pour bébé ferra l'affaire sourire

Invité
oui je vais aller lui chercher un beau p'tit doudou de bébé a ma nenette ;)
je lui fais pleins de gratouilles pour vous!
merci :)

Invité
bon courage et plein de papouille a ta louloute

Invité
bonjour a tous,encore merci de vos messages de soutien et de bons conseils.
aujourd'hui ma pupuce va mieux,elle mange toujours aussi bien mais ca y est elle ne reste plus dans son coin et rebouge vraiment bien,elle a repris son petit rythme de vie comme avant,elle saute partout...un peu comme si rien ne s'etait passé! je suis tres contente de la revoir comme ca!
que son petit bout repose en paix,sa maman va mieux!

Invité

C'est une bonne nouvelle si elle se remet la puce sourire

Invité

C'est super comme nouvelle que tu nous donnes là. clin

ahhh ça c'est une bonne nouvelle si ta pupuce reprend une vie normale =) plein de papouilles à elle =)

• Créer...